alexametrics
Sur les réseaux

La municipalité d’El-Meknassi veut un congrès national contre le célibat des femmes !

Temps de lecture : 1 min
La municipalité d’El-Meknassi veut un congrès national contre le célibat des femmes !

 

Pendant que la Tunisie fête, en ce jeudi 13 août 2020, la femme pour sa compétence, son indépendance, ses efforts, ses droits et son militantisme, la municipalité d’El-Meknassi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid a choisi de pointer un phénomène "dangereux" qui guette la femme tunisienne : le célibat !

Le célibat et le divorce sont, selon la municipalité d’El-Meknassi, une urgence nationale, une affaire d’Etat ! Elle souhaite, d’ailleurs, organiser un congrès national pour lutter contre ces phénomènes.   

« A l’occasion de la célébration de la fête de la Femme, la commune d’El-Meknassi appelle le président de la République, les partis politiques, les représentants du peuple et l’Union générale tunisienne du travail à organiser un congrès national pour faire face au célibat des femmes et au phénomène du divorce en Tunisie. Stop à la politique de l’autruche face au danger ! », a indiqué la municipalité dans une publication sur sa page Facebook signalant que « trois millions de femmes tunisiennes sur 12 millions (12 millions est le total de la population tunisienne, ndlr) souffraient de célibat et que la Tunisie affichait le deuxième plus grand taux de divorce dans le monde arabe ». 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (32)

Commenter

Hounga
| 17-08-2020 06:07
C'est vrai c'est plus dangereux que la sécurité routière, la misère sociale, la délinquance et la corruption ! Il a tout compris lui. Mais les femmes ne lui ont rien demandé

aldo
| 15-08-2020 12:44
si RAIIS BALADIYET MSAKEN !!! est ce que tu fournis le toit , la nourriture et tu te charges des frais de mariage et tout ce qui en suit !!! DANS CE CAS ATTENDS TOI A DES CONVOIS DE BONHOMMES LES MAINS DANS LES POCHES PRETS A L' EMPLOI ---- bref ya si raiss baladiet MSAKEN , IKIB SAADIK IKIB AYYAMIK , INAAL BOU AL AAMLA HATTOUK RAIISS BALADIA , UN SAUVAGE ET QU'IL DEVRAIT SE LAVER A L'EAU DE JAVEL ET RECURER SA CERVELLE s'il a en a une .

Justinia
| 15-08-2020 09:32
Bonjour,
Vous demandez des nouvelles de "notre ami" Maxula.Peut être a-t-il poussé le bouchon un peu loin chez certains comme il l'a fait avec moi..A la guerre comme à la guerre mais ce n'était pas méchant.En tout cas je ne lui souhaite pas être malade.Et s'il est vraiment souffrant je lui souhaite de tout coeur un prompt rétablissement sans séquelles..
Maxula, que je salue, est toujours le bienvenu sur ce forum
Bien à vous.

Justinia
| 14-08-2020 21:23
"Une femme=un homme en droits et devoirs."?
Vous n'y pensez pas.C'est interdit par les lois mohamétanes...
Ces lois sont inoculées déjà dans les biberons.Tout tourne autour du religieux même chez "les enseignants de Regueb...
Bien à vous.

Justinia
| 14-08-2020 20:18
" Je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas.
Je te ferai un domaine où tu sera loi,où tu seras reine.
Je vois que vous êtes aussi un passionné de Brel.
Avec Brel on peut tourner en dérision n'importe qui.
J'apprécie ce que vous avez écrit.

hourcq
| 14-08-2020 20:06
Effectivement, je l'ignorais. Merci pour l'info.Vu que le dictateur el Bechir a été renversé en 2019 et poursuivi pour ses crimes au Darfour, je pense que Ghannouchi ne va pas étaler sa relation familiale avec le dictateur sur la place publique.
Pour passer à autre chose on ne voit plus notre «ami» Maxula intervenir sur les forums de BN. En dehors de toute polémique, j'espère et souhaite qu'il soit en bonne santé.
Cordialement à vous.

Regina
| 14-08-2020 19:40
Veuillez lire et contacter le Dr Sunny si vous avez besoin d'un sort d'amour fort pour résoudre votre relation brisée.
Quand j'étais enceinte de six mois de mon deuxième enfant, j'ai divorcé de mon mari. Depuis la conception de notre premier enfant, nous nous disputions et nous disputions sans arrêt, elle n'aimait plus aucun amour ni aucune confiance de sa part, alors il a divorcé de moi. Et pendant tout ce temps, j'ai essayé tous les différents moyens pour le récupérer, j'ai aussi essayé quelques roues magiques différentes dans mon pays de résidence, mais aucune d'entre elles n'a pu me ramener Tom. Seul le Dr Sunny a garanti un sort urgent de 48 heures et m'a assuré que mon mari serait à nouveau avec moi. Je vous écris pour vous remercier et vous remercier d'avoir tenu vos promesses et d'avoir utilisé votre grande et douée force pour le ramener à la maison. J'étais ravi de savoir que vous vous spécialisez dans la fusion des amoureux. Merci, monsieur, de m'avoir aidé dans les pires moments de ma vie que j'étais un si grand magicien de la magie et qu'il m'a donné la magie de l'amour qui m'a apporté tant de joie dans mon mariage. Mon mari est de retour et je promets de ne plus jamais me quitter. Si vous doutez de sa capacité, croyez-moi. Vous devriez avoir une chance. Cela rapporte d'une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Si vous êtes plus fort en ce moment et que vous avez besoin d'un sort d'amour fort et urgent pour ramener votre aimable contact avec le Dr Sunny, c'est maintenant la seule réponse pour restaurer votre relation ou votre mariage brisé. drsunnydsolution1@gmail.com ou Whatsapp lui au +2349030731985. Je vous remercie.

question pour un champion
| 14-08-2020 17:54
A monsieur le président de la municipalité de meknassi city :
Pour solutionner le célibat des femmes (et des hommes également) il faut :
1 autoriser la polygamie.
2 autoriser les unions sans contrat de mariage.
3 interdire le travail aux femmes.
4 créer de l'emploi.
Une e vierge vous est offerte à houria palace.

Justinia
| 14-08-2020 14:37
" Il me semble que Ghannouchi était très ami avec le dernier en date,le peu fréquentable Omar El Béchir".
Ce que vous ignorez peut être,c'est le mariage de Ghannouchi avec la fille de Omar El Béchir.
La question qui se pose,est-il dans la légalité s'il a gardé sa première épouse? la polygamie étant interdite en Tunisie.Ghannouchi serait-il polygame et l'état ferme les yeux?
PS: Tous les mariages de tunisiens à l'étranger sont transmis automatiquement à l'Etat tunisien.
Cordialement.

G&G
| 14-08-2020 14:05
C'est par la loi de la nature que le nombre de féminin est presque égal au nombre de masculin.
Mais résoudre le problème de célibat il faut appliquer ma théorie publiée par BN il y a 5 ans: "Le paradoxe de la retraite anticipée"

A lire aussi

Depuis l’après-midi d’hier, la vidéo de l’agression de deux ressortissants ivoiriens par leur

20/09/2020 18:26
7

Pour inciter les autorités à

19/09/2020 22:38
17

L’affiche indique que l’accès est interdit aux femmes vêtue d’une robe courte et aux hommes en

18/09/2020 20:06
5