
La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), a appelé, aujourd’hui lundi 8 février 2016, à la libération d’Issam Dardouri, directeur de l’Organisation tunisienne pour les forces de sécurité et le citoyen (OTFC).
La ligue a exprimé son inquiétude quant aux motifs réels de cette arrestation et qui seraient liés à l’activité syndicale d’Issam Dardouri, appelant les autorités politiques et judiciaires au respect de la liberté d’expression et de l’activité syndicale.
Rappelons qu’Issam Dardouri a été arrêté par la brigade anti-terroriste dans l’après-midi du 6 février 2016. Il avait vigoureusement critiqué la décision des autorités de libérer Mohamed Amine Guebli, principal suspect dans l’affaire de l’attentat du Bardo. Il avait même suggéré qu’il y avait manipulation dans l’affaire et c’est sur cette la base que la brigade anti-terroriste a procédé à son arrestation.
M.B.Z
Commentaires (4)
CommenterSolidaire avec Dardouri
Il faudra bien que la Justice finisse par rechercher l'opprobre là où il est réellement!
C'est un sous-produit inattendu de la Révolution du 14 janvier : c'est désormais les « sécuritaires » qu'on met en prison, et la société très civile qui les défend !! Et les juges d'instruction, pas encore indépendants, qui se placent d'eux-mêmes dans la bouche du canon' Mais une chose était acquise dès ce 14 janvier au soir, c'est que lesdits sécuritaires auraient désormais une aura tout nouvelle dès lors qu'ils parlent le même langage que le peuple (exception faite des inévitables brebis galeuses) !
Méthode 7 novembre
Une ligue souffrante
La ligue tunisienne des droits de l'homme est pris en otage par la poignée de fer du système policier. Désormais elle est sous son dictât.