alexametrics
Dernières news

La Haica dément la décision de fermeture de Nessma TV

La Haica dément la décision de fermeture de Nessma TV

 

Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a démenti, dans une déclaration accordée à la Radio nationale ce mercredi 10 octobre 2018, toute décision émanant de cette instance concernant la fermeture de la chaîne télévisée, Nessma TV.

 

Il a, également, nié l’imposition d’une amende de 50 mille dinars à la chaîne. « La Haica a uniquement convoqué le représentant légal de Nessma TV pour l’informer que la diffusion de la chaîne n’est pas autorisée ainsi que pour l’auditionner à propos la régularisation de sa situation. La Haica n’a pas décidé de fermer la chaîne et elle ne lui a infligé aucune amende. En effet, elle n’a aucun droit de prendre de telles mesures sans avoir finalisé toutes les procédures dans leur intégralité », précise Hichem Snoussi.

 

Pour rappel, Nessma TV a rendu public un communiqué, le 9 octobre 2018, indiquant que la Haica l’a sanctionnée par une amende de 50 mille dinars. La chaîne se dit victime d’un harcèlement orchestré par le gouvernement dans le but de la casser et de libérer l’espace médiatique aux organismes sous contrôle.

La Haica a auparavant infligé une amende de 250 mille dinars, en juin dernier, à la chaîne suite au maintien de la diffusion de l’émission « Khalil Tounes » alors que le conseil de la Haute autorité avait décidé, le 25 décembre 2018, de suspendre cette émission pendant un mois. La Haica a justifié sa décision par la dimension promotionnelle que prend l’apparition de Nébil Karoui à cette émission qui sert d’outil de propagande pour sa personne. L’engagement de Nébil Karoui à venir en aide aux cas sociaux diffusés dans « Khalil Tounes » est considéré comme étant une violation des conditions de création et d’exploitation d’une chaîne télévisée privée.

 

B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Pour Ridha Belhaj, cette entreprise se manifeste à travers l’amendement du code

15/07/2019 22:58
0

près de 10 000 nouveaux inscrits au Bardo n’ont pas participé au

15/07/2019 20:50
2

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, et celui des Affaires locales et de

15/07/2019 19:05
10

Newsletter