
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a lourdement accusé, ce vendredi 8 juin 2018, le propriétaire de la chaîne de télévision, Nessma TV, Nabil Karoui de manigancer dans le but d’infiltrer les organes de l’Etat et d’essayer de diriger l’opinion publique au profit de parties politiques outrepassant l’éthique et la déontologie du journalisme.
Un sombre constat fait sur la base de la manière avec laquelle la chaîne a traité le sujet du tragique naufrage au large de l’île de Kerkennah, indique-on dans le communiqué publié ce vendredi, qui précise que Nessma sert de tribune au dessein de son propriétaire.
« Nabil Karoui est responsable de la destruction du paysage audiovisuel », selon l’Instance qui a relevé que son objectif est de se positionner pour influencer les organes de l’Etat. Des présumées suspicions de corruption qui pèsent sur Nabil Karoui et des enquêtes en cours, ont aussi été évoquées.
Dans le texte, la Haica a déploré l’impact croissant de l’argent à la provenance douteuse sur de nombreux médias et explique que : « Nabil Karoui n’aurait jamais pu jouer ce rôle sans la couverture politique dont il bénéficie ».
Pour la Haica, le fait que plusieurs instances constitutionnelles n’ont pas encore été mises en place constitue un danger pour le cheminement démocratique et facilite l’infiltration dans les organes du pouvoir.
« Nous demandons au gouvernement de retirer le dernier projet de loi traitant du secteur de l’audiovisuel, en ce qu’il représente comme danger pour la liberté d’expression » a en outre demandé la Haica, soulignant que le projet serait une manne pour ses lobbies malintentionnés.
S.A

Commentaires (10)
CommenterQui c'est qui couvre nessma tv ?
Il y a longtemps que nessma tv est utilisée pour la cause de nahdha.
Mais il faut plutôt blamer et dénigrer les partisans alléchés qui continuent à espérer un os à ronger de leur part.
Une révolution d'arnaque et de corruption, voilà ce que c'est la pauvre Tunisie !
Nesma fait de la politique politicienne, c'est dommage!!
Retrait de la licence de la chaine Nessma
La HAICA peut retirer la licence de la chaîne de Karoui comme elle l'a déjà fait pour la chaîne TNN.
Du moment qu'ils se permettent tout ces chaînes
médiocrié
Des chroniqueurs vendus qui ne sont là que pour servir nahdha.
Dailleurs laudimat est assuré par les feuilletons turques.