alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:13
Dernières news
La Haica : Nessma Tv sert de tribune au jeu dangereux de Nabil Karoui
08/06/2018 | 18:01
1 min
La Haica : Nessma Tv sert de tribune au jeu dangereux de Nabil Karoui

 

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a lourdement accusé, ce vendredi 8 juin 2018, le propriétaire de la chaîne de télévision, Nessma TV, Nabil Karoui de manigancer dans le but d’infiltrer les organes de l’Etat et d’essayer de diriger l’opinion publique au profit de parties politiques outrepassant l’éthique et la déontologie du journalisme.

 

Un sombre constat fait sur la base de la manière avec laquelle la chaîne a traité le sujet du tragique naufrage au large de l’île de Kerkennah, indique-on dans le communiqué publié ce vendredi, qui précise que Nessma sert de tribune au dessein de son propriétaire.

« Nabil Karoui est responsable de la destruction du paysage audiovisuel », selon l’Instance qui a relevé que son objectif est de se positionner pour influencer les organes de l’Etat. Des présumées suspicions de corruption qui pèsent sur Nabil Karoui et des enquêtes en cours, ont aussi été évoquées.

 

Dans le texte, la Haica a déploré l’impact croissant de l’argent à la provenance douteuse sur de nombreux médias et explique que : « Nabil Karoui n’aurait jamais pu jouer ce rôle sans la couverture politique dont il bénéficie ».

 

Pour la Haica, le fait que plusieurs instances constitutionnelles n’ont pas encore été mises en place constitue un danger pour le cheminement démocratique et facilite l’infiltration dans les organes du pouvoir.

« Nous demandons au gouvernement de retirer le dernier projet de loi traitant du secteur de l’audiovisuel, en ce qu’il représente comme danger pour la liberté d’expression » a en outre demandé la Haica, soulignant que le projet serait une manne pour ses lobbies malintentionnés.

 

S.A

 

 

 

08/06/2018 | 18:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

takilas
| 11-06-2018 00:02
C'est pire que lors Ben Ali, incroyable ce pays ! Comment il est devenu *** à ce point avec ces racailles de nahdha.

takilas
| 09-06-2018 17:15
La corrompue nahdha ne peut pas marcher sans argent de corruption.
Mais il faut plutôt blamer et dénigrer les partisans alléchés qui continuent à espérer un os à ronger de leur part.
Une révolution d'arnaque et de corruption, voilà ce que c'est la pauvre Tunisie !

watani
| 09-06-2018 16:23
La haica doit retirer la licence de cette merdeuse chaîne TV, pourrie et corrompue. Des journalistes qui font honte à la Tunisie par leur ignorance et leur malhonnêteté. Ils travaillent pour quelle partie et pour quelle pays étrangers. YC doit agir vite et nettoyer ce domaine afin d'éloigner les incompétents et les corrompus.

Rationnel
| 09-06-2018 14:00
Les enregistrement fuités de Nabil Karoui prouve que ce Monsieur se considère au dessus de la loi, un Machiavel Tunisien, le maître absolu du pays, il prétend qu'il a le pouvoir de faire et défaire des gouvernements. Il commande ses troupes a détruire la réputation d'un journaliste qui a révélé que Karoui refuse de payer ses impôts. Il est temps de rappeler a cet individu devenu riche grâce aux avantages qu'il a obtenus et ses connexions a l'ancien régime de Ben Ali et non grâce a un talent particulier. La médiocrité de ses chaînes contribue encore plus a la propagation de la violence, de l'ignorance et la propagande au service de Karoui, la majorité des recettes de la chaîne proviennent de la retransmission des feuilletons turcs ce qui aggrave le déficit commercial.
La HAICA peut retirer la licence de la chaîne de Karoui comme elle l'a déjà fait pour la chaîne TNN.

Zohra
| 09-06-2018 10:39
Comme utiliser la mémoire de son fils pour attirer des sympathisants.

fidel
| 09-06-2018 07:20
la chaine nesma tv a montré son vrai visage :une chaine opportuniste avec un agenda politique avec une équipe de pseudo journalistes versant dans le populisme de très bas niveau ...médiocrité et nullité sont les caractéristiques de cette chaine

takilas
| 08-06-2018 22:35
Pauvre Nebil Karoui pris en otage et sert de bouc émissaire à nahdha.
Dailleurs laudimat est assuré par les feuilletons turques.

Guide de tourisme
| 08-06-2018 21:27
Tout était clair et net depuis la programmation de Persépolis à quelques jours des élections de 2011!

Forza
| 08-06-2018 20:26
Les médias tunisiens ou bien ne parlent pas du drame ou alors comme dans le cas de Nesma l'utilise pour attaquer son cesse le gouvernement et son chef. La vraie question est la raison. Nabil Karoui rêve-t-il de devenir président et utilise son média maintenant pour attaquer YC ? Aujourd'hui on constate bien que les médias sont utilisés pour faire la propagande politique. On l'observe chez attassia (et son attaque programmée contre les opposants avec la camera cachée) et Elhiwar et maintenant Nesma et des lobbies d'argent veulent influencer l'opinion publique sans objectivité. Et pour Nabil Karoui ce n'est pas la première fois, on se rappelle tous la vidéo fuitée.

Amazigh Tunisien
| 08-06-2018 19:16
C'abuse honteux des programmes et des interviews bien ciblé. ..ce monsieur karoui ne cesse jamais a dépasser les lignes rouges.....un vrai mafieux