alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:50
Dernières news
La Haica convoque le représentant légal d’Attessia TV suite à la diffusion d’une vidéo de l’immolation de Sami Sifi
11/12/2021 | 13:34
2 min
La Haica convoque le représentant légal d’Attessia TV suite à la diffusion d’une vidéo de l’immolation de Sami Sifi

 

La Haica a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 11 décembre 2021, avoir adressé une convocation au représentant légal de la chaîne Attessia TV, afin qu’il vienne expliquer les circonstances de la diffusion d’une vidéo montrant le moment où un individu s’est immolé par le feu dans les locaux du siège d’Ennahdha.  

 

L’instance a précisé qu’elle n’exerce aucun contrôle avant diffusion sur les contenus médiatiques et que son rôle de contrôle commence après la diffusion du contenu des médias audiovisuels et pas avant. Elle a ensuite souligné qu’elle prendra la décision qu'elle jugera appropriée à l'encontre d’Attessia une fois les procédures légales achevées.

 

Une vidéo publiée dans la soirée du vendredi 10 décembre par la chaîne Attessia a suscité une vive indignation parce qu’elle montre l’immolation de Sami Sifi par le feu à l’intérieur du siège. 

 

Cette vidéo, qui n’a pas été reprise par Business News, est l’enregistrement des caméras de surveillance à l’intérieur du siège. Elle montre un échange verbal entre Samir Sifi et un dirigeant nahdhaoui. Visiblement contrarié, l’homme se retourne vers le coin de la salle, verse une substance sur son corps et y met le feu. Le dirigeant nahdhaoui qui discutait avec lui s’est rapidement éloigné et a quitté les lieux. 

 

Cette vidéo de moins de deux minutes réfute catégoriquement la version de la sœur du défunt qui avait insinué dans une déclaration médiatique que son frère aurait été assassiné par le mouvement. La dame a démenti sur les ondes d’IFM, le suicide de son frère et a déclaré qu’il avait été invité à rencontrer le cheikh Rached Ghannouchi et qu’il avait été piégé. Elle a noté que son frère n’était pas marginalisé et qu’il ne souffrait pas de problèmes d’argent. Elle a précisé qu’il avait été libéré en 2003 sous Ben Ali et non lors de l’amnistie générale de l’après-Révolution.

 

Cependant l’origine de cette vidéo pose un réel problème d’ordre juridique puisque, théoriquement, les enregistrements sont actuellement entre les mains du parquet. Ainsi, un grand problème est à signaler si le parquet est la source de la vidéo. Le même problème se pose, si le mouvement Ennahdha se cache derrière, puisqu’il n’a pas à divulguer des données pouvant compromettre le déroulement d’une affaire en justice. 

 

M.B.Z

11/12/2021 | 13:34
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Pas la peine de chercher
a posté le 11-12-2021 à 15:27
Quelqu'un a vendu ce document qui prouve que le pauvre mec s est bien suicide? Qu une autre personne a regarde faire et a même tourné le dos a cette atrocités? Ce genre de fuite de document est actuellement très répandue dans le monde. Des médias et partout dans le monde achete.? Les amendes sont même comptabilisées dans les gestions des médias. Les scoops permettent permettent largement de couvrir les amendes
GZ
@Alya
a posté le à 02:31
Bonjour.
Vous avez parfaitement raison.
C'est même de cela que se nourrissent les paparazzis, les tabloïdes, la presse people et celle des caniveaux. Un calcul cynique, assumé coûts estimés/
avantages présumés.
L'éthique, la morale, la déontologie ou la simple décence ne font partie ni de leur lexique ni de leurs préoccupations.

Dans cette triste affaire, je ne sais pas si sans cette diffusion, on pouvait savoir les circonstances exactes de cette immolation. Aurait-on jamais su qu'au lieu de lui porter secours, un cacique indifférent du mouvement a tout bonnement tourné le dos à ce malheureux, le laissant se consumer de son feu au lieu de lui porter
secours ?
Ainsi les gourous mangent leurs fils.
La secte, me diriez-vous, a dévoré le pays. Elle n'est pas à un individu près.
Bien à vous.
DIEHK
Il y a "Parquet National " et ......
a posté le 11-12-2021 à 14:50
Il y a "Parquet National " qui est la "Niyaba" et la "Nyaba de Ghannouchi..."
Qui dans son infinie bonté a décidé de convoquer illico comme dans les Dictatures Matures
"Attasia" pour lui infliger les 50 000 DTN d'amende réglementaire ?
Qui l'a sonné cette institution Islamiste qui a détruit l'information, le jurnalisme et a instauré
l'ordre Islamiste à coups d'amendes et de fermeture....
Et tout ça dans l'illégalité d'1 doustour mangé par l'âne de si "Ben Hmida" notre caricaturiste
devant notre éternel à nous les "Laicards".....
The show must go on............................
DIEHK
La Hanca "roule" toujours pour les barbus !
a posté le 11-12-2021 à 14:40
El Hanca al akhira roule tpoujours pour ghannouchi ?
Le grand criminel a vociféré hier et la "Hanca " qui n'a plus aucune "autorité" s'amuse toujours à punir quiconque s'attaque à leurs maitres islamo-terroristes ?
Et personne ne réagit ?
La passivité a tué Bagla Liha et Likoum !
Vous êtes sur la voie royale de devenir de nouveau esclave d'1 nouveau dictateur!
Mais quel dictateur mes alleux ! 1 extra terrestre qui porte le doux prénom " E T =iti" !
Dormez bien les enfants, vous n'êtes pas à 1 dictature près !
C votre destinée comme la chanson destinée de "GM + vieix que vieux de nos jours!"