alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 17:01
SUR LE FIL
La gratuité d'internet ne concernera que la plateforme de la consultation !
09/03/2022 | 21:13
1 min
La gratuité d'internet ne concernera que la plateforme de la consultation !

 

Le ministère des Technologies de la Communication a annoncé, ce mercredi 9 mars 2022, que l’accès à la plateforme de la consultation électronique est possible gratuitement à travers les réseaux mobiles de tous les opérateurs téléphoniques.

 

Pas plus tard qu’hier, le président de la République avait examiné lors de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement les moyens d’offrir un accès internet gratuit aux citoyens pour pouvoir participer à la consultation et contribuer à décider de leur avenir, et ce, jusqu’à dimanche prochain.

 

Apprenant cette nouvelle, les citoyens se sont réjouis, non pas pour la possibilité de participer à la consultation, mais pouvoir profiter de la gratuité du service internet.

 

Cela dit, cette faveur accordée pour la plateforme de la consultation électronique est une première, l’Etat n’avait jamais pris une telle décision sauf pour les cas d’extrêmes importance et utilité.

 

Il est clair que le président de la République et les membres du gouvernement semblent désemparés quant au taux d’abstentionnisme et la réticence des citoyens. Ils ne s’attendaient pas, en effet, à un taux de participation aussi faible malgré tous les moyens de l’Etat mis à la disposition de cette plateforme. Par le biais de ce forcing, l’initiateur de cette consultation cherche à renforcer la mobilisation dans l’espoir d’accroitre le taux de participation et lui conférer, ainsi, une certaine légitimité.

 

S.H

09/03/2022 | 21:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Les imbeciles
a posté le 10-03-2022 à 09:48
Les tunisiens ont naturellement réagit, leurs soucis ne sont pas reliées au système politique mais à leur qualité de vie, le système technique! Cela n'est pas une surprise, surtout que les imbéciles du pouvoir sont tellement bêtes qu'ils n'ont pas réussi a comprendre la réaction des tunisiens le 25/07, les tunisiens ont applaudit le 25/07 en pensant que l'incompétent Saied est plus responsable que le traitre Ghannouchi, ou encore que l'utopique Saied semblait moins pire que la catastrophe Ghannouchi. Les voila découvrir que Saied n'est qu'un Ghannouchi, pourquoi alors avoir de l'empathie envers lui! Maintenant, les tunisiens ont perdu toute confiance dans les politiciens, les politiciens actuels sont des bêtes qui n'arrivent pas à servir les citoyens, mais qui arrivent miraculeusement à se servir, à arnaquer tout le monde, et à rendre la Tunisie invivable.
nazou de la chameliere
JAMIIIILAAAAA !!!
a posté le 09-03-2022 à 22:02
Il va payer comment le facho ?
Parce que, même un accès restreint !!!
Il faut le payer quand-même !!!

Morte de rire !!!
En même temps, je sais que je n'aurais aucune réponse !!!
Abel Chater
Je ne comprends vraiment pas comment entrer dans un site http, sans avoir de l'Internet.
a posté le 09-03-2022 à 21:48
Et si on a de l'Internet, comment avoir une gratuité d'un autre Internet par le biais de mon Internet payé?
C'est de la folie, ça!!!
Et si on entre par son propre compte Internet, où pourrait-il y avoir le moindre avantage d'un autre Internet gratuit?
C'est quoi ça comme "Oôsbèna" d'attrape-nigauds!!!