alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 04:45
Dernières news
Gratuité de la connexion internet : les Tunisiens tout en sarcasme
09/03/2022 | 15:38
3 min
Gratuité de la connexion internet : les Tunisiens tout en sarcasme


La déclaration du président de la République, Kaïs Saïed, du 8 mars 2022, au sujet de la gratuité de la connexion au réseau internet afin de faciliter la participation à la "consultation nationale", a représenté une source de railleries et de blagues.

Plusieurs citoyens ont évoqué la pénurie en pain, farine, riz et autres produits de base. Ils se sont interrogés sur les véritables priorités du chef de l’Etat. Ainsi, on trouve des publications Facebook du genre : « On aura de l’internet pour le petit-déjeuner et pour le déjeuner et on aura le Bonheur intérieur brut comme dîner ».






D’autres citoyens ont appelé au maintien du boycott de la "consultation nationale" en espérant que ceci incitera le chef de l’Etat à leur offrir des téléphones portables.

 

 

Les personnages publics ont, également, critiqué l’annonce du président. L’ancienne députée, Sabrine Ghoubantini, a écrit : « La connexion internet offerte gratuitement par la présidence, nous permettra-t-elle de télécharger un paquet de farine ou de semoule ? ».




De son côté, le député d’Attayar, Nabil Hajji, a rappelé l’incident du chargé des correspondances et la lettre envoyée à Hichem Mechichi. Il a considéré que les connaissances en technologie du président s’étaient arrêtées à ce niveau-là. Il a appelé à expliquer au président de la République que l’Etat n’était pas un fournisseur d’accès à Internet. Il a conseillé la cheffe du gouvernement d’encourager les citoyens à participer à "la consultation nationale" en leur proposant de la farine.




Le conseiller du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Wassim Khadraoui, a écrit : « Face à la pénurie du pain, le système vous offre une connexion internet gratuite afin de participer à la consultation nationale. Mangez un peu de Google et un peu de Topnet ».






09/03/2022 | 15:38
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Laiila
Retour de l'RCD !
a posté le 10-03-2022 à 13:50
Attention ! il va y avoir une large falsification du nombre de participants dans cette consultation futile, le nombre actuel est déjà gonflé par rapport à la réalité. Moi j'ai eu 4 SMS et je n'est pas même pas visiter le site. Il ne veut pas comprendre que ceux qui ont voté pour lui ont aussi choisi des représentants dans le parlement que lui a illégalement gelé !

Mais c'est impossible !! Il y avait eu des élections en 2019 ? Qu'est ce que il veut qu'on lui dit encore ?
Arrêtez cette mascarade !!!
VOILA
@Laiila: Retour de l'RCD vous dites ?
a posté le à 15:51
Les RCDistes en Tunisie, partout militaires , medias, polices, securité, administration, douane, steg, Tunisair..n´ont jamais quitté le pouvoir: ils ont et seront toujours là et manupilerons la société comme toujours (Nida, QalbTounis, Tahia Tounis, PDl, Nahthaoui..)..Et aujourd´hui sont meme à Carthage..

Rabbi inoub 3lè Tounis !
Virtuel
Inoperant
a posté le 09-03-2022 à 20:33
Il fallait obtenir l accord des operateurs avant de lancer de tels services gratuits.
Fares
L'Internet pour Saïed
a posté le 09-03-2022 à 17:14
L'Internet pour Saïed c'est ça:

https://tinyurl.com/2p989ppz

'?pisode culte de la série "The IT crowd".
Jamal
Oui, on voit le niveau
a posté le 09-03-2022 à 16:58
Le Tunisien fait pitié. Il manque de pain mais ne manque pas d'idées pourries, les unes plus que les autres. Oui, il boira ses pensées jusqu'à la lie. Bon appétit.