alexametrics
vendredi 01 juillet 2022
Heure de Tunis : 23:15
Dernières news
La Garde nationale effectue 148 descentes sur des maisons abritant des extrémistes
01/09/2017 | 17:15
1 min
La Garde nationale effectue 148 descentes sur des maisons abritant des extrémistes

Le porte-parole de la garde nationale, Khalifa Chibani, a indiqué, ce vendredi 1er septembre 2017, que les unités de la Garde nationale ont effectué hier 148 descentes sur des maisons abritant des extrémistes dans différentes régions du pays.

 

Il a précisé, dans une déclaration donnée à la TAP, que les unités de la Garde nationale ont pu également arrêter 78 personnes recherchées et saisir 10 voitures volées.

01/09/2017 | 17:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Citoyen_H
| 02-09-2017 16:27


Ce serait chose vaine.

Notre système a été jeté intentionnellement en pâture dans le royaume de l'indélicatesse et de la corruption à grande échelle.

Les gardiens d'étables traitres chameliers imposteurs & Co de la trika, corrompus sans foi ni loi, ont innové en encourageant fortement, les plus vils manoeuvres permettant un enrichissement personnel à moindre frais.

Leur perfidie n'a pas d'égal.
Lors de leur débarquement, ils savaient très bien que le Tunisien ignare était un fervent amateur de l'argent facile et de l'anarchie.
Alors, pourquoi les en priver.

Trois petits tours puis s'en vont.
Pendant que les escrocs nés, se contentaient des miettes qu'ils pouvaient récolter, la machiavélique trika attaquait frontalement les frugaux jambonneaux, riches en liquidités.

Imaginons un peu.
Si vous étiez un bouseux affamé fainéant et ignorant.
Pour quelle structure sociétale vous pencherez vous?
Celle de ZABA ou les délits étaient "plus ou moins réprimandés, ou celle des chameliers qui offrent gratuitement clés en main, une formule corruption-anarchique "all inclusive" avec une forme d'impunité à la clé (pas vu, pas pris)?

La gangrène s'est généralisée.
Seule des condamnations à mort, serviraient d'exemple.
Le bouffon tunisien ne comprend pas la théorie et autres histoires à dormir debout, telle que la morale.

Seuls le bâton purificateur et la guillotine pourrait sortie le bled de cette situation inextricable.

Salutations.

zorba52
| 02-09-2017 09:04
Des descentes de ce genre sont certainement utile pour la sécurité du pays , mais d'autres descentes d'un genre différent est aussi utile et indispensable, elles permettront d'aller chercher là ou se trouvent des centaines de millions en espèce chez les trafiquants et les contrebandiers.
Ce genre de descentes commandées par le fisc sont nécessaires pour renflouer les caisses de l'état et récupérer certainement des devises.

Moustache
| 02-09-2017 08:21
Ce Khalifa Chibani me rappele George Bush et son management de la peur à 2 euros.

Le type nous déclare qu'en une journée il y a eu 148 descentes!
Ce qui pour une journée de 24 heures (soit 24*60 minutes) ça nous fait en gros une descentes toutes les 9 minutes!
Si on suppose qu'il y a au moins 100 mètres entre chaque maisons (genre elles sont bien collées l'une après l'autre) on va dire qu'ils leur faut 4 minutes de déplacement.
Donc ils auraient passé 5 minutes par maison
Le problème c'est que ce n'est pas du 24 heures mais bien moins (au moins 8 heures de travail au plus 16 heures un jours d'aid) puisque l'article est sortie à 17 heures on va valider l'idée de 14 heures (histoire de laisser les agents aller passer aussi l'Aid en famille) ca nous fait 40 secondes par maison (A croire que c'est plus les "avengers" de "marvel" que des forces de la garde nationale).

Pour cette théorie ca fait plus l'effet de "rafles" au coin d'un rond-point que 148 réelles irruptions brusques un jour d'aid (jour ou tout le monde a en main au moins 2 couteaux, un spécial boucher et un autre de cuisine, tout deux bien aiguisés).

Si les descentes ont été faites en parallèle alors à ce moment ca voudrait dire que c'était planifié et
qu'ils se sont dit: "aller on prépare une liste, et on descend un jour d'aid, quand tout le monde a un couteau dans la main et que les familles sont réuni, que les enfants sont présent, que tout le monde se mélange, et qu'on est pas sur qu'ils soient chez eux puisque le principe de l'aid c'est la réunion dans l'une des maisons de la famille ou alors d'aller souhaiter un bon aid aux voisins..." et Chibani s'est dit: "allez on le fait ... on aura l'air super intelligent et les gens nous applaudiront" (bon... nous les gens ont été plus concentré sur les coupures d'eau et sur la longue file pour acheter du pain que sur les bêtises de Monsieur "m'as tu vu")

Je respect au dessus de tout nos forces de police et de la garde nationale, ainsi que les forces de l'armée et de la protection civile. Ils sont et seront toujours des héros. Mais ce Chibani, a force de nous raconter des âneries il va finir par ne plus donner de sens au travail de nos héros. Et surtout... Sur la page Facebook du ministère de l'intérieur, rien ne confirme sa guerre des étoiles, Qui croire, la source officielle, ou un agent qui a préféré dernièrement faire une reportage avec TF1 et leur fournir des exclusivités et des détails qu'il n'a pas fourni au peuple tunisien?

Zug
| 01-09-2017 22:01
À ce rythme là, la Tunisie deviendrait sous peu l'un des endroits les plus sûrs du monde.
Heureusement que Marzouki et barbe à Ghannouchi ne sont plus au pouvoir, sans quoi tous ces voyous resteraient tranquillement dans la nature en Tunisie ou ailleurs !

el manchou
| 01-09-2017 19:00
BenSadrine se frotte les mains, 148 nouveaux dossiers yé bouguelb !
A ce rythme-là, l'IVD va passer commande pour 100 passat cc