alexametrics
Dernières news

La fusion entre l’UPL et Nidaa n’a pas de trace légale !

La fusion entre l’UPL et Nidaa n’a pas de trace légale !

 

La fusion entre l’Union patriotique libre et Nidaa Tounes n’a aucune trace légale, la nouvelle répartition des responsabilités au sein du parti non plus ! C’est ce que confirme une correspondance du ministère en charge des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme.

 

L’annonce officielle de la fusion a été annoncée au mois d’octobre 2018. Par la suite, une restructuration des responsabilités au sein de Nidaa a été effectuée, faisant de Slim Riahi, secrétaire général du parti et Hafedh Caïd Essebsi, directeur du comité politique.

 

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Slim Riahi est actuellement en fuite après avoir accusé le chef du gouvernement et plusieurs responsables de fomenter un coup d’Etat. Le secrétaire général, fraichement nommé, n’avait pas répondu aux convocations du tribunal militaire pour témoigner. Par ailleurs, sur les 15 députés de l’UPL, 6 ont déjà quitté le bloc parlementaire de Nidaa.

La fusion ne semble pas être dans les règles, ni sur le plan légal, ni celui pratique et politique…

 

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Mansour Lahyani
| 11-01-2019 12:10
Il va m'en coûter, c'est sûr, parce que c'est une activité qui laissait quand même assez de place à l'amusement... Mais je pense que je vais suivre votre conseil ! (gratuit, j'espère !

Sidi Bou
| 11-01-2019 11:45
Il devrait y avoir une loi pour que tout Parti politique qui n'a pas fait son congrès électif avec élections de son comité directoires confirmer par un protocole en bonne et dû form remis au ministère de l'Interieur ne peut être autorisé à exister.
Il devrait y avoir aussi une loi concernant le rapport financier qui doit être diffuser publiquement comme une société anonyme pour être introduit en Bourse. Sinon c'est la jungle d'une république bananière.

Dougga
| 11-01-2019 11:41
Depuis quand SVP une relation entre une prostitué et son client dispose de trace légale ? un peu de sérieux et de rigueur s'impose .

Mouzal
| 11-01-2019 10:11
S'agirait-il entre Nida et UPL, d'une union "Orfi"?

Angel
| 11-01-2019 01:20
Aucun post de @Chater aujourd'hui et ceux d'hier effacés!
Ouf on respire!
Je sais ce n'est pas pour mes beaux yeux, je n'en demandais pas tant, mais pour la Charte de publication du journal que cet énergumène ne respecte pas!
Je sais que BN va avoir une surveillance étroite des commentateurs pour le pas voir réapparaître cet @Chater, ni en vrai ni sous un autre pseudo.
Merci d'avance

Maxula
| 10-01-2019 21:30
Loin de moi l'idée (sotte et grenue) de vous donner des conseils (vous me connaissez, n'est-ce pas ?), mais vous devriez, dans vos commentaires, rester à la portée des surdoués tels ce "Merzouki M" (je n'ose croire qu'on a affaire au tartour ?) ou d'autres, reconnaissables à leur "scribouillis" imbitables et encore plus infâmes que de mesure !
Merci pour eux !
Maxula.

Aldo
| 10-01-2019 18:24
Nous avons du mal à lire votre commentaire ,si possible de le réécrire avec moins de mots ,ou alors en Arabe , sinon et dans l impossibilité ,veuillez à ne plus écrire ou alors correctement par quelqu'un d autre et sans rancune.

Merzouki M
| 10-01-2019 16:40
Qu'est-ce que ces expressions irresponsables je vous en pries de laisser ce brave homme tranquille Slim Erriahi qui entrain de défendre l'intérêt général comme il est très préoccupé de la situation actuelle du pays par contre HCE il arrivera le jour qu'il serra élu comme président (in chaallah) je vous conseille et par mes respects d'éviter ce genre de jalousie .
Comment vous étiez pas honte de qualifier notre président que nous avons le choisir par notre volonté pour qu'il nous préside car nous avons le confiance total envers ce expert en diplomatie si ce n'est pas équivalent à l'ancien de gouverneur, Drisse Guigua .

Microbio
| 10-01-2019 15:36
Ne soyez pas vain, vous ne pouvez apprendre à personne à le faire, mais on ne peut qu'apprendre à cacher la vanité.

Aldo
| 10-01-2019 15:13
Que du bing bing , tap à l oeil pour arriver au pouvoir, trop petit ,la preuve il s est exilé tout seul , maintenant concernant Hafedh CE.Il devrait demmissoner yizzi stop ihchim au moins respects au renard.

A lire aussi

Le professeur chef de service de réanimation néonatale à l’hôpital militaire, Mohamed Douagi a

20/03/2019 21:44
2

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 20 mars 2019, le Parti des patriotes démocrates unifié

20/03/2019 20:50
1

Le dirigeant d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem a qualifié, ce mercredi 20 mars 2019, les déclarations du

20/03/2019 18:45
6

Une séance de travail a eu lieu, jeudi 14 mars 2019, entre Mohamed Fadhel Kraïem, président

20/03/2019 17:24
0

Newsletter