alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 12:39
Dernières news
La FTAV condamne la séquestration de 25 bus d’une agence de voyages privée
04/10/2020 | 12:37
1 min
La FTAV condamne la séquestration de 25 bus d’une agence de voyages privée

La Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV) a rendu public, samedi 3 octobre 2020, un communiqué condamnant fermement la séquestration de 25 bus appartenant à une grande agence de voyages adhérente à la FTAV commise par les employés de la société régionale de transport de Sfax au niveau de la délégation de Skhira sur une route isolée menant au Groupe chimique tunisien.

 

La FTAV précise que cet acte vise à intimider cette agence de voyages qui vient de remporter un appel d’offres public de transport par bus pour une période de 3 ans pour le compte du Groupe chimique tunisien et auquel ont participé plusieurs soumissionnaires y compris la société de transport régional de Sfax.

 

La FTAV déplore vivement ce type de comportement anarchique et exprime son inquiétude face au silence des autorités régionales et nationales surtout que les chauffeurs de l’agence de voyages ont passé trois nuits à bord de leurs bus en dépit de la décision de justice qui a ordonné la libération du matériel roulant et des chauffeurs mais qui n’a pas été suivie d’application.

 

La fédération appelle les autorités, particulièrement, les ministres du Tourisme et de l'Intérieur, à mettre un terme immédiat à cette séquestration illégale et à protéger l'agence de voyages afin de préserver ses droits légaux.

 

S.H

04/10/2020 | 12:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abella
Banditisme syndicale et PDG profiteur
a posté le 04-10-2020 à 22:17
C'est le syndicat de la SORETRAS qui est hors la lois et jouissant d'une impunité totale qui est à l'origine du scandale. Mais il ne faut pas oublier que son comportement fut encouragé par un laisser aller total de la part d'un PDG qui est là depuis maintenant 6 ou 7 ans et dont l'unique objectif était de se maintenir en poste.
Une opération d'audit générale de la gestion de la SORETRAS est plus qu'urgente.
Citoyen
Rien ne justifie cette séquestration mais ....
a posté le 04-10-2020 à 14:38
Une agence de voyage est agréée pour organiser les voyages pour les touristes étrangers ou tunisiens y compris le tourisme locale. Le transport du personnel est une activité de transport de personnes et ne rentre pas dans le cadre dun agrément d'une agence de voyage. Pourquoi les ministères ne font pas leur contrôle à moins que la corruption ....
Virtuel
Frilosite alarmante
a posté le 04-10-2020 à 14:37
Comme tjs une decision de justice ignoree par les pouvoirs publics. Pourquoi voulez vous que je crois en l etat tunisien ?
Le déçu
Halte au banditisme
a posté le 04-10-2020 à 14:24
Les autorités de ce pauvre pays sont par leur refus d'appliquer la loi se rendent complice de toute sorte de banditisme et doivent être disqualifiés et jugés pour haute trahison. Ils se sont rendus responsables de la déliquescence du pays après avoir sucé son sang