
Le secrétaire général de la Fédération générale du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Moncef Ben Romdhane, est revenu, ce vendredi 12 octobre 2018, sur la vidéo faite par les membres de l’équipage du roulier Ulysse où ces derniers ont appelé les Tunisiens à « arrêter leur bêtise ».
M. Ben Romdhane a, en effet, précisé que la vidéo était un message destiné à « rassurer les familles des membres de l’équipage ». Ainsi, il ne s’agit pas de la position officielle de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) vis-à-vis la collision d’Ulysse avec le CLS Virginia.
« Suite à la campagne qui les a visés ainsi qu’à la pression auxquels ils étaient sujets, les membres de l’équipage du navire roulier Ulysse ont décidé d’adresser cette vidéo à leurs familles afin de les rassurer et de prouver que leur moral est au top. Ceci, cependant, n’est pas la position de la CTN et le porte-parole de la compagnie est la compagnie elle-même. Si quelqu’un devrait communiquer cette position, il doit obligatoirement porter son uniforme de capitaine de navire », indique Moncef Ben Romdhane dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui.
Pour rappel, le roulier Ulysse est entré en collision, dimanche 7 octobre 2018, avec le porte-conteneurs CSL Virginia à 15 miles nautiques du cap Corse, dans les eaux territoriales françaises.
B.L
Commentaires (24)
CommenterTu veux ou tu ne veux pas, c'est comme ça.........
Défendre l'indefendable. Jusqu'à quand?
encore et encore!!!!!!!!!!!!
@HSE1994 | 12-10-2018 21:44
@ bouali Votre analyse est raisonnable et être les lignes odedit clairement les raisons de cette bourde.
Et ben BRAVO
Il justifie l'injustifiable !
Il les encourage même ces voyous
Rien que pour ça l'ugtt mérite son Nobel
@nabbar : arbre de Ténéré, la suite
Bonne fin de soirée.
Traduction
"On est syndiqué, on est intouchable, on fait ce qu'on veut et on vous pisse à la raie"