alexametrics
Dernières news

La Fédération générale du transport s’exprime sur la vidéo de l’équipage d’Ulysse

La Fédération générale du transport s’exprime sur la vidéo de l’équipage d’Ulysse

 

Le secrétaire général de la Fédération générale du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Moncef Ben Romdhane, est revenu, ce vendredi 12 octobre 2018, sur la vidéo faite par les membres de l’équipage du roulier Ulysse où ces derniers ont appelé les Tunisiens à « arrêter leur bêtise ».

 

M. Ben Romdhane a, en effet, précisé que la vidéo était un message destiné à « rassurer les familles des membres de l’équipage ». Ainsi, il ne s’agit pas de la position officielle de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) vis-à-vis la collision d’Ulysse avec le CLS Virginia.

« Suite à la campagne qui les a visés ainsi qu’à la pression auxquels ils étaient sujets, les membres de l’équipage du navire roulier Ulysse ont décidé d’adresser cette vidéo à leurs familles afin de les rassurer et de prouver que leur moral est au top. Ceci, cependant, n’est pas la position de la CTN et le porte-parole de la compagnie est la compagnie elle-même. Si quelqu’un devrait communiquer cette position, il doit obligatoirement porter son uniforme de capitaine de navire », indique Moncef Ben Romdhane dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui.

 

Pour rappel, le roulier Ulysse est entré en collision, dimanche 7 octobre 2018, avec le porte-conteneurs CSL Virginia à 15 miles nautiques du cap Corse, dans les eaux territoriales françaises.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

larios
| 13-10-2018 17:38
Voilà les conséquences des recrutements à gogo des partisans d'ennahdha qui n'ont aucune formation ,aucune compétence, ils se comportent comme des barbouzes et ils font fi de la réputation de la CTN et de toute la NATION, le contribuable paye et doit se taire," ADHRBOUNA ALA TAYARA"c'est ça notre chére TUNISIE sous le joug d'ennahdha, tu veux ou tu ne veux pas , la caravane passe et les chiens aboient , c'est le systéme politique de la gouvernance d'ennahdha

Sarra9
| 13-10-2018 11:17
Mr Ben Romdhane, vous prenez les tunisiens pour des débiles : nouveau procédé pour "rassurer les familles". Bravo UGTT continuez à defendre l'indefendable!!!

STUC
| 13-10-2018 08:53
tant que l ugtt s en mele,ils deviennent intouchables,c tout juste s ils ne nous intentent un proces pour les avoir stresse .

Mansour Lahyani
| 13-10-2018 08:52
Il faut remarquer que jamais l'Ugtt n'a obtenu de Prix Nobel, et n'est pas près de l'obtenir : c'est LE QUARTETTE TUNISIEN qui l'a obtenu, et accidentellement l'Ugtt en faisait partie ! C'est plus qu'une nuance...

takilas
| 13-10-2018 07:05
Seulement il y a lieu de signaler et de rappeler que cet équipage est pistonné et protégé par leurs concitoyes de nahda, que plusieurs de ses membres ont été recrutés par la même ahdha lors troïka, et que parmi eux il y a un proche parent d'un des fantoches et incultes dirigeants (qui ne dirigent rien sauf des delits et des crimes) de la secte de nahdha.

HSE1994
| 12-10-2018 21:44
Sa déclaration est pire que la vidéo elle même
Il justifie l'injustifiable !
Il les encourage même ces voyous
Rien que pour ça l'ugtt mérite son Nobel

abouali
| 12-10-2018 21:27
Cher ami, merci pour votre réaction. Si j'ai pris cet exemple, c'est pour souligner le caractère parfaitement improbable et totalement absurde de cette collision. L'hypothèse que vous évoquez, qui n'est pas à écarter, si elle se confirmait, révélerait alors une attitude criminelle immonde qui mériterait la plus lourde condamnation. Pour ma part, j'opterais plutôt pour de l'irresponsabilité et de la négligence : on enclenche le pilote automatique et l'on va vaquer à ses autres occupations, y compris d'ailleurs se payer du bon temps, ce qui semble être une habitude sur ce bateau, si l'on en juge la réunion arrosée filmée dans cette vidéo du scandale. Ce qui est sidérant dans la réaction du syndicat, c'est qu'il n'y a aucun blâme adressé à l'équipage, aucun regret exprimé et aucune excuse demandée à l'opinion publique. Un état d'esprit qui dénote le degré de pourrissement atteint par les structures représentatives dans cette compagnie, et rassurez vous, dans bien d'autres également. Il y a de quoi souhaiter que ce soit des équipages asiatiques ou roumains ou autres, qui sont plus respectueux des règlements et des pavillons pour lesquels ils travaillent, soient engagés à la place de ces bras cassés fanfarons et présomptueux. Ah, j'ai omis de signaler que le camionneur dans le cas de l'arbre était aussi dans un état d'ébriété avancé !
Bonne fin de soirée.

TeTeM
| 12-10-2018 19:21
Mais qu'avez vous à vous égosiller? Le message de l'équipage et de l'UGTT est très clair !

"On est syndiqué, on est intouchable, on fait ce qu'on veut et on vous pisse à la raie"

TeTeM
| 12-10-2018 19:19
Il faut mettre vos données à jour. Le C/F Carthage a quitté Marseille mercredi tard dans la soirée!

Mansour Lahyani
| 12-10-2018 17:19
Il est gentil, M. Ben Romdhane, très gentil même : enfin, aussi gentil que saurait l'être un syndicaliste qui défend d'autres syndicalistes ! Malheureusement, il fait l'impasse sur le comportement de ses affiliés, qui ne répond pas vraiment à l'éthique qu'on est en droit de trouver chez des responsables syndicalistes ! Il est vrai qu'il ne s'agit que d'un tout petit problème...

A lire aussi

Les grandes dispositions du projet de la loi de Finances 2019 ont été présentées dans un documents à

15/10/2018 13:50
0

Karim Helali, le député de la coalition nationale, a qualifié la fusion entre l'UPL et Nidaa Tounes,

15/10/2018 13:40
0

Le cadre de Nidaa Tounes et ancien ministre du Commerce Mohsen Hassen vient d'annoncer sa

15/10/2018 13:18
0

Le président de la République Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement Youssef Chahed et le

15/10/2018 12:45
0

Newsletter