
La Fédération nationale du Textile (FENATEX) a annoncé dans un communiqué rendu public, samedi 11 mars 2017, sa scission de l’UTICA.
Cette décision a été prise à la suite de l’accord conclu entre l’UGTT et l’UTICA, le vendredi 10 mars 2017 concernant l’augmentation des salaires dans le secteur privé, et « qui ne peuvent être supportées par le secteur qui passe par de grandes difficultés actuellement », relève le communiqué.
La FENATEX affirme que l’accord en question ne l’engage pas, puisque les entreprises sont incapables d’exécuter ses clauses, tenant compte de la gravité de leurs répercussions. Et d’ajouter qu’une commission provisoire de suivi du bureau exécutif a été mise en place pour la gestion des affaires courantes de la fédération.
S.H
Commentaires (4)
Commenter@Sam
Goinfrage
Selon,selon
Ces dernières,il est vrai, ne sont pas en mesure de supporter une augmentation des charges vu l'étroitesse du marché et surtout la concurrence étrangère (Turquie et Chine)
Par contre,celles qui exportent devraient profiter de la dévaluation continue du dinar et son impact sur la hausse des prix.
D'ailleurs les 6% représentent presque le taux d'inflation annuel.
Aussi,je pense que le syndicat saura faire la distinction et ne poussera pas certaines unités à la fermeture.
Gestion plus rigiureuse des entreprises ... et les syndicats doivent travailler de concert avec les entreprsies et non imposés des augmentations sans réelles connaissance de l'activité d'une entreprise
Une entreprise distribue ses bénéfice aux prorata de ce qu'elle gagne .. elle ne peut pas donner plus qu'elle ne gagne ... dans ce cas la transparence est de mise ... les syndicats sont des populistes ils défendent l'indéfendable ... facile de demander des augmentations .. mais si l'entreprise travaille à perte ??? on fait quoi ???? Les syndicalistes Tunisiens sont de parfaits imbéciles sans compétences syndicales .. ils ne cherchent que les cotisations pour renflouer leur caisse ... Bin voilà une fédération qui dit STOP ... Les syndicats sont entrain de se coller une balle dans le pieds par leur mauvaises visions et plongent le pays dans la faillite ... HC