
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre 2024, des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, son ex-ministre de la Défense, Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deif pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
« La Chambre a émis des mandats d'arrêt contre deux individus, M. Benjamin Netanyahu et M. Yoav Gallant, pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis au moins à partir du 8 octobre 2023 jusqu'au 20 mai 2024 au moins, jour où l'accusation a déposé les demandes de mandats d'arrêt », a déclaré dans un communiqué la CPI, qui siège à La Haye, ajoutant dans un autre communiqué qu'un mandat a également été émis contre Mohammed Deif.
Les mandats d'arrêt ont été classés "secrets", afin de protéger les témoins et de garantir la conduite des enquêtes, a déclaré la cour.
Mais « la chambre considère qu'il est dans l'intérêt des victimes et de leurs familles qu'elles soient informées de l'existence des mandats », a-t-elle expliqué.
Le procureur de la CPI, Karim Khan, a demandé en mai à la cour de délivrer des mandats d'arrêt contre Netanyahu et Gallant (qui a été limogé début novembre par le Premier ministre israélien) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité présumés à Gaza.
M. Khan a également demandé des mandats d'arrêt contre de hauts dirigeants du Hamas, dont Mohammed Deif, soupçonnés de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
Selon Israël, Deif a été tué par une frappe le 13 juillet dans le sud de Gaza, bien que le Hamas nie sa mort.
Le ministère de la Santé gazaoui a annoncé jeudi un nouveau bilan de 44.056 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël il y a plus d'un an.
Au moins 71 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 104.268 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans précédent depuis Gaza contre Israël le 7 octobre 2023.
© Agence France-Presse
Alors je me pose la question :
Qui sont donc vraiment les génocidaires dans l'âme ?.....
Regardez vous d'abord dans votre mirroir !.....
Tu parles comme un fanatique de l'OAS qui jurait d'une présence éternelle de la France en Algérie.
(pourquoi je suis aveugle et aussi c...)
Mais où étaient ils quand la décision de la CPI venait de frapper Poutine ?...
Pas un mot !.. . Silence total !...
Tout comme certains dictateurs africains.... Absence de commentaires des moutons endoctrinés !..
Mais quand il faut taper contre les juifs et les sionistes.. .ils sont les premiers à faire entendre leurs états d'âmes.
PS : votre fameux " résistant " que j'appelle terroriste du Hamas est aussi dans le même panier !.... (et pas un mot sur celui ci ?)
Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez !.....
(je vais encore me faire pleins d'amis aujourd'hui ).....
Alors, demandons à tous ces hypocrites. Condamnez-vous le GENOZIDE à Gaza ?
La maire d'Amsterdam regrette d'avoir utilisé le mot « pogrom » pour qualifier les attaques des hooligans sionistes et s'excuse un peu tard auprès de la communauté marocaine... Le mal de la propagande médiatique sioniste a fait beaucoup de mal à la communauté arabe, car elle s'appuie exclusivement sur des mensonges... Seul un petit garçon a rapporté la vérité et donné une leçon de journalisme au monde des médias.
J'espère que de mon vivant, je verrai un Nuremberg. Honte à l'humanité, honte aux complices, honte à ceux qui détournent le regard.
de plus, le drapeau comporte 2 bandes bleus, qui représentent Tigre et Nile. la terre entre les 2 a^ppartient aux sales sionistes !!
isra-HELL et ses sales sionistes à commencer par le puant NatenYahoud, ne respectent rien.
car ils dominent les US, F, UK ...
ils sont à peine 1% mais qui détiennent les pouvoirs des médis, finances , politique etc ...
un véritable cancer mondial.
je dis: le monde refuse la domination des sionistes !!
VIVA PALSTINA.
notez: aucune autopsie n'a été présenté devant le tribunal . too bad , indeed.
" La situation s'aggrave de jour en jour de façon inimaginable.
Les politiques et pratiques du gouvernement israélien dans le nord de Gaza risquent de vider la zone de tous les Palestiniens. Nous sommes confrontés à ce qui pourrait s'apparenter à des atrocités criminelles, incluant de possibles crimes contre l'humanité ".
Et d'ajouter que personne en Europe ou aux '?tats-Unis ne dit : il faut arrêter la guerre. Personne ne dit : il faut arrêter ce génocide. Personne ne dit : il faut que les Israéliens se retirent de Gaza. Non, les Occidentaux leur disent : c'est bien, continuez ce que vous êtes en train de faire, finissez votre boulot, mais tout de même, donnez à manger à ces gens que vous êtes en train de tuer. On ne veut pas voir des gens mourir de faim. Au moins, qu'ils meurent l'estomac plein. C'est cela, malheureusement, la position de ce monde qui parle de liberté, d'égalité et de fraternité. Sauf quand il s'agit de la Palestine et des Palestiniens..
La différence entre les kharab et les feujs
Comme s'ils ne sont pas les hors la loi. Ils n'avaient jamais appliqué les décisions de l'ONU
En revanche, on va sortir les popcorn et voir comme les sionards génocidaires et leurs soutiens vont réagir. Surtout les tunisiens. Guy Azria, on ne t a pas oublié pour ton soutien à des criminels de guerre.
Et un pas de plus vers la disparition d'israel. On connait les juifs il va falloir indemniser et le pays va se vider comme par enchantement.
Le mandat d'arrêt devrais être émis à tout le gouvernement israélien.
Mais il y aura une justice divine car Dieu est grand Dieu est juste et nous nous en remettons à lui .....
Tous les soutiens d'Israël doivent être poursuivis pour complicité !
Il est intéressant de voir les réactions du gouvernement français et la présidente de l'Assemblée, grands soutiens des crimes du génocidaire Netanyahou.
Je pense que Macron et Scholz avec leurs ministres seront jugés pour complicité les ont une invitation pour les jo et le match de foot ou on leur a dit vous ete les bienvenus..
J'attends maintenant les questions à ceux qui disaient "soutien inconditionnel" France, Allemagne entre autres. , condamnez vous les crimes de Netanyahu ?
Même les otages ont été assassinés par les bombardements, pas une femme, pas un enfant, pas une personne âgée, pas un handicapé, pas un animal, pas une école.......n'y ont échappé.
Il ne faut pas oublier les politiques français, les médias français pour leur complicité... sur cette boucherie : une décision honteuse Titre BMF..
La prochaine fois, ce sera au tour de politciens et journalistes français de recevoir un mandat d'arrêt du tribunal français Pour avoir soutenu Netanyahu et semé la discorde en France.
Qu'on le juge à Nuremberg comme ses semblables du passé !
Un chat est un chat et un criminel de guerre est un criminel de guerre.
ENFIN!! Au nom des enfants de Gaza !
Bravo à la CPI au moins pour cette fois ci pour le respect des valeurs humaines des Palestiniens, c'est honteux pour les médias français (LCI, BFM et CNEWS qui sont en deuil, devraient déménager en Israël) de soutenir les criminels de guerre.
C'est pas une honte de condamner un criminel génocidaire, Il faut la guillotine pour ces criminels.
Soyez exhaustifs dans vos infos!
GROW UP !!!