alexametrics
jeudi 25 juillet 2024
Heure de Tunis : 16:16
Dernières news
Netanyahou visé par un mandat d'arrêt de la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité
20/05/2024 | 12:55
2 min
Netanyahou visé par un mandat d'arrêt de la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité

 

La Cour pénale internationale (CPI) a demandé un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense, Yoav Gallant pour crimes de guerre et des crimes contre l'humanité commis à la bande de Gaza.

Dans un communiqué du 20 mai 2024, le procureur de la CPI, Karim Ahmed Khan a déclaré avoir de : « bonnes raisons de penser que la responsabilité pénale de Benjamin Netanyahou, le premier ministre d’Israël, et de Yoav Gallant, ministre de la Défense d’Israël, sont engagés pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ci-après commis sur le territoire de l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) à compter du 8 octobre 2023 au moins :

· Le fait d’affamer délibérément des civils comme méthode de guerre en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑b‑xxv du Statut ;

· Le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter gravement atteinte à l’intégrité physique ou à la santé, en violation de l’article 8‑2‑a‑iii ou les traitements cruels en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i ;

· L’homicide intentionnel, en violation de l’article 8‑2‑a‑i ou le meurtre en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i ;

· Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre la population civile en tant que crime de guerre en violation des articles 8‑2‑b‑i ou 8‑2‑e‑i ;

· L’extermination et/ou le meurtre en tant que crime contre l’humanité, en violation des articles 7‑1‑b et 7‑1‑a, y compris en lien avec le fait d’affamer des civils ayant entraîné la mort, en tant que crime contre l’humanité ;

· La persécution en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑1‑h ;

· D’autres actes inhumains en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑l‑k ».

La même source a indiqué que ces crimes ont été commis dans le cadre d’un conflit armé international opposant Israël et la Palestine et d’un conflit armé non-international opposant Israël au Hamas (et à d’autres groupes armés palestiniens) qui se déroulait simultanément.

Il est a noté que le procureur de la CPI a, aussi, demandé des mandats d’arrêt à l’encontre de : Yahya Sinwar (chef du Hamas dans la bande de Gaza), Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri (commandant en chef de la branche armée du Hamas « les brigades Al-Qassam ») et Ismail Haniyeh (chef de la branche politique du Hamas). Ils sont accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis sur le territoire d’Israël et dans l’État de Palestine.

 

S.G

20/05/2024 | 12:55
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Qui l'aurait pensé que ce rêve universel de mettre les menottes aux mains de ce bourreau des pauvres femmes et enfants palestiniens, Nètèn-ahou, se réalise par le biais des Juristes occidentaux eux-mêmes !!!
a posté le 21-05-2024 à 13:45
Le jour de l'Aïd du 7 octobre 2023, me rappelle le jour de l'Aïd El-Idha en Islam. Notre Prophète Abraham (Ibrahim alayh Salam), accepta de sacrifier son fils pour témoigner sa soumission totale à notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
Le jour de l'Aïd du 7 octobre 2023, les Palestiniens de Gaza ont accepté de sacrifier leurs enfants dans une guerre sans retour, contre leurs bourreaux et geôliers les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, armés jusqu'aux dents. Abraham (alayh Salam), leva les yeux et vit un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Les Palestiniens, trouvèrent leurs bourreaux juifs retenus par la peur dans leurs quartiers et dans leurs tours de contrôle. Ils les prirent jusqu'à chez eux, afin de leur faire vivre leurs difficultés quotidiennes depuis plus de vingt longues années.
Le reste de cette histoire divine du jour de l'AÏd du 7 octobre 2023, nous le vivons étape par étape, jusqu'à la démolition de tout le château de cartes construit depuis 75 ans, par les mensonges, les désinformations, les sabotages et les intrigues des lobbies médiatiques et sociopolitiques de ces mêmes juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Les drapeaux palestiniens sont hissés sur l'ensemble de notre planète terre. Les Occidentaux à leur tête les Américains que les juifs génocidaires de Gaza pensent les avoir mis sous leurs pieds, se réveillent contre les mensonges et les crimes des juifs génocidaires de Gaza. Tous les politiciens de conscience ne se taisent plus contre les crimes de guerre que commettent les juifs contre les femmes et les enfants palestiniens. Les Tribunaux du monde entier bougent pour condamner les juifs criminels contre l'humanité entière. Un rêve d'Abraham (alayh Salam) se réalise contre les crimes des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Allahou Akbar.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Il y'a énormément de déférence entre ahali iRRiF et les traîtres de ce forum châtré, cl, Juan et les autres anonymes
a posté le 20-05-2024 à 22:15
Où sont ils les traîtres de ce forum qui insultent sans arrêt les vrais patriotes tunisiens et tunisiennes, l'avocat et le menteur du peuple palestinien, il n'ouvre jamais sa gueule ainsi C L , Juan, voilà une preuve à l'appui des lèches bottes aux sionistes, il y'a une grande différence entre ahali iRRiF et luid ETTABOUNA et les traîtres de ce forum
Abel Chater
Rappelez-vous le sort du semblable de ce criminel de guerre et criminel contre l'humanité, Nètèn-ahou, lorsque l'autre non-regretté criminel de guerre et criminel contre l'humanité, Ariel Sharon, déclara à la fin de la guerre intermusulmane entre l'Irak et l'Iran (22 sept. 1980 ' 20 août 1988), qu'il regrettait la fin de ses "8 années dorées où les Musulmans s'entretuaient". Je vous jure au Nom de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, que la Divinité l'a cloué au lit d'un hôpital attaché à une survie artificielle, pour la durée miraculeuse de 8 années (4 janvier 2006-1er janvier 2014). Il pesait près de 115 kg avant de tomber dans le coma. A sa mort, il n'a pesé que 50 kg.
a posté le 20-05-2024 à 21:45
Bien que les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, ne veuillent jamais évoquer les preuves inéluctables de la Colère Divine contre leurs massacres du peuple palestinien, nous vivons nous-mêmes ce miracle divin, du retour rapide des juifs génocidaires de Gaza, à leur premier carré entre les deux guerres mondiales partout dans le monde. Même après leurs 76 années de mensonges, de manipulations et d'intrigues contre nous les Arabes et les Musulmans, par la force de leurs lobbies médiatiques et sociopolitiques partout en Occident, ils ont perdu toute crédibilité aux USA, comme en Allemagne, en France, en Angleterre, au Canada et surtout en Espagne et en Amérique Latine et partout de par le monde entier.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
veritas
Juste pour amuser la galerie .
a posté le 20-05-2024 à 18:56
il n'en sera rien juste pour calmer certains esprits et leur faire croire qu'il y'a une justice qui est en vrai inexistante surtout avec tout ceux qui ne les ressemblent pas suivant le proverbe «  tout ce qui est diffèrent d'eux est inférieur à eux ».
Houcine
La CPI et la CIJ marchent sur des oeufs.
a posté le 20-05-2024 à 18:24
Israël est l'exception. Traitement exceptionnel, par conséquent, sinon la plus grande prudence dans toute réquisition.
Ce d'autant que ledit procureur, monsieur Khan, britannique de son état a fait l'objet de menaces selon les pratiques usuelles de l'?tat-voyou.
Toute tentative d'explication se heurte à un totem, celui du statut d'Israël, de ses citoyens fort souvent porteurs de multiples passeports, et à "l'innocence"du Juif, réputé ad vitam aeternam victime et de fait jamais capable d'en changer.
Et si l'on s'avise à nommer les crimes, les forfaits et les forfaitures de ces citoyens on est déclaré antisémite.
C'est ainsi qu'il est devenu interdit de penser, de délibérer sur les affaires concernant cet '?tat, ses citoyens et les juifs en général.
Certaines religions, sinon toutes, prohibent la critique, n'autorisant que les gloses admises, et excommunient selon leur Loi.
On a "la religion de l'antisémitisme" qui, en tous points, procède selon ce mode.
Alors, je ne m'excuserai pas, et renvoie tous les prêtres de l'antisémitisme à leurs chère scolastique, n'étant pas soumis à cette Foi.
Le citoyen que je suis ne s'autorise que de ce qui lui paraît logique, rationnel, juste et équitable au regard des normes admises en la matière.
Scolie, aime pour autrui ce que tu désires pour toi-même.
Kane
Soyons objectifs
a posté le 20-05-2024 à 18:05
Communiqué de Londres : Londres s'empresse de publier une objection à la plaisanterie de "La Haye" et du "procureur" musulman :
Le ministère britannique des affaires étrangères : "Le Tribunal de La Haye n'est pas compétent dans cette affaire, car Israël n'est pas signataire de la Convention de Rome et les Palestiniens ne sont pas un '?tat. Nous nous opposons à la décision du procureur."
EL OUAFFY Y
Quel crime de guerre
a posté le 20-05-2024 à 17:55
Le mandat de dépôt s explique de la disparition du président Iranien dernièrement comme le cas de Seddam .Montrez nous qui pourra établira cette mandat de dépôt ?
cesarios
des réunions internationales, des parlotes et des décisions qui sont.................
a posté le 20-05-2024 à 16:34
Les états unis d'amérique ne comptent pas 52 états, il faut lui ajouter la barbouze (israel) comme LE 53 état qui est créé en 1948 par l'angleterre et l'a imposé par la force en nommant le tyran et le plus sioniste des colonisateurs ben gourion à PALESTINE, QUE SON HISTOIRE est ancré et enraciné dans son sol ancestral depuis des millénaires , ben gourien le pire des fantoches est nommé comme président principalement pour le but de superviser et faire la garde du moyent orient à la solde des américains et de la majorité des pays d'europe pour leurs richesses pétrolières et pour commander leur gouvernance, et depuis la date de 1948 , les PALESTINIENS défendent leur terre sous le joug des bandes terroristes de ben gourion jusqu'à ce jour sous la sauvagerie et la barberie de netanyahou au vu et au su de tout le monde et malgré cette ONU ET SON CONSEIL DE SECURITE ET D'UN ARMADA D'ORGANISATIONS INTERNATIONALES pour la paix et et pour la justice dans le monde, aucune initiative n'a pu voir le jour et on constate , d'une réunion à une autre, que des parlotes et des décisions chimériques , des incompétents à exécuter et vont dans l'oubli , dans le vide et dans les poubelles
A4
Enfin !
a posté le 20-05-2024 à 15:12
Il s'avère que bibi-naten.yahoo est un nazi !

ADOLF
Ecrit par A4 - Tunis, le 14 Octobre 2023

Adolf ... tu peux dormir tranquille
Tes horribles enfants ont grandi
Les voilà devenus habiles
Dans les crimes et les tragédies
Les voilà sur ta voie débile
Pleine de sang et d'incendie

Adolf ... tu dois être vexé
Au fond de ta tombe étroite
Quand tu sais que des désaxés
T'ont doublé très loin sur ta droite
Tu peux même te décomplexer
Tu n'es plus le roi des diktats

Adolf ... il faut te signaler
Il faut bien te le faire savoir
Que tes victimes étoilés
Sortant de tes fours crématoires
S'ingénient à nous dévoiler
Leur infâme culte des mouroirs

Adolf ... tu n'as pas eu la chance
De vivre cette "belle" époque
Où tout un monde sans conscience
Veut que la victime qui suffoque
Soit consentante, sans résistance
Face au bourreau et ses vieux schnocks

Mais Adolf ... la nouvelle victime
Si elle subit tous ces malheurs
C'est bien aussi à cause des crimes
Que lui infligent ces aboyeurs
Qui se veulent des amis intimes
Mais qui sont ses fossoyeurs

Notre pauvre victime qui erre
Dans une prison sans barreaux
Subit la traîtrise des faux frères
Leurs actes vils et immoraux
Subit leurs frappes meurtrières
En plus de celles de ses bourreaux
salahtataouine
khan: VAR : carton rouge pour anti- droit
a posté le 20-05-2024 à 14:53
une population sous occupation a le droit de se battre avec n importe quel moyen et tout acte est consideré comme acte de resistance à l occupation
apprenons à khan le beaba du droit
Zarzoumia
Pas tout à fait
a posté le à 15:18
Oui, mais les violences contre les civiles ne peuvent pas être considérées comme une résistance à l'occupation.
La CPI bouge en attendant la CIJ.
salahtataouine
pour vous carton jaune hahaha
a posté le à 15:34
les colonies l armée la police ne sont pas considerés comme des civils
eux ils ont attaqué des casernes
Alya
Oui rectifiez BN
a posté le 20-05-2024 à 14:34
Oui simple demande pour l instant
Carthage Libre
Décision HISTORIQUE juste et équitable entre netanyahou et sinouwar.
a posté le 20-05-2024 à 14:31
Le mandat d'arrêt sera émis sans nul doute, après la proposition du procureur ; généralement les juges de la CPI s'alignent sur les recommandations du procureur.

La décision sera juste et équitable, entre un voyou israeliens, criminel, qui pour se maintenir au pouvoir a laminé, assassiné, massacré des familles entières de palestiniens innocents et un patibulaire patenté, criminel professionel et boucher de son état, Sinwar, par qui tout ce drame a commencé et qui porte la responsabilité d'avoir ENTRAINE le peuple palestiniens dans ces massacres israeliens.

J'applaudie cette décision du CPI, historique, juste et équitable.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il ne sera jamais arrêté par ce que les traîtres en Israël sont exclus -es
a posté le 20-05-2024 à 14:18
Souvenez-vous d'Ariel Sharon, ben yamin Netanyahu, il ne sera jamais arrêté, en Israël les traîtres sont exclus -es , il faut se rappeler des massacres de sabara et shatila Ariel Sharon avait reconnu ses crimes contre le peuple palestinien, benyamin Netanyahu se sera jamais arrêté, je disais les traîtres sont exclus en Israël, par contre il suffit d'observer les traîtres tunisiens et tunisiennes, il y'a énormément même dans les réseaux sociaux , il suffit d'être attentif pour certains commentaires de ce forum où certains médias tunisiens, voilà la différence entre les sionistes et les islamistes, tant qu'il y'aura des traîtres musulmans la Palestine n'aura jamais sont indépendance
Riadh
Erreur
a posté le 20-05-2024 à 13:36
Bonjour BN,

Veuillez réctifier, les juges de la CPI ne se sont pas encore prononcé et aucune mandat n'a été émis, il s'agit à ce stade d'une demande du procureur Karim Khan.
Ben
Commentaire
a posté le 20-05-2024 à 13:15
Ils devaient être arrêtés depuis longtemps et jamais on a vu autant de victimes enfants et femmes assassinés de sang froid auparavant et en direct dans certaines chaînes libres
salahtataouine
not yet
a posté le 20-05-2024 à 13:13
Aujourd'hui, je vais déposer des requêtes auprès de la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale aux fins de délivrance de mandats d'arrêt concernant la situation dans l'?tat de Palestine.


""""Déclaration du Procureur de la CPI, Karim A.A. Khan KC """""""
CL
Merci BN
a posté le 20-05-2024 à 13:09
Merci à BN d'avoir mis en évidence aussi le mandat d'arrêt qui concerne trois dirigeants du mouvement terroriste Hamas car attaquer et massacrer des civils que se soit israéliens ou Palestiniens c'est du Terrorisme Depuis sa mainmise sur Gaza le Hamas n'a apporté que malheurs et destruction alors que ses dirigeants mènent la belle vie en Turquie ou à Doha faut remettre l'église au milieu du du village le gouvernement extrémiste de netenyahou et le Hamas sont terroristes
Gg
Oui, merci BN
a posté le à 14:37
Pour les mêmes raisons, je me joins à CL et vous remercie.