alexametrics
jeudi 25 juillet 2024
Heure de Tunis : 17:36
Dernières news
Biden : le mandat d’arrêt contre Netanyahou est scandaleux !
20/05/2024 | 22:30
1 min
Biden : le mandat d’arrêt contre Netanyahou est scandaleux !

 

 

Le président américain, Joe Biden, a réagi, lundi 20 mai 2024, au mandat d’arrêt demandé contre  le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou par le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, considérant que cela était scandaleux. 

En effet,  La Cour pénale internationale (CPI) a demandé un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense, Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis dans la bande de Gaza.

Le président américain a indiqué : « Je vais être clair : quoi qu’insinue le procureur, il n’y a pas d’équivalence entre Israël et le Hamas, il n’y en a aucune. Nous nous tiendrons toujours aux côtés d’Israël face aux menaces qui pèsent contre sa sécurité ». 

Dans une déclaration médiatique, le secrétaire d’État américain Antony Blinken,  a ajouté : « Nous rejetons l’équivalence établie par le procureur entre Israël et le Hamas. C’est une honte », soulignant que la CPI n’avait « pas de compétence juridique » sur Israël.

 

Il est à noter que le procureur de la CPI a, aussi, demandé des mandats d’arrêt à l’encontre de : Yahya Sinwar (chef du Hamas dans la bande de Gaza), Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri (commandant en chef de la branche armée du Hamas « les brigades Al-Qassam ») et Ismail Haniyeh (chef de la branche politique du Hamas). Ils sont accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis sur le territoire d’Israël et dans l’État de Palestine.

 

 

 

 S.H

20/05/2024 | 22:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ces corrompus parmi les dirigeants américains et leurs pions en Europe, qui nous jouent à « je t'aime, moi non plus » entre les plus grands ennemis religieux réciproques de toute l'histoire humaine, les adeptes de Jésus Christ (alayh Salam) qui furent poursuivis et torturés jusqu'aux pires des lynchages, durant presque 4 siècles et ses meurtriers autour de Judas, qui nous jouent toujours aux caméléons ne s'agrippant qu'aux pantalons des plus forts de ce monde, pourquoi ne réservent-ils pas une partie de la terre qu'ils ont volée aux Autochtones des Amériques ou « Indiens d'Amérique », à leurs juifs génocidaires de Gaza et de tous les Palestiniens !!!
a posté le 21-05-2024 à 20:53
Ce plus grand mensonge de l'histoire humaine «sionisme chrétien», que les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine ont inventé en 1948 pour tromper les bons Chrétiens, ne peut même pas tenir une seule seconde devant la réalité du Christianisme. Contrairement au judaïsme, le Christianisme est une religion prosélyte universelle, à égalité et en concurrence avec l'Islam. Les Chrétiens possèdent leurs terres et même leurs pays depuis des milliers d'années, à égalité avec les Arabes qui ont répandu l'Islam de par les quatre coins du monde. A quel «sionisme» les Chrétiens pourraient-ils donc s'intéresser, du moment qu'ils ne se sont guerroyés et entretués même par des guerres de 100 ans, que pour s'emparer les terres, les uns des autres. Une question d'appartenance à une nation, à un royaume, à un empire ou même à une tribu, mais jamais à une religion. Sinon, on ne pourra parler que de «Sectes» et rien d'autre. Ni «religion» ni «sionisme», ni «un Etat» ou même un «pays».
Monsieur, montrez-moi votre passeport. D'où venez-vous?
_Je viens du pays des «Chrétiens sionistes».
Mettez-le en quarantaine, à côté des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Les bébés des américains ne risqueront rien
a posté le 21-05-2024 à 19:56
Le gendarme de monde s'oppose à cette condamnation, il y'aura d'autres pays qui vont suivre les ricains, George Bush père et fils, ils devaient être condamné pour crimes de guerre contre la population irakienne, ils ont massacré 1 million d'irakiens, je ne pense pas un seul instant que les deux criminels israéliens seront enfermés un jour par contre les 3 dirigeants palestinien seront assassiné par les SHIN bEt israéliens avec l'aide des islamistes et les traîtres de pays musulmans, ils vont mettre une forte somme d'argent, les cupides islamistes vont les dénoncer où ils résident, souvenez-vous les américains ont proposé 25 millions de dollars pour celui qui dénonce où se trouver SADDAM Hussein Rahimahou ALLAH , il y'a des traîtres même sur les réseaux sociaux , ils insultent BOURGUIBA Rahimahou ALLAH et ben Ali aussi, je ne comprends pas pourquoi il y'a énormément des cupides dans les pays arabes et musulmans par contre en Israël les traîtres sont exclus par les israéliens et les sionistes
Jean Neymar
Marhaba @John Wayne
a posté le 21-05-2024 à 15:54
Après l'absence de @GZ (à qui je souhaite le meilleur,Inchallah el mènèe khir)) sur ce site mais à qui je reproche néanmoins le fait d'avoir lancé la mode des "Fake News" et de "Usurpateur",j'ai été choqué que cette nouvelle mode ait été reprise par un certain @Léon qui avait traité le présent @John Wayne de Faux en donnant même les initiales de cette vedette de @BN dans la vie voulant ainsi l'enterrer vivant...
Le problème,c'est qu'il avait fait des émules et ne vit-on pas sur ce site d'autres lecteurs annoncer doctement que le vrai @John Wayne était mort....
La réponse ci-dessous de @John Wayne cautionnée et validée par les modérateurs de @BN apporte un démenti cinglant,je m'en réjouis et j'espère qu'ainsi certains pressés de lui succéder iront boire mén el bahr el mèyét.
Jamil
Une différence de mentalités
a posté le 21-05-2024 à 15:33
Est-ce que nos cousins Isrealiens vont organiser une manifestation à Tel Aviv pour dénoncer l'ingérence dans les affaires internes d'Israël, certains peuples sont civilisés, d'autres ne méritent même pas de faire partie de l'espèce humaine.
Bab Ezzira
Oui il s'agit bien d'un MANDAT SCANDALEUX.
a posté le 21-05-2024 à 09:01
Scandaleux par excellence, parce qu'il ne vous englobe pas !
Parce qu'il n'englobe pas les commanditaires de ces crimes contre l'Humanité, ces génocides, ces atrocités inégalées dans l'histoire de ce bas monde injuste et cruel.
Parce qu'il n'englobe pas ces dirigeants occidentaux hypocrites criminels et assassins qui cautionnent directement ou indirectement l'extermination d'un peuple sans défense sur sa terre ancestrale.
Parce qu'il n'englobe pas tous ces crapules qui financent et fournissent l'armement à l'entité sioniste en Men Money et Machines y compris vos créations de ces crapuleux bédouins d'origine sionistes implantés sur nos terres saintes d'Arabie.
Simplement scandaleux parce que ce jugement ou mandat confond la victime et le bourreau rien que pour faire plaisir à un ignoble génocidaire comme vous
SHAME ON YOU Mister Biden you are the most bad, the worst, the shoddy the wicked, the missed, the evil, the nasty MAN IN THE WORLD.
stanislas
BRAVO
a posté le à 10:19
Les américains sont les commanditaires des plus grands crimes de l'humanité.Ce sont de vrais sauvages dénués de civilisation et d' histoire.
grendizer
comment
a posté le 21-05-2024 à 07:23
Oui je suis tout à fait d'accord le mandat contre le Neten Yahou est scandaleux ; le procureur a oublier d'ajouter Biden ( qui s'est dit sisoniste même s'il n'est pas juif) , Blinkin ( le ministre des affaires etrangère israelien aux usa ) et Austin ( le transporteur d'armes à israel) plus tous les sénateurs américain ( qui touchent des pot de vin de l'aipac) .
Tous ces gens soutiennent israel dans son génocide car sans l'aide militiare et finaciére des usa , israel n'existerais plus.
Mais patience c'est le début de la fin d'israel quoi qu'ils fassent
retraité
deux poids et deux mesures
a posté le 21-05-2024 à 07:12
pour les américains Israel et ses dirigeants sont des intouchables quelques soient leurs crimes ils sont toujours considérés comme des innocents et qui luttent contre leur survie et leur existence alors que depuis 1947 le peuple palestinien est toujours et continue d'être massacré , humilié et chassé de son territoire et la guerre actuelle contre le peuple gazaoui et dans la Cisjordanie est purement une épuration ethnique semblable ce qui ont fait les nazis au 20 siècle .
JOHN WAYNE
LETTRE AU PEUPLE TUNISIEN
a posté le 21-05-2024 à 05:26
Peuple de gueux aux caleçons souillés par la traitrise,

Je tiens à m'excuser d'avoir disparu pendant quelques années de ce valeureux journal électronique.
La vue de George Soros entrant comme dans un moulin au Palais de Carthage accueilli par ce clown jovial de BCE le faux combattant suprême, a provoqué une rechute quasi-instantanée de mes hémorroïdes, cette maladie honteuse que je traine depuis mes années de mariage.
Comme vous le savez depuis que vous dévorez mes écrits de Nationaliste Tunisien, cette maladie a été la cause directe de mon divorce d'une Tunisienne rousse et dévergondée qui a même entretenu lors de notre période de séparation de corps une relation physique avec son avocat, un homme véreux et sans scrupules parlant l'arabe avec un accent des oasis de Tozeur et un Français de type Ya bon Banania.
Après avoir passé des semaines dans un état semi-comateux lié à une absorption excessive de Johny Walker qui a grandement atténué ma douleur, j'ai pu enfin m'envoler par Tunis Air à destination de Londres. Ce vol fut difficile non pas seulement à cause des intempéries que nous avons traversé, mais parce qu'une gueuse en hijab a l'haleine fétide fut placée à mes côtés et pu d'une manière éhontée entretenir tout au long de ce pénible voyage une discussion faisant l'éloge de Rached Ghanouchi.
Grace à Dieu, je pus enfin atteindre la ville de Londres ou mon fils me pris en charge et m'emmena à un des meilleurs hôpitaux de cette ville qui de plus en plus évoque la ville de Kaboul dont Rached Ghanouchi devrait devenir le résident permanent.
Je tiens à rendre hommage à la médecine Britannique qui a coups de cautérisations précises et successives a su prodiguer à mon humble existence à une convalescence longue mais certaine.
Je suis bel et bien vivant Peuple de gueux et Business News pourra en attester en se fondant sur mon adresse IP et mon adresse e-mail qui depuis le coup d'état téléphonique de Hillary Clinton du 14 Janvier 2011 n'ont guère changé.
Je sais que beaucoup d'entre vous se morfondent depuis que des énergumènes comme Moncef Marzouki, Hamadi Jebali, Mabrouka popom et autres gueux et gueuses, ont pris les rênes de votre sombre destin. Mais il s'agit pour vous de réaliser que la mal Tunisien réside en cette fâcheuse tendance de certaines bactéries (terme emprunté à Bourguiba) à vendre leur pays aux sionistes de ce bas monde. De telles personnes souffrent du complexe du blanc et ressentent une certaine protection et jouissance à être guidés par des roumis même si ceux-là utilisent du papier de toilettes pour leur soins intimes.
Je vous invite à soutenir cet homme courageux qu'est le Président Saied même s'il fait l'objet d'une campagne de dénigrement lors d'un contexte où il essaie de rebâtir une Nation effondrée par une assemblée du Peuple composée d'êtres primitifs, des ministères devenus à la solde du Qatar, et une économie annexée par des pays immondes comme la Turquie.
Puisse Allah s'il existe vous pardonner d'avoir détruit le monde arabe et d'être tombés dans le piège de sionistes bien plus intelligents que vous. Des sionistes qui ont violemment ôté vos caleçons achetés en solde a la rue Moncef Bey et qui aujourd'hui comportent de nombreuses déchirures et trous béants qui ventilent vos régions intimes en ces jours de canicule.

JOHN WAYNE


Famous Corona
Entre criminels, on ne peut qu'être solidaires !!!
a posté le 20-05-2024 à 23:00
Celon le déglingué J. Bidoun, un génocidaire de quelques 35000+ de palestiniens ne méritent pas un tel jugement !!? Il faut dire que le régime impérialiste US est l'exterminateur en puissance du monde moderne, détenant le macabre record de plusieurs millions de massacrés à son actif, entre Vietnam, Jamon, Coréé, Irak, Afghanistan, Somalie etc .... etc ...... !!!