alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:02
Dernières news
La cession de la Banque Zitouna et de Zitouna Takaful confiée à un consortium conduit par Finactu
09/01/2018 | 15:56
1 min
La cession de la Banque Zitouna et de Zitouna Takaful confiée à un consortium conduit par Finactu

Le consortium conduit par Finactu a été choisi, à l’issue d’un appel d’offres international, par Al Karama Holding pour s’occuper de la cession de la Banque Zitouna ainsi que celle de la compagnie d’assurance Zitouna Takaful.

 

Le consortium est composé par le chef de file Finactu ainsi que BDO, le 5ème groupe mondial d’audit, Auxilium Consulting et le cabinet d’avocat Adly Bellagha & Associés, un groupe tunisien de conseil offrant des services de consulting et d’expertise comptable.

Il devra proposer à Al Karama Holding une stratégie de cession, conduire une due diligence complète des deux institutions, élaborer une stratégie marketing et concrétiser le processus de cession du contrôle (58% ou plus du capital de Banque Zitouna et 88% de Zitouna Takaful).

 

 

Les deux institutions financières sont relativement récentes dans le paysage financier tunisien : la Banque Zitouna a été créée en 2009 et Zitouna Takaful en 2011.

Patrick Ouniche, impliqué dans l’opération au sein de l’équipe Finactu estime que «ces deux cessions constituent une opportunité rare d’accéder aux leaders de la finance islamique en Tunisie : moins de 6 ans après sa création, la Banque Zitouna compte plus de 112 agences et enregistre une croissance de plus de 30% par an. De son côté, la compagnie d’assurance Zitouna Takaful domine le marché de l’assurance islamique avec une part de marché de plus de 50% sur ce segment».

 

Finactu est un groupe d’appui et de conseil dédié à l'Afrique, spécialisé dans le conseil et l’appui aux institutions privées et publiques du continent, aux gouvernements et aux bailleurs de fonds internationaux.

 

I.N (D’après communiqué)

09/01/2018 | 15:56
1 min
Suivez-nous