
Dans la rubrique « conseil aux voyageurs », le MAE belge indique, ce jeudi 23 février 2017, qu’à la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis, sur l’axe côtier Mahdia-Monastir-Sousse-Hammamet-Nabeul-Tunis-Bizerte. Les déplacements restent, cependant, formellement déconseillés dans les zones frontières avec l’Algérie à l’ouest de l’axe Tabarka - Jendouba - Le Kef - Kasserine - Gafsa - Tozeur et dans les zones frontalières avec la Libye au sud de l’axe Tozeur- Kebili - Matmata - Medenine - Zarzis.
Le MAE belge note qu’en raison de la persistance d’un niveau élevé de menace terroriste en Tunisie et des risques liés aux activités des réseaux terroristes djihadistes « notamment en raison du retour en Tunisie d’anciens combattants de Daesh », tous les voyages non-essentiels vers cette destination restent formellement déconseillés.
Et d’ajouter que vu que les autorités tunisiennes ont décidé la prolongation de l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire jusqu'au 17 mai 2017, il est recommandé d’adopter la plus grande vigilance et d’éviter les lieux privés et publics de forte affluence et les grands rassemblements et foules.
Il est à rappeler que la Belgique avait mis en place des restrictions de voyage vers la Tunisie, suite au décès d’une touriste belge lors de l’attentat meurtrier perpétré à Sousse en 2015.
Commentaires (10)
Commenter@el manchou
La Turquie impose un visa aux Belges
Sauf pour les femmes de plus de 45 ans, qui sont quand même le coeur de cible de notre tourisme cougarien.
La BELGIQUE
@el manchou
@Letranger
Ce n'est pas avec les politicards vendus aux islamo-crétiens en Europe que le problème se réglera et encore moins avec les bobos bien-pensants !
Votez pour Marine Len Pen et le nettoyage sera fait !
Je suis chez moi en Tunisie n en déplaise à la racaille arabo-musulmane qui pourrissent la vie des autres ici comme en Europe...
Je suis pour l'anéantissement de cette racaille et des frères musulmans
Eh Oui OUI l'Europe est bien plus dangereuse que la Tunisie, ceci étant dû en grande partie à la racaille basanée et au laxisme des démocraties ! Combien d'arabe dans les prisons Européennes ! 3/4
Allez ciao le virus
ras le bol
A nous les petites flamandes
Vol low cost liège à ennfidha, ensuite bus low cost jusqu'à l'hôtel low cost, séjour low cost, animateurs low cost, bzenessa low cost, retrour par bus et avion.
C'est du tourisme low-cost qui ne profite pas à l'économie Tunisienne.
>>> monastir | 23-02-2017 23:29
Juste pour info, "sic" n'est pas le mot adapté, mais là n'est pas le sujet.
En premier, j'espère que tes frères "en colère" t'entendront et qu'ils laisseront leurs bombes,armes blanches, de poing et automatiques au vestiaire.
Pas pour la survie de ceux qui choisissent ce lieu de vacances, mais la Tunisie qui regorge de Djihadistes "repentis" n'a pas besoin de cette publicité mortelle.
En second, si en Europe nous pouvions flinguer à vue les terroristes, la sécurité serait meilleure mais hélas, nous n'en avons pas le droit et je le regrette.
En trois, si l'Europe est aussi dangereuse que tu le dis et que comme disent d'autres la majorité des attentats est dirigée contre des Arabo-Mususulmans, pourquoi n'allez vous pas vous mettre en sécurité chez vous?
C'est pour rester dans les hôtels?
Choisir judicieusement un lieu de séjour qui sécurise ses clients? Comment un touriste peu verifier ça?
Eviter les lieux d'affluence? Pour visiter quoi à la fin? Un café perdu dans un village isolé?
Eviter les deplacements nocturnes en dehors de grands axes routiers? Donc, uniquement l'autoroute de Bizerte vers Sfax et les GP jusque'à Nabeul!
Très belle visite.
Sur papier c est tout !

