alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 22:09
Dernières news
La 2ème fois en une semaine, Hizb Ettahrir défie l'Etat et la Justice !
18/08/2016 | 23:45
1 min
La 2ème fois en une semaine, Hizb Ettahrir défie l'Etat et la Justice !

 

Le parti islamiste radical Ettahrir a annoncé, jeudi 18 août 2016, la tenue de son colloque annuel à Kerkennah sous le thème « Des gouvernements successifs, changement des noms et consécration du suivisme et du colonialisme », et ce le samedi 20 août 2016.

 

Malgré la décision prise par le substitut du président du Tribunal de première instance de Tunis, selon laquelle le parti a été suspendu de toute activité durant trente jours, Hizb Ettahrir continue à jouer la provocation, et défie l’Etat et ses institutions en poursuivant ses activités.

 

S.H

18/08/2016 | 23:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 20-08-2016 19:37
Si Le parti islamiste radical Ettahrir ne cessera pas de perturber la bonne marche de l'Etat il est très nécessaire de faire appelle à SIDNA l'ancien président Ben Ali ( Nassara hou Allah WA Nassarahou ) celui qui l'adage qui prendra les décisions qu'ils nécessites

BellA et monella
| 19-08-2016 23:29
C est normal qu ils défient la loi dans un pays livrée à son sort et un gouvernement laxiste qui arrive pas à s affirmer devant une bande de barbus.

HatemC
| 19-08-2016 19:47
Qui êtes vous ??? Vous êtes nos ennemis ... les ennemis de la Tunisie ..

Qui connaît la Keheena ???..

Une Berbère qui a combattu l'INVASION ZARABE au Maghreb ... au 7 ième siècle ..

Une Cheffe de guerre Berbère ...

La Jeanne d'Arc du Maghreb ...

Jeanne d'Arc c'est le 15 ieme siècle ... la Kéheena le 7 ieme ....

Au VIIe siècle ...

Dihya (en arabe : sage, stratège), ou la Kaheena (prêtresse ou sorcière en arabe .. les zarabes l'ont diabolisé ) ... était une Reine guerrière berbère, qui unifia les tribus amazighs pour résister aux invasions MUSULMANES.

Elle gagna de nombreuses batailles et mis en échec les musulmans pendant cinq ans...

Cette cheffe de guerre unifia les tribus berbères de l'IFRIKIYA ... de la Méditerranée au Sahara, de l'actuelle Tunisie jusqu'à l'actuelle Algérie.

CETTE UNIFICATION N'A JAMAIS EUT D'EQUIVALENT JUSQU'A AUJOURD'HUI

En 697, elle écrase l'armée d'Ibn No3man... un sanguinaire Zarabe ...

Les troupes de Keheena font tant de victimes que les musulmans appelèrent le lieu « Nahr Al Bala »... « la rivière des souffrances ».

La Keheena régna pendant 5 ans et repoussa la vermine Zarabe ...

Elle administre, elle juge, elle protège.

Les guerriers et les chefs de tribus reconnaissent ses qualités de stratège.

Connue pour sa grande générosité, elle a libéré tous ses prisonniers arabes, sauf un ... Yésid ou Khaled.

Elle adopta ce dernier en faisant le signe de l'allaitement, selon l'ancien rite matriarcal berbère.

Les Zarabes ont juré sa perte ...et ont mis le paquet pour soumettre le Maghreb @ leur secte ....

Vaincue et traquée, elle se réfugie avec ses partisans dans l'arène Romaine d'El Jem en Tunisie et y résista durant quatre ans ...

Selon la légende, elle fut trahie par son ENFANT ADOPTIF ... le descendant des ZARABES ... qui la poignarda et envoya sa tête embaumée au chef des armées ennemies...

Elle adopté un descendant d'arabe et l'a TRAHI ....

Mme Gisèle Halimi ... parle de la Keheena

https://www.youtube.com/watch?v=WaoniXQT7ME


Constituionaliste kerkennien
| 19-08-2016 17:13
pourquoi demander a ce parti de respecter la loi alors que Caid Essebssi pietinne chaque jour la constitution, prepare son fils a devenir futur president de la republique,et faitb de son gendre son premier et prive premier ministre ? Si celui qui est cense proteger la constitution et la democratie agit de cette maniere, pourquoi ce brouhaha pour un seminaire a Kerkennah ou heureusement,la police ne peut agir comme si Ben Ali est toujours au pouvoir et ou les magouilles et le micmac du fourbe de Carthage et de son aide le machiavel islamisten Ghanouchi ne peuven etre executees.. A Kerkennah souffle non seulement la brise bienfaisante de la mer mais aussi le vent qui refuse le retour du la dictature .

Mouzal
| 19-08-2016 16:39
La raison est simple les forces de l'ordre sont absentes de l'Ile seule l'armée est présente mais uniquement pour protéger les édifices de l'Etat et les banques. L'ordre public n'est pas dans son rôle.
Alors qui va pouvoir s'opposer à la tenue de leur réunion de cette bande qui exige le respect alors qu'elle rejette les lois républicaines.
CQFD
Alors la population locale reste la seule force d'opposition!

naanaa
| 19-08-2016 13:43
il est temps d'arrêter cette bande des hors la loi.Ces terroristes doivent être incarcérés immédiatement. Il est temps de dissoudre ce pseudo parti qui ne reconnait pas les institutions de l'ETAT

moha
| 19-08-2016 12:45
Ça sert à quoi de discuter
ils faisait partie d un parti terroriste et devrait être en prison

MFH
| 19-08-2016 12:28
Sans la bénédiction de Ghanouchi et les dessous de l'accord Nida-Ennahdha conclu à Paris, ce parti, (aile camouflée d'Nahdha) , n'aurait jamais eu le privilège d'exister et ne se serait jamais permis de défiér de la sorte l'état. S'il persiste et va jusqu'à organiser son colloque à Kerkennah, la seule ville qui, on ne sait pas pourquoi, échappe à tout contrôle, se sera la fin de tout espoir de voir revenir la paix dans ce pays.


Si ce colloque aura lieu, il faudra dire adieu à l'état et à la Tunisie. Belhadj faire ce que bon lui semble

zohra
| 19-08-2016 11:15
Ils se prennent pour qui pour défier l'état, pour qu'ils prennent la justice pour "tartour". la justice doit être appliquée et stop il faut qu'on passe à autre chose plus constructive.

Quelle est leur valeur à ajouter ? rien que les prproblèmes. pas besoin, on a assez comme ça.

alham Jib chalktek warah. Ouin haibet adawla

Bourguibiste nationaliste
| 19-08-2016 11:10
Merci d'avoir repris l'appellation "régime bâtard" que j'avais effectivement utilisée à plusieurs reprises. Vous connaissez mon point de vue sur cette question !