alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:38
Dernières news
Khallouli à Jaffel : il y a sept mille détenus pour chèques sans provision et non 427
22/11/2023 | 10:20
1 min
Khallouli à Jaffel : il y a sept mille détenus pour chèques sans provision et non 427

La ministre de la Justice, Leila Jaffel, a affirmé que le véritable nombre de personnes emprisonnées suite à des affaires de chèques sans provision était de l’ordre de 427 et non de 7.000. Cette déclaration a suscité plusieurs réactions dont celle de l'avocat et ancien leader de Harak 25-JuilletAbderrazak Khallouli.

« Pour votre gouverne, madame la ministre de la Justice, le nombre de prisonniers en détention ou condamnés a dépassé les 21.000. 30% d’entre eux représentent des prisonniers concernés par des chèques sans provision », a-t-il écrit sur son profil Facebook à la date du 22 novembre 2023. Ainsi, Abderrazak Khallouli a indiqué que le nombre de détenus pour chèques sans provision était de 7.000 individus.

Pour rappel, la ministre de la Justice, Leila Jaffel avait assuré, lors d’une plénière du parlement du 21 novembre 2023, que le nombre de détenus pour chèques sans provision était de seulement 427 personnes. Elle avait évoqué la question de la révision de la législation en vigueur en matière de chèques. La ministre a indiqué que la simple modification de la peine n’était pas suffisante. D’après elle, la réforme doit apporter une nouvelle vision. Elle a insisté sur le nombre de détenus et a ajouté que le nombre des affaires était de l’ordre de 10.850. 


 

S.G

22/11/2023 | 10:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Et alors
a posté le 22-11-2023 à 18:59
Et alors ces 7000 détenus sont impliqués dans des chèques sans provision,on suppose que 10 pour cent d'entre eux sont des victimes de mal payement de l'état ou autre, mais pour ceux qui achètent de chez des commerçants et grossistes avec ces chèques en bois ils ne sont pas des victimes que je sache, ils ont commis des délits passibles de sanctions pénales,donc ils doivent payer et pour votre gouverne mme khallouli si le nombre des voleurs augmente on n'est pas obligé de changer les lois pour que cela leur convient, la loi c'est la loi et elle doit être appliquer partout et sur tous
takilas
Cela faisait de la campagne de dénigrement de la secte nahdha envers le gouvernement tunisien
a posté le 22-11-2023 à 10:56
Ces mafieux ont rte initié lors de leur sinécure à Londres de massacrer tout en Tunisie et de mettre le peuple tunisien à genoux, donc c'est ce clan qui incitait, à partir de 2012, les gens à accomplir des délits et des dérives et ce en vue d' envenimer l'atmosphère social afin de provoquer une peur et un malaise pour une grande partie de la masse populaire tunisienne, ceci d'une part, et puis de donner la possibilité à certains corrompus, dont leurs lèches-bottes, de devenir des milliardaires et ce soit par la corruption, la spéculation ou la construction, au "grand" Tunis", d'une multitude de bâtiments destinés au logement de la presque totalité de la population tunisienne, qui avaient par contre des résidences personnelles dans leurs espectives régions originelles, et ce en leur octroyant, pêle-mêle, des prêts ( provenant en général des endettement l'état tunisien de la part du FMI ou autres banques mondiales) pour soi-disant régler ces acquisitions sauvages ou pour un ou deux véhicules pour accomplir plus aisément leurs visites à leurs régions en question.
Que de manigances qui ont été à l'origine de la décadence de l'économie tunisienne, d'autant qu'il fallait régulariser les salaires fictifs detout ce monde recruté pour la forme ( rien que pour lecsalaire) dans la fonction publique à...Tunis.