alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 22:25
Dernières news
Khaled Bettine : une enquête a été ouverte sur l’incendie de Radès
14/03/2024 | 10:43
2 min
Khaled Bettine : une enquête a été ouverte sur l’incendie de Radès

 

Le PDG de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-Agil), Khaled Bettine, est revenu, jeudi 14 mars 2024, dans une déclaration à Business News sur l’incendie survenu, le matin même, dans un entrepôt de la société à Radès.

 

Le responsable a indiqué que l’incendie est survenu sur l’une des trois lignes de remplissage de gaz dans l’entrepôt. Il n’a pas voulu s’avancer sur les raisons de cet incendie, en affirmant qu’une enquête est en cours et qu'elle déterminera les responsabilités.

En outre, M. Bettine a salué les équipes de sécurité de la société qui se sont attelées à tenter de maîtriser l’incendie avant l’arrivée de la Protection civile cinq minutes plus tard. Et de souligner que grâce aux efforts conjoints la situation a été vite maîtrisée. Certes, il y a des dégâts matériels, mais le PDG a priorisé la santé des employés. Il a indiqué que 34 personnes ont été blessées, 25 sont encore hospitalisées dont quatre sont au service des soins intensifs du Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. Aucun décès n’est à déplorer pour le moment, a-t-il spécifié en réponse à une interrogation de Business News, en affirmant que les quatre blessés en soin intensifs se portent bien et sont conscients.

 

Khaled Bettine a souligné que la société a pris en charge ses employés blessés notamment en termes de soins médicaux. Elle a aussi fourni un soutien psychologique aux familles des victimes de cet incendie.

Et de préciser qu’il s'est rendu sur place pour s’enquérir de l’état de santé de ses subalternes. Il a aussi indiqué que la ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Énergie Fatma Thabet Chiboub, le ministre de la Santé Ali Mrabet et le gouverneur de Ben Arous Ezzedine Chelbi se sont aussi rendus au chevet des blessés.

 

I.N.

14/03/2024 | 10:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
kamel
Seurite et sante
a posté le 14-03-2024 à 12:41
il faut introduire la culture de la Securité des personnes et la sante dans les entreprises publiques . Dans tout les societes etrangeres , il y'a des directions qui s occupent de la securité, de la sante et du respects de l environment ( HSSE) et adaptent des procedures de travail tres strictes (permis de travail, sanctions ...).Malheureusement la maintenance et l aspect Securité et la sante du personnel n est pas une priorite dans les entreprises publiques et le laissez aller est la culture malheuresement .
Jilani
Vous avez entièrement raison
a posté le à 13:57
C'est la culture ala rabbi et inchallah labes. Des sociétés qui manipulent des produits dangereux doivent subir un audit sécurité tous les ans par le ministère de tutelle et des sociétés spécialisées. Les recommandations et actions doivent être suivies et toutes les consignes de sécurité doivent être respectées.