
Le dirigeant du Parti destourien libre (PDL) et membre du comité de défense d’Abir Moussi, Karim Krifa, a indiqué, mercredi 19 juin 2024, que la présidente du parti a comparu ce matin dans le cadre de l’appel intenté dans l’affaire de violation du silence électoral qui la vise.
Il a souligné que l’état de santé de Abir Moussi ne permettait pas son déplacement, précisant que le médecin de prison lui a imposé un repos de quinze jours et que malgré cela, elle a été autorisée à se rendre à son audience.
L’avocat a affirmé que la présidente du PDL a été transportée dans de déplorables conditions, qu’elle est tombée dans le fourgon et qu’elle souffre, depuis, de fortes douleurs au niveau des côtes. Il a indiqué que le médecin a demandé son transfert immédiat à l’hôpital afin qu’elle subisse les examens nécessaires.
Abir Moussi a comparu devant la chambre d’appel dans une affaire de violation du silence électoral au cours des élections de 2019. Une affaire dans laquelle la présidente du PDL a écopé d’une amende de 5.000 dinars en première instance.
Karim Krifa a expliqué que le comité de défense a demandé un report, pour prendre notamment connaissance du rapport de l’Isie qui ne lui a pas été remis malgré de nombreuses demandes dans ce sens. Il a révélé que le parquet a demandé aujourd’hui, en plus de prononcer une peine plus sévère, que soient également publiées les sanctions complémentaires.
L’avocat a annoncé que le comité de défense a décidé, en l’absence de toute explication justifiant cette décision, de se retirer de l’affaire jugeant que ce procès n’a d’autre but que d’exclure Abir Moussi de la course à la présidentielle.
M.B.Z
Ce n'est pas de la politique, mais un lynchage en règle.
Et malgré tout, elle est toujours là, fidèle et patriote. Ce pays ne la mérite pas.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.