alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Karim Krifa : l’état de santé d’Abir Moussi est très mauvais !
19/06/2024 | 20:52
2 min
Karim Krifa : l’état de santé d’Abir Moussi est très mauvais !

 

Le dirigeant du Parti destourien libre (PDL) et membre du comité de défense d’Abir Moussi, Karim Krifa, a indiqué, mercredi 19 juin 2024, que la présidente du parti a comparu ce matin dans le cadre de l’appel intenté dans l’affaire de violation du silence électoral qui la vise.

Il a souligné que l’état de santé de Abir Moussi ne permettait pas son déplacement, précisant que le médecin de prison lui a imposé un repos de quinze jours et que malgré cela, elle a été autorisée à se rendre à son audience.

L’avocat a affirmé que la présidente du PDL a été transportée dans de déplorables conditions, qu’elle est tombée dans le fourgon et qu’elle souffre, depuis, de fortes douleurs au niveau des côtes. Il a indiqué que le médecin a demandé son transfert immédiat à l’hôpital afin qu’elle subisse les examens nécessaires.

 

Abir Moussi a comparu devant la chambre d’appel dans une affaire de violation du silence électoral au cours des élections de 2019. Une affaire dans laquelle la présidente du PDL a écopé d’une amende de 5.000 dinars en première instance.

Karim Krifa a expliqué que le comité de défense a demandé un report, pour prendre notamment connaissance du rapport de l’Isie qui ne lui a pas été remis malgré de nombreuses demandes dans ce sens. Il a révélé que le parquet a demandé aujourd’hui, en plus de prononcer une peine plus sévère, que soient également publiées les sanctions complémentaires.

L’avocat a annoncé que le comité de défense a décidé, en l’absence de toute explication justifiant cette décision, de se retirer de l’affaire jugeant que ce procès n’a d’autre but que d’exclure Abir Moussi de la course à la présidentielle.

 

 

 

M.B.Z

 

19/06/2024 | 20:52
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ben Mansour
Sans être Rcdiste
a posté le 20-06-2024 à 14:47
Il faut noter aussi qu'à l'époque de Ben Ali, il est extrêmement difficile sinon impossible d'accéder à la DG sans être Rcdiste , entraîné et habitué à un certain discours et des actes bien précis à l'instar de celui qui a expliqué le folklore de Abir.
Moez
du cinéma
a posté le 20-06-2024 à 13:48
il y quelque temps j'avais demandé à un ami dont le père était membre très actif au sein du RCD (et pdg d'entreprises publiques sous Ben Ali): pourquoi Abri Moussi se comporte de la sorte? A chaque fois elle fait du cinéma, tabbéla w zakara,et maintenant soit disant sont état de santé qui se dégrade? Pourquoi tant de cinéma? il m'avait répondu : parce que son public (comprenez le peuple qui applaudissait Ben Ali) aime ce folklore et qu'elle ne s'adressait pas aux élites, aussi laïques et anti islamistes qu'elles soient.. Bref, cette femme, dont le parcours et es idées sont respectables, se trompent dans la manière de répandre ses idées. Si elle arrêtait son cinéma et se comportait d'une manière moins infantile, elle aura bcp plus de soutien.
Tunisien
Est-ce de l'ignorance ou de l'hypocrisie
a posté le 20-06-2024 à 11:41
A lire les commentaires des compatissants on se croirait dans la jungle où l'oppression des gens au pouvoir sévit de braves innocents aux mains pleines. Que l'hypocrisie sort de la bouche des avocaillons, rémunérés en conséquences de leur servitude, passe encore mais de là à faire de l'amalgame et mettre tous les détenus dans le même sac il n'y a qu'un pas franchis par des douteux..
LIBERTE ET SOLIDARITE
AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES ET D OPINIONS
a posté le 20-06-2024 à 10:50
sans e.KS.ceptions !
MH
Aucune comparaison avec les autres.
a posté le 20-06-2024 à 10:03
Elle n'a ni volé ni tué comme c'est le cas des vrais tueurs islamistes. Son cas n'est pas comparable à celui de ces derniers. Elle sera libérée dans peu de temps.
Gg
Dégueulasse
a posté le 20-06-2024 à 09:49
Ce que subit cette femme est absolument indigne, ignoble, malhonnête.
Ce n'est pas de la politique, mais un lynchage en règle.
Et malgré tout, elle est toujours là, fidèle et patriote. Ce pays ne la mérite pas.
eshmoun
@Fouquier- Tinville..... Antoine
a posté le à 17:27
hanté par le souvenir du"pourvoyeur " régicide " de Louis et.... Antoinette ?
Abel Chater
Et le vieillard Rached Ghannouchi, âgé de plus de 82 ans, contre qui vous avez intrigué sans foi ni loi, ni le moindre honneur ou la moindre pudeur !!!
a posté le 19-06-2024 à 21:48
Attendez, attendez et patientez, patientez, ce n'est que le début du compte à rebours, pour l'exécution des vrais Châtiments divins, afin de lui faire payer un tant soit peu de tout le mal que cette Zalèma Abir Moussi, a fait contre la transition démocratique de la Tunisie.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
eshmoun
une question
a posté le à 17:27
en attendant que justice passe le grand démocrate défenseur de la veuve et de l'orphelin (tel que tu t'affiches) adopterait--il la même.position... si j'ose dire .... s'il s'agissait d'une jeune tourterelle telle que tu as confessé les apprécier il y a quels que temps sur ce même forum sacré chaud lapin limite pédophile("elle avait 16 ans etc..."t'en souviens-tu? ) respecte la justice de ton pays , cesse de jouer au Procureur et arrête ton cirque .
Gg
Ton vieillard....
a posté le à 09:45
...est une pourriture. Corrompu, terroriste, intrigant, menteur, violent (par procuration). Tout le monde le sait, sauf toi!
Abir
Rabi maak wa Elwatanyne maak ya ABIR
a posté le 19-06-2024 à 21:21
On ne peut dire que: 7asbouna wa na3ma Elwakil fi kol dhalem