alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:49
SUR LE FIL
Kamel Maddouri : la révision du Code de changes sera bientôt finalisée
19/10/2024 | 17:14
1 min
Kamel Maddouri : la révision du Code de changes sera bientôt finalisée

 

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri a indiqué que la révision du Code de changes sera finalisée bientôt et a assuré que le projet de loi de finances 2025 comportait des mesures servant les jeunes entrepreneurs.

S'exprimant le 19 octobre 2024 durant une cérémonie dédiée à de jeunes startupeurs, Kamel Maddouri a affirmé que le gouvernement œuvrait pour le développement de l'utilisation des cartes technologiques internationales et l'appui des jeunes à l'échelle numérique internationale à travers le développement de la loi de changes afin d'ouvrir plus d'horizons en matière de transactions numériques.

Selon lui, le projet de loi de finances 2025 comporte des mesures financières au profit des nouvelles entreprises. Il a indiqué que le gouvernement visait à simplifier les procédures afin de permettre aux start-ups d'accéder facilement aux mécanismes de financements.

Kamel Maddouri a expliqué que le gouvernement plaçait en tête de ses priorités les besoins des jeunes, à savoir les entrepreneurs et les fondateurs de startups. Il a exprimé la fierté de la Tunisie au sujet de cette génération. Le chef du gouvernement a considéré que la réforme du système éducatif opérera un changement au niveau du rôle de l'étudiant qui deviendra entrepreneur et acteur. Ceci aura lieu à travers la mise en place d'une université de transition et la généralisation des pôles d'initiative privée au sein des facultés.

 

S.G

19/10/2024 | 17:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Le disque est totalement rayé
a posté le 20-10-2024 à 12:00
Tous les chefs de gvt nommés par KS reprennent les mêmes sujets. Et "bientôt" veut dire souvent au futur chef de gouvernement. Les tunisiens ont droit à un tableau de bord des actions suspendues et des projets non démarrés avec les obstacles et les décisions prises pour les enlever. On en a marre de ce même discours répété par chaque gvt. KS et son chef de gvt sont diplômés de droit, ce qui n'est pas normal. Ce nouveau mandat a mal démarré et les réalisations se font encore attendre.
Citoyen
Promesses
a posté le 19-10-2024 à 20:22
Il faut commencer par les promesses que vous pouvez tenir!
Allégez la fonction publique des emplois fictifs. '?a sera déjà énorme !
le financier
la start up nation
a posté le 19-10-2024 à 17:50
La start up nation avec les bitcoin va sauver le budget de l etat et ramener des milliards de devises grace au licorn tunisienne coté sur wall street avec plein de stock option pour les 750 000 fonctionnaires.
Mouahaha ahah .

Deja que ces vieux au gouvernement ont du mal avec le concept simple du capitalisme ou de la justice a savoir celui qui travaille dur gagne sa vie et que celui qui dort au café la gagne pas , alors le concept de dette pour une start up jusqu a devenir beneficiaire au bout de x annees , ils vont pas comprendre .
On va rire cette annee 2025 , avec les avantages sur les voiture electrique hydrogene et la start up nation mouahaahahajaha