alexametrics
mardi 17 septembre 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
Kamel Feki étudie l'élaboration d'une stratégie de lutte contre la violence communautaire
12/05/2023 | 14:49
1 min
Kamel Feki étudie l'élaboration d'une stratégie de lutte contre la violence communautaire

 

Trois jours après l’attaque de Djerba, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a présidé, vendredi 12 mai 2023, une réunion de travail de la commission permanente des affaires de sûreté et de protection civile relevant du Conseil de sécurité nationale, et qui concerne l’élaboration d’une stratégie nationale et de plans pratiques pour 2023-2028 qui vise à réduire le phénomène de la violence communautaire. 

 

La réunion s’est tenue au siège du ministère en présence de membres de la commission et de représentants des certains ministères et d’institutions liées.

 

 

Au cours de la session, ont été présentés les résultats des travaux préliminaires liés à la formulation de la stratégie nationale de réduction du phénomène de la violence communautaire 2023-2028 et à la mise en place de plans pratiques pour sa mise en œuvre par tous les ministères et structures intervenantes.

 

À cette occasion, ont été également présentés les résultats des travaux préparatoires concernant l'élaboration d'une étude sur la lutte contre la drogue et le trafic illicite de substances psychotropes ainsi que sur l'évolution des méthodes utilisées par les réseaux de trafic de drogue.

 

I.N

12/05/2023 | 14:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Le discours placébo de Fki...qui masque des virus ignobles!rus
a posté le 12-05-2023 à 17:37
" Kamel Feki étudie l'élaboration d'une stratégie de lutte contre la violence communautaire", annonce le titre de l'article, " violence communautaire", pour ne pas appeler les choses par leur nom, violence raciste, car, et les faits récents concernant l'attentat terroriste de Djerba, suivant la déclaration scandaleuse et ignoble de KS à propos des migrants africains qualifié par KS d'un plan visant à modifier le caractère démographique tunisien, arabo-musulman en une composition démographique autre...ce qui rejoint les propos de l'extrême droite française, dont marine le pen et éric zammour qui parlent de leur lutte contre ce qu'ils appellent " le grand remplacement"... KS semble s'en tenir à sa déclaration concernant les migrants africains, or il écarte le mobile raciste concernant l'attentat de Djerba, en le qualifiant de tentative de sabotage de la saison touristique en Tunisie, donc de l'afflux de devises fortes nécessaires à l'économie tunisienne en déroute...un discoure écran qui cache mal le penchant anti sémite d'une bonne partie des Tunisiens, mais aussi qui cacherait mal ce même penchant chez le président KS. Le dernier attentat de Djerba du 09/05/2023 est un attentat terroriste doublé par une idéologie raciste , tout comme le fut celui de 2002 à la Ghriba, tout comme le furent les attentats terroristes du Bardo et du Sahel.
Quand on veut noyer le poisson, parce qu'on est à court d'arguments ou parce qu'on veut éviter de clarifier et d'expliquer, on habille son discours de généralités; c'est ce que fait Fki. Il est étonnant que cette déclaration soit faite par le ministre de l'intérieur ( serait-il le vrai chef du gouvernement, après KS?); Mme bouden, cheffe du gouvernement aurait dû s'exprimer; elle nous aurait peut être détaillé les détails de cette "mise en place de plans pratiques pour sa mise en '?uvre par tous les ministères et structures intervenantes." évoquée par Fki : " Au cours de la session, ont été présentés les résultats des travaux préliminaires liés à la formulation de la stratégie nationale de réduction du phénomène de la violence communautaire 2023-2028 et à la mise en place de plans pratiques pour sa mise en '?uvre par tous les ministères et structures intervenantes." sic. Y aurait-il du gaz dans l'eau entre bouden et KS et Fki serait-il le candidat " naturel à la primature " en remplacement de bouden ?
Sael
Réaction
a posté le à 21:33
Le Grand Remplacement a du sens en Occident. Taux de natalité en baisse, regroupement familiale = pas d'intégration, anti-racistes à la défense des musulmans "modérés" et qui justifient tous les délits/crimes à travers l'argument socio-économique...et cetera. La limite de la théorie devient pertinent lorsque l'argument racial est utilisé. Le français de "souche" n'est pas une race. Les français sont un peuple. C'est la même chose en Tunisie. L'argument arabo-musulman de KS n'a pas de sens puisque nous sommes mixtes culturellement ET biologiquement. Cela dit, il y a bel et bien un objectif d'amener les populations sub-sahariennes en Afrique du Nord, dans le but de recréer certains conflits tribaux, territoriaux, semblable à ceux qui ont rongés l'histoire de ces régions, et similaire à ce qui est arrivé en Libye, et qui continue de se passer.

KS, le gouvernement et les ministères concernés écartent le mobile raciste puisque les juifs ne sont pas une race. Aufaite, peuple élu # race. Le judaïsme est une religion, et il existe des juifs séfarades, ashkénazes...et cetera. Ce sont tout au plus, des ethnies.

Puisque c'est clairement trop compliqué pour certains. Les tunisiens sont eux même partiellement sémite. Mais bon, ça ne m'étonne plus puisque les plus grand critiques juifs/israéliens sont eux même traiter d'antisémites.

Est-ce un attentat terroriste ou pas? L'enquête le dira, mais ce qui est certain, c'est qu'il sera terroriste lorsqu'il aura un lien avec une idéologie ou un groupe terroriste. En attendant, le gouvernement a bel et bien raison de parler de crime et d'assaillant.