Le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, a indiqué, dans une déclaration accordée, ce jeudi 3 août 2023, à la Tap, que les récentes publications de certaines organisations internationales concernant la situation des migrants en Tunisie sont « imprécises » et peuvent même être qualifiées de « trompeuses ».
Le ministre évoquait plus précisément l’appel adressé par Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), qui a exprimé sa profonde préoccupation par l’expulsion des migrants, des réfugiés et des demandeurs d’asile de Tunisie vers les frontières avec la Libye et aussi l'Algérie.
Kamel Feki a souligné que les allégations sur les expulsions ne sont pas fondées, appelant à la vérification des informations avant leur publication, car cela a des répercussions sur le travail de l’institution sécuritaire qui fait tout son possible pour secourir et venir en aide aux migrants aux frontières terrestres ou maritimes.
Il a précisé que 15.327 migrants irréguliers ont été secourus, dont 95% originaires de pays subsahariens, entre janvier et juillet 2023, affirmant que les opérations sont menées dans le total respect des normes des droits de l’Homme et en coordinations avec des organismes compétents et notamment le Croissant rouge.
Le ministre de l'Intérieur a également réfuté les allégations sur l'expulsion des immigrés africains en situation irrégulière, notant que ce dossier est traité conformément à la loi tunisienne, et conformément aux exigences des traités internationaux, expliquant que l'État tunisien n'est pas responsable de tout ce qui se passe en dehors de ses frontières.
M.B.Z
Go Président, go !
C'est quand même hallucinant de n'écouter personne!
Vraiment c'est n'importe quoi.
Mais bon voyons ce qu'ils vont sortir de leur chapeau cette fois.
On attends de voir le miracle promis!
On est con mais patient.
La planète entière, avec l'ONU en première ligne, aurait dit : émine, même s'il y avait des gamins parmi les morts.
C'est une question de géométrie variable, comme toujours !!!!
Tout est relatif.
Personne n'a oublié, entre autres, l'épisode, où Colin Powell présenta à l'ONU, une petite fiole remplie de pipi de chat en prétendant que celle-ci contenait de l'Anthrax.
Comment avait réagi l'ONU à l'époque ?
Elle donna sa bénédiction aux américains (les plus grands contributeurs de l'ONU) pour aller casser de l'Irakien
Résultat : Environ, un million trois cent mille Irakiens furent ainsi "dégommés" durant la guerre que l'occident mena sur l'Irak.
Les soldats américains en Irak ont enlevé, violé ou assassiné des civils non armés, y compris des enfants.
La Maison-Blanche elle-même a reconnu qu'il s'agissait d'atrocités.
Mais encore, n'oubliez pas aussi l'embargo qui fut instauré contre l'Irak en 1991 avec, une fois de plus, la bénédiction de l'ONU. Entre 500.000 et 1,3 million d'enfants, morts, furent victimes de l'embargo.
Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne coupèrent net l'approvisionnement des médicaments vers l'Irak.
C'est encore le cas pour l'Iran !!!
Ya bhéyime, ya bgar, continuez, continuez à danser avec les histoires à enrhumer du crétin, que vous racontent les destructeurs de NATION et leurs complices.
Bhéyime, vous êtes et bhéyime, vous le demeurerez à jamais.
Il est vrai que certaines personnes de troisième rang à l'ONU se vendent sans scrupules au plus offrant pour se faire une carrière sur le dos des droits de l'Homme.
Cependant, l'opinion publique n'est pas dupe et voit claire dans la propagande des mercenaires travaillant au service des mafieux et des agendas de pays les soutenant pour déstabiliser la Tunisie.
Quand les USA, jusqu'à ce jour, renvoient les latinos de l'autre côté de la frontière en les séparant de leurs enfants qui sont gardés dans des centres de rétention, tous les états de la planète, ONG incluses, sifflotent ou font semblant d'observer le ciel.
Quand les Polonais et les Hongrois font de même avec les candidats à l'émigration, venus de Turquie ou d'ailleurs, sont repoussés comme du bétail, là aussi, l'ONU est victime de cécité.......................................................
Par contre, quand des traitres, des vauriens et certaines organisations internationales rapportent des faits tronqués et déformés sur les agissements légaux de nos autorités, là, soub7ane Rabbi, tout l'univers dit Amen !!
éttfouh, sur les vendus et les rkhass qui pullulent sous nos cieux.
Un jour viendra et ils rendront compte à la justice de l'ensemble des "Féte'na" qu'ils propagent tous azimuts à travers les canaux des atlantistes !!!
Khafou méne Rabbi, ya néss !!!!
les enfants nés aux US , sont ricains ( jus solis ).
la mère à le choix: l'emporter avec elle, ou le laisser aux services sociaux.
la mère n'a pas la nat US. elle sera expulsée.
the rule of law !!
Qui parle de ceux qui sont déjà installés
***
Une video accablante, balayant toutes les hypocrisies d'Etat que M. Feki, avec tout le respect pour votre fonctionne - qui est subordonnée à l'agenda du "guide révolutionnaire" menant le combat de "libération nationale" avec sa Constitution totalitaire vous dicte de sa "Chaire" prophétique de Carthage... L'ironie est un besoin d'expression de notre liberté d'opinion, désolé!
-->***
Nous sommes au XXI siècle; nous vivons dans un village planetaire, les infos passent d'un bout du monde à l'autre et les YEUX de TOUS sont braqués sur les ABUS commis en TUNISIE !
AFP, AP (Associated Press, la plus prestigieuse agence de Presse et connue mondialement pour son professionnalisme et sa neutralité dans l'information), REUTERS, France24, les rapporteurs de l'ONU, etc etc, ne sont pas en train de "comploter" contre la Tunisie, ils font leur bouleau professionnellement et loyalement !
Les fous peuvent être soignés! '?ventuellement, ils peuvent DEMISSIONNER s'ils ont de postes de responsabilité !
N.G.M. - activiste indépendant
M. Feki, ministre de l'Intérieur, est très engagé dans une bataille de déclarations contre les appels clairs de l'ONU et confortés des dossiers des agences chargées d'enquête, dont une en Libye.
Non, "on ne cache pas le soleil avec un tamis"!
Ce n'est pas "un complot", l'énième complot avec des milliers d'acteurs de couleur qui font du cinéma racontant l'histoire de leurs matraquages brutales par les forces de police tunisienne, les insultes, les tortures, les vols de leurs objets personnels, la destruction de leur documents (éventuellement leur cartes provisoires de séjour en Tunisie, reportant le dépôt d'un dossier qui n'a jamais été traité par la suite!!!)
HALTE aux HYPOCRISIES d' ETAT, nous sommes au XXI siècle, en 2023 non dans le temps du beylicat psychique du "guide suprême" de Carthage!
Un empiétement mesquin et sournois sur la souveraineté libyenne, en déportant par milliers des migrants subsahariens (avec une claire discrimination basée sur leur appartenance religieuse chrétienne), tandis que le "guide suprême" de Carthage nous joue le disque rayé de la "souveraineté" nationale (mais sans "disponibilité" financière ... ce qui fait CREUX!).
Nous seront bientôt introduit de la comédie à la tragédie qui va être jouée sur la scène nationale!
Tandis que les théâtres se vident et les artistes prennent la FUITE !
L'HORREUR de la maladie psychique, des troubles de la personnalité paranoïaque se manifestent par le discours délirant de "libération national" et de "poursuite de la révolution" bouazizienne et fantasque
De coup d'Etat en coup d'Etat, de celui fabriqué par les médias du Qatar et la mainmise de l'OTAN sur la sûreté nationale, accompagnant les Ikhwan à la conquête, au coup d'Etat du chef des "Bani Hilal nationalistes" venus à brûler les derniers oliviers de la République, quelle est édifiante cette Histoire qui se déroule sous les yeux de ceux qui ne sont pas aveuglés par la propagande démagogique quotidienne, tandis que les boulangeries se VIDENT et le ventre du peuple abusé se creuse !!!
N.G.M. - activiste indépendant
Démission, asap !!