
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mercredi 27 juillet 2022, la cheffe du gouvernement Najla Bouden au palais de Carthage pour discuter de la situation générale dans le pays, du fonctionnement de certains services publics, ainsi que l’ordre du jour du prochain conseil des ministres.
Par ailleurs, le président de la République a insisté sur la nécessité d’élaborer un projet de décret concernant les élections de la prochaine assemblée des représentants du peuple et du Conseil national régional et territorial qui, lui, requiert, un régime électoral spécifique.
D’autre part, il a souligné la nécessité d’élaborer un autre projet de texte relatif à la cour constitutionnelle, conformément aux dispositions de la nouvelle constitution afin de garantir sa suprématie.
Notons que le chef de l'Etat a fait abstraction des éventuels recours en justice qui peuvent avoir lieu après la proclamation des résultats préliminaires du référendum en lançant le travail sur les décrets électoraux et le texte relatif à la cour constitutionnelle.
S.H

95%,MèchAllah,MèchAllah...
-Kais:
Attends,tu n'as encore rien vu!
Et ce n'est pas KS débarrassé désormais de l'épée de Damoclès que constituait l'article permettant à cette Cour de révoquer le président de la république,comme cela était prévu dans la Constitution de 2014 ou même dans le projet initial du doyen Belaid qui va mettre des bâtons dans les roues de cette Cour bien......Docile et bien......inoffensive.