
Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, jeudi 26 septembre 2024, le gouverneur de la Banque centrale de la Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri, au palais de Carthage.
Lors de cette rencontre, le président de la République a pris connaissance des résultats des travaux du Comité d'analyse financière relatifs au financement extérieur des associations. "Ces financements ont été estimés à 260 millions de dinars tunisiens au cours des dernières années. En outre, d'importantes sommes ont été directement perçues par plusieurs personnes, sans appartenir à aucune association, pour différents motifs telles que le soutien à la démocratie, dissimulant ainsi l'ampleur de l'ingérence flagrante dans les affaires intérieures tunisiennes", lit-on dans le communiqué présidentiel.
Le gouverneur de la Banque centrale a également informé le président de la République que le Comité d'analyse financière est en train de préparer une deuxième liste concernant les financements suspects de plusieurs entités morales et individus, tout en finalisant 6374 dossiers portant soit sur le blanchiment d'argent, soit sur le financement du terrorisme.
S.H
Son discours actuel n'a aucune crédibilité
La France?
Les USA?
L'ONU?
L'UE?
Qui exactement?
on le fait pas
on leur lèche les botes
Mais elle est bizarre cette histoire non
Arrêtons de parler parler agir et couper courne serait il plus efficace
Effecrivement il n'est jamais trop tard pour se pencher sur ce fléau et y mettre fin. Où était
Ce comité d'analyse financière durant toutes ces annees avec ces dizaines demilliards de financements étrangers suspects ?
A la justice de faire son travail et d'enquêter sur tout les corrompus du pays, ***.