
Le président de la République, Kaïs Saïed, a fait part, mardi 30 août 2022, de son mécontentement des erreurs qui se sont glissées dans le manuel scolaire de français, lors d’une rencontre avec le ministre de l’Éducation Fethi Sellaouiti, lit-on dans un communiqué publié par Carthage.
L’affaire a fait scandale la semaine dernière quand des internautes ont partagé sur la toile des captures de certaines pages du manuel contenant de nombreuses coquilles. Le ministère de l’Éducation a réagi dans la foulée ordonnant l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsables.
Le président de la République s’est, lui, aussi mêlé de l’affaire exhortant son ministre de l’Éducation à sanctionner « celui qui a donné l’ordre de procéder au tirage sans prendre la peine d’examiner et scruter » ledit manuel.
Durant cette réunion qui portait sur les préparatifs pour la rentrée scolaire, le chef de l’Etat a aussi évoqué la réhabilitation des écoles et l’accompagnement des élèves qui ont en besoin.
Kaïs Saïed a, également, souligné la nécessité d’élaborer un texte de loi règlementant le Conseil supérieur de l’Éducation afin de développer ce secteur « souverain » ainsi que la réouverture de l’École normale des instituteurs et institutrices de Tunisie.
N.J.
Du reste, il change de tactic de manipulation, fini les diffamations, maintenant c'est chaque jours 4/5 annonces creuses, ça occupe l'espace et donne l'impression qu'il s'occupe du sujet, bref du vent comme d'hab.
Ce fait phénomène s'est déjà produit
Pourquoi appeler au lynchage
Et alors des coquilles ça peut arriver!
Jugeons le contenu........affaire de didactique et corrigeons les fautes
Pfffffffff