alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:28
Dernières news
En vidéo - Kaïs Saïed salue la foule à Béni Khiar
01/10/2022 | 20:33
1 min
En vidéo - Kaïs Saïed salue la foule à Béni Khiar


Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu, samedi 1er octobre 2022, à la ville de Béni Khiar du gouvernorat de Nabeul. Il s'est rendu à la ville afin d'assister à une réunion des habitants de la région portant sur la création d'une entreprise citoyenne.


Un long cortège accompagné de plusieurs membres de la garde présidentielle a traversé la ville. Les habitants se sont rassemblés dans les rues afin d'assister au spectacle. Le convoi s'est arrêté dans l'une des rues de la ville. Le chef de l'Etat est descendu pour saluer les habitants pendant quelques instants.

 

 

S.G

01/10/2022 | 20:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
A quand la construction du palais Skanès Béni Khiar!!!
a posté le 03-10-2022 à 08:45
Nous allons voir le président Kaïs Saïed nager dans la piscine du palais Skanès Béni Khiar, accompagné de Taoufik Charfeddine. Il sera entretenu par Laïla Jaffel, qui va le faire divorcer de sa femme Ichraf Chebil.
Guèèèffflèèè etttssssiiiiirrrrr !!!
Guèèèffflèèè etttssssiiiiirrrrr !!!
Hagg, wallah hagg yè Essahdi!!!
Belote et Rebelote.
Carthage Libre
Ben Ali aussi avait fait un "déplacement" en octobre 2010 et était applaudi "ya7ia Ezzine".
a posté le 02-10-2022 à 16:29
Chouf ya khouya, pour le dire simplement ; le peuple tunisien a compris le danger que représente Kaies Saied pour notre Nation, nos enfants et l'avenir de ce pays.

Ceux qui le soutiennent sont des simplets, très influençables par les "slogans" (vides) hyper-populistes de Kaies Saied et sont très sensibilisés par ça ; cela dénote un manque de culture général flagrant dans une partie du peuple tunisien, crédule et qui croit à tout ce qu'on lui dit.

Mais la réalité froide est là : Kaies Saied représente un danger MORTEL pour notre pays. Et ceux qui l'ont aidé pour son coup d'Etat du 25 juillet 2021 s'en sont aperçu ; bientôt, ils vont "réparer" leurs erreurs. ça, je vous le garanti (questions de quelques mois).
Nephentes
Beni Khiar la nouvelle Monastir
a posté le 02-10-2022 à 16:03
Et c'est parti .....................
Kamel
Bof
a posté le à 17:10
Il ne faut penser de cette manière cher concitoyens nous somle tous de tunisien mais chaque localité est fière de ces hommes. A titre d exemple je serai vraiment quelqu un de ma region occupe un poste important à la tête d une société ...état
Fares
@Kamel
a posté le à 17:35
Je suis d'accord avec vous que chaque région a le droit d'être fière de ses enfants qui ont percé (pas réussi, mais percé, nuance).

Le problème est que le premier projet économique soit réservé à la ville natale de kaisollah. Dans un pays démocratique, de tels projets sont réservés aux régions qui en ont le plus besoin. Mais kaisollah est là pour satisfaire ses propres fantasmes dans un pays en faillite et il en a rien à cirer de la détresse des tunisiens. Allah yihklek illi ken sbab.
Djodjo
Puisque l'on vous dit que c'est un homme humble. LoL.
a posté le 02-10-2022 à 13:57
Pour un président qui se veut simple et proche du peuple, ben dis-donc, on en est loin.

Grosse berline, garde du corps etc'?'. On est loin du kais sobre et humble des débuts, le pouvoir lui monte à la tête à notre simplet.
Twensa
Chna7waleK Nizar?
a posté le 02-10-2022 à 13:29
'?a montre que les tunisiens et les Zawalis aiment KS ! Les partis politiques, les lobbies, le traitres, les khwanjias le detestent. On comprend maintenant pourquoi aucun politicien n'a pu mobiliser la rue ! La réponse est très simple: on aime KS et on a confiance en lui.
BOUSS KHOUK
BONJOUR
a posté le à 15:29
votre commentaire me va bien !! == LE CHNOUWA AHWELIK = me va encore mieux !! BRAVO SANGOUR !! . in chaa ALLAH ma réponse à votre commentaire sera publier !! YA SIDI BEN AROUS .
Freez
@twensa
a posté le à 15:00
Ceux qui aime KS sont tunisiens et les autres forcément des traîtres ?

Vous dites : on aime KS et on a confiance en lui, je rectifie, tu aimes KS et tu as confiance en lui, merci de ne pas parler au nom du peuple. Tu ne représente que ta personne.

C'est donc ça la démocratie à la tunisienne ? On a encore du chemin avant d'atteindre le standard minimum.



Fares
@Twensa merci pour la blague, elle est bonne
a posté le à 14:51
Elle est bonne votre blague, pourquoi se cacher sous un pseudo "champignon"? Il faut assumer mon frère et ne pas avoir honte de ses propres commentaires.

Revenons à nos moutons. Il s'agit juste d'un échantillon des citoyens tunisiens, à savoir les habitants du bled natal de kaisollah. Donc, votre échantillonnage est biaisé: le capital sympathie de kaisollah à Bni Khiar, est sans doute supérieur à la moyenne nationale.

Un autre point, est-ce que vous pensez sérieusement que les gens qui sont sortis dans les rues étaient là pour supporter Kaisollah. Il n'y a eu qu'un "yahia Saied" et un autre "oueld bladi" probablement scandés par le même lahhas, les autres badauds étaient silencieux comtemplant l'animal de foire qu'ils sont sortis voir.

Enfin, le dispositif sécuritaire imposant et le gilet par balles porté par Kaisollah sont des preuves irréfutables que cette popularité n'est que factice.
Djodjo
@twensa encore un lèche babouche
a posté le à 14:49
Bon tu l'aiiiiime ton sidi, on est content pour toi.

Sinon le mot : sous-fifre ça te dit quelque chose ?
Fares
La main sur le coeur
a posté le 02-10-2022 à 13:25
Il est vrai que Kaisollah n'a même daigné à regarder la foule, des saluts mous, elle la fameux salut de Ben Ali, la main sur le coeur.

Un retour du régionalisme, pourquoi avoir choisi Bni Khiar pour la première "société citoyenne"? C'est une société de quoi? Hanout hammass ou un faire?

Que des futilité et du populisme à la con alors que les tunisiens peinent à trouver de quoi manger. Tfouh.
Hassine
Initiative
a posté le à 08:00
Cette société est une initiative de qq citoyens ce n'est pas une entreprise publique. C'est fini d'attendre l'état pour faire une entreprise qui sera demain Colonisee par l'UGTT et puis la ruine. Faites cette initiative dans votre bled le président ne manquera pas de vous visiter. Réveillez vous.
Abir
@Tunise libre
a posté le 02-10-2022 à 12:18
Je vais vous répondre à ma façon : tout d'abord je suis Bourguibiste et j'en suis fière! C'est vrais, je suivais ABIR MOUSSI depuis 6 ou 7ans et jusqu'aujourd'hui et chaque heure et chaque jour je m'accroche en elle, vu que c'est une femme qui n'a jamais tourné la veste, jamais menti, une courageuse sincère honnête sérieuse une vraie patriote, elle aime son pays avant sa vie privée mais je dois vous dire : si cette patriote que j'ai tout l'estime et que je la soutienne à fond, une fois sera au pouvoir et elle change du chemin, que je ne le pense pas, je serais la première à la critiquer et sévèrement, parce que j' lai élu et je le ferais dans le futur !
Mansour Lahyani
Tant de "gardes présidentiels" pour une visite at home ?!!
a posté le 02-10-2022 à 09:51
Que pouvait bien redouter Kaisollah de sa visite à sa ville natale ! Il aurait pu avoir l'élégance - je ne dis pas le courage ! - de se présenter en simple citoyen là où personne n'aurait songé à lui vouloir le moindre mal... A moins que... les khiaria sont pourtant réputés pour être de bonne pâte!
1/3i
Il regarde à peine les gens
a posté le 02-10-2022 à 09:42
Il parle plus avec sa garde rapprochée...
Tourne le dos à la foule, touche 2 mains...
Et très peu de liesse de ka part des citoyens, et semblent être venus uniquement pour voir à quoi il ressemble.
Aucune chaleur de la part de ce président...
stuc
populisme quand tu nous tiens !
a posté le à 13:41
moi j ai constate qu il y avait autant de citoyens que de policiers et garde du corps !
MH
Souvenirs souvenirs
a posté le 02-10-2022 à 08:57
'?a nous rappelle notre jeunesse et les sorties de Ben Ali à Hammam Sousse. Décidément, la révolution tunisienne n'a servi à rien. On revient à nos anciennes habitudes. Un peuple qui refuse obstinément le progrès.
Welles
Populisme
a posté le 02-10-2022 à 08:48
Sortie incongrue d'un populisme au ras des pâquerettes.
Lotfi
Au vue de cette vidéo
a posté le 02-10-2022 à 00:46
Touensa ebgar
Ancien '?lu de la république française
réponse à lotfi le retraité de l'armée française selon ses dires
a posté le à 15:52
Y'a lotfi les tunisiens et tunisiennes ne sont pas des vaches selon tes insultes, je défends les vrais patriotes, je ne parle pas des traîtres du peuple tunisien, souviens -tu de tes insultes Mr le retraité de l'armée française selon tes dires, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres, ne t'inquiète pas petit à petit l'oiseau fera son nid, la Tunisie se remettra sur pieds avec les vrais wattanias et Wattanis , si tu veux que je te rappelle tes insultes sous quel titre il y'a aucun problème, j'ai toutes les preuves entre les mains
Abir
Pauvre ks
a posté le 01-10-2022 à 21:35
Il a pris un bouffé de hurlement , il est content! Il n'est pas sortie pour une cause ou un événement mais pour des applaudissements , ça montre qu'il est loin d'être un chef d'Etat qui honore son peuple
Tunisie libre
@abir tu as la mort...hhhhhh
a posté le à 00:04
Oui son peuple l'aime et tu verras après ce mandat il sera de nouveau notre prochain président et ça sera le coup fatal pour tous les déchets de la Tunisie et en particulier la secte criminelle et le rcd de moussi la fourbe....
Il vous reste que la corde bande de bons à rien....
Djodjo
@tunisie libre ou mouton cretins ?
a posté le à 13:45
Commentaire digne de mouton cretin, le peuple l'aiiiiiiiiiiiime et moi aussiiiiiiiiiiiiii. V'la le programme des moutons cretins.

Et si le déchet de ce pays c'était toi ?
Abir
Hahaha
a posté le 01-10-2022 à 21:28
Il sortie prendre la tension et s'il au tant de supporters que ABIR MOUSSI ! Meskine quelle gaminerie ! des chahuteurs