alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 02:57
Dernières news
Kaïs Saïed rencontre aussi loquace que lui !
10/03/2022 | 19:14
1 min
Kaïs Saïed rencontre aussi loquace que lui !

 

Une première au palais de Carthage depuis que Kaïs Saïed est président de la République. Le chef de l’Etat habitué des longs monologues, allant parfois jusqu'à 20 minutes, sans personne pour l’interrompre, a trouvé aussi loquace que lui aujourd’hui.

 

Ce jeudi 10 mars 2022, le président de la République a reçu à Carthage l’universitaire et historien Ibrahim Chabbouh. Une vidéo de dix minutes a été partagée par les services de communication de Carthage à l’adresse du public. On y assiste à une discussion décontractée entre les deux hommes qui ont conversé de Constitution, d'histoire, d'étymologie et ont évoqué des anecdotes personnelles et des impressions de lecture…

 

Kaïs Saïed qui était habitué par des ministres qui ne faisaient qu’acquiescer et une cheffe de gouvernement buvant ses paroles sans piper mot, a, cette fois-ci, été interrompu à plusieurs reprises par Ibrahim Chabbouh qui, à un moment, s’est accaparé la discussion.

 

Aucun communiqué n’a été publié par la page officielle de la présidence pour revenir sur cette rencontre ou ses enjeux. En ces temps de crise, elle semble avoir été rendue publique uniquement pour le kiff personnel du chef de l’Etat...

 

R.B.H

 

10/03/2022 | 19:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Révisionnisme de l'histoire
a posté le 11-03-2022 à 18:29
Saïed voulait savoir sans doute s'il y avait moyen de changer la "nationalité" de Janus le romain pour qu'il devienne grec.
Abel Chater
à BN
a posté le 11-03-2022 à 14:18
L'intervention que je viens de poster ici est destinée à l'article intitulé "Hichem Ajbouni fond en larmes à la radio".
Merci pour votre compréhension.
Hannibal
Kill me now
a posté le 10-03-2022 à 22:18
Wel Farina win?
El 9am7 maf9oud w houma ya7kiw ala Kalila wa Domna ..
Abel Chater
Un très joli débat intellectuel, qui doit devenir thème de débats lors des prochaines veillées ramadanesques.
a posté le 10-03-2022 à 20:35
D'un côté tout ce gigantesque respect pour le professeur Ibrahim Chabouh, directeur de recherches et expert en patrimoine islamique et de l'autre côté, il laisse l'esclave des Emirats hébraïques, la Zalèma moussi, faire la guerre à nos Savants Oulémas de l'Islam en Tunisie, dont le professeur Ibrahim Chabbouh fait lui-même partie.
Welles
Un falsificateur
a posté le à 22:04
Et toi frérot tu es un expert de la falsification de l'histoire