
Une première au palais de Carthage depuis que Kaïs Saïed est président de la République. Le chef de l’Etat habitué des longs monologues, allant parfois jusqu'à 20 minutes, sans personne pour l’interrompre, a trouvé aussi loquace que lui aujourd’hui.
Ce jeudi 10 mars 2022, le président de la République a reçu à Carthage l’universitaire et historien Ibrahim Chabbouh. Une vidéo de dix minutes a été partagée par les services de communication de Carthage à l’adresse du public. On y assiste à une discussion décontractée entre les deux hommes qui ont conversé de Constitution, d'histoire, d'étymologie et ont évoqué des anecdotes personnelles et des impressions de lecture…
Kaïs Saïed qui était habitué par des ministres qui ne faisaient qu’acquiescer et une cheffe de gouvernement buvant ses paroles sans piper mot, a, cette fois-ci, été interrompu à plusieurs reprises par Ibrahim Chabbouh qui, à un moment, s’est accaparé la discussion.
Aucun communiqué n’a été publié par la page officielle de la présidence pour revenir sur cette rencontre ou ses enjeux. En ces temps de crise, elle semble avoir été rendue publique uniquement pour le kiff personnel du chef de l’Etat...
R.B.H

Merci pour votre compréhension.
El 9am7 maf9oud w houma ya7kiw ala Kalila wa Domna ..