
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mardi 12 avril 2022, l’envoyé spécial du président français, Emmanuel Macron, Gilles Kepel, à Carthage.
Lors de cette entrevue, il a été question du rapport solide entre les deux pays et de la situation générale dans la région et dans le monde, « étant donné les changements rapides qui s’opèrent en cette dernière période ».
« Nos rapports sont exceptionnels et ils le resteront, avec de nouvelles perspectives », a déclaré Kaïs Saïed, avant de souligner l’importance, pour le pouvoir, d’avoir une légitimité réelle : « Malheureusement parfois il n’y a qu’une pseudo légalité », a déploré le chef de l’Etat.
Dans son discours le président de la République, a souligné le fait que « la légitimité est l’expression de la volonté générale », tout en rappelant la définition du mot souveraineté, donné par le philosophe Jean-Jacques Rousseau.
Gilles Kepel a quant à lui déclaré à l’issue de l’entrevue :
« Avec le président Kaïs Saïed, nous avons échangé sur l’avenir de nos relations et sur le cadre international qui est complétement bouleversé aujourd’hui. Ceci exige une mise à niveau dans nos relations et des grands concepts qui déterminent la situation politique, marquée par des échéances dans nos deux pays ».
S.A
Allons, allons : nous sommes sur la bonne voie, la rémission n'est plus très éloignée...
Restons neutre nous n'avons rien à gagner de prendre parti.
N'oublions pas que cet escroc de zelensky est un supporter d'israel et que les ukrainiens ont tué des irakiens lors de la deuxième guerre du Golfe . Ce sont les ennemis des arabes.
Entre les mains de Saied, ce genre de considérations, si on ne les contextualise pas, mène au pouvoir absolu !

