
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu ce lundi 17 février 2020, le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh et a tenu à adresser un message clair au mouvement Ennahdha.
Après son retrait du gouvernement, Ennahdha commence à évoquer une motion de censure contre le gouvernement de Youssef Chahed et l’installation d’ « un gouvernement de la majorité parlementaire ».
Kaïs Saïed a tranché en présentant son interprétation, sans équivoque, de la constitution. « L’article qui doit être appliqué est le 89. Ceux qui ont rédigé le texte législatif doivent le respecter. Ceux qui font de la politique ne peuvent agir que selon les dispositions de la constitution. C’est clair en arabe et ça l’est tout autant en français ! ».
Pour le chef de l’Etat, ceux qui cherchent à retirer la confiance au gouvernement de gestion des affaires courantes, sont en violation de la constitution. « Un tel gouvernement n’a pas de comptes à rendre à ce parlement, puisque issu de l’ancienne majorité parlementaire des élections de 2014 ».
Kaïs Saïed affirme qu’on ne peut retirer la confiance au gouvernement Chahed, alors que ce parlement ne le lui a même pas accordée. « Il y a un texte clair qui est l’article 89 et il n’y a pas lieu de l’outrepasser », a conclu le président de la République.
I.L
Dans cinq ans. . .peut-être !
Chouf ou chouf !
L'espoir fait vivre, n'est-ce pas ?
Maxula.
Il marque surement un point ; on se délecte à voir la naissance d'une opposition KS-Khriji.
KS peut-il éliminer Khriji et débarasser la Tunisie de cette dangereuse Secte islamiste et de ce dangereux type? C'est que du bonus pour nous, les Patriotes. C'est inespéré tellement on croyait que Kaies Saied, Président de la Palestine de son état, était le valet de l'islamiste khwenji Khriji.
Vivement Mme Abir Moussi pour remettre toute cette poubelle dans les oubliettes de l'histoire ; elle est là notre Lionne, elle observe en fine tacticienne et Patriote et se tait pour l'instant. Bien joué!
Brabbi. . .commencez d'abord par "bien" lire la Constitution(*) et plus spécialement le quatrième paragraphe de l'article 89. . . et ensuite, prenez un peu de repos pour bien digérer tout ça. . .
Et si vous êtes encore d'attaque, revenez nous dire ce que vous en pensez, hein ?
Et n'oubliez surtout pas de vous relire avant de nous agonir avec votre charabia primaire !
Maxula.
(*)
http://www.legislation.tn/sites/default/files/news/constitution-b-a-t.pdf
(page 17)
Wella, "bil fallagui" comme le disait "la naze chamelière". . .?
Maxula.
"C'est EF ou YC jusqu'à ne plus avoir soif".
Il est à ma connaissance le seul INGENIEUR diplomé ayant poursuivit un cursus de droit!
Alors FAKH² si tu tiens à la politique, il faut prendre des cours en D.C!