
Le retrait d’Ennahdha de la composition du gouvernement, le 15 février 2020, est, semble-t-il, le premier pas vers une stratégie plus complète.
Cette stratégie a été dévoilée par Oussama Ben Salem, membre du conseil de la Choura et fils du dirigeant Ennahdha Moncef Ban Salem. Dans la nuit du 16 au 17 février, M. Ben Salem a annoncé, via une publication Facebook, que le parti commencerait aujourd’hui les consultations pour choisir le candidat de la majorité parlementaire pour former le gouvernement.
Il annonce également que la confiance serait retirée à Youssef Chahed et que le président de la République ne pourra pas dissoudre l’assemblée.
Il est à noter que dans le cas de l'adoption d'une motion de censure contre le gouvernement de Youssef Chahed, c'est le parti Ennahdha qui reprendre l'initiative de désignation d'un candidat à la primature.
S.F
2/ YC ne sera pas censuré !
3/ KS est le seul à pouvoir dissoudre l'Assemblée et il le fera en cas de censure de YC ou de Fakhfakh qui présentera son gouvernement incessamment bientôt, et en tout cas, jeudi 20 dernier délai !
4/ KS c'est du béton. . . tandis que l'Assemblée est construite sur du sable. . .et le fauteuil du chef de la secte est un siège éjectable !
Si le joufflu dévoile quelque chose c'est juste une entourloupe coutumière des islamistes. . . qui auront toujours ce penchant de croire qu'ils ont affaire à des béotiens, alors que eux, ils sont les inventeurs de la poudre !
Maxula.
Ils se disent qu'ils sont des fervents croyants alors qu'en réalité leur croyance ne constitue que le masque derrière lequel ils cachent leurs véritables objectifs et leur véritable et odieux visage. Bien que le peuple soit dans sa majorité croyant mais sans superstition fanatisme ou prétention aucune, ce groupe d'individus ne sont qu'une minorité et ils le savent parfaitement sans le reconnaître publiquement. Pour eux, les 99% du peuple ne sont rien d'autres que des gueux ou encore mieux que des goys !
Ce jeune homme Oussama, défie le Président de la République de pouvoir dissoudre l'ARP et ainsi on voit nettement à quoi ils jouent. On sait qu'ils sont soutenus dans leur basse besogne par les ennemis des peuples. Dans leurs références on ne connait aucune personnalité historique ni locale ni sur le plan mondiale digne de respect.
Donc il prétend qu'ils ont commis une erreur avec le parti de M. Nabil Karoui, qu'ils ont traité de tous les qualificatifs. Mains sales, évasions de fortunes, blanchiment d'argent etc. Et à présent ils découvrent brusquement que le monsieur est un saint ! Enfin ils ont déclaré la guerre à un Président soutenu, par la majorité du peuple. Espérant qu'ils persistent et ainsi ils finiront par provoquer la colère sacrée du peuple. Et ils seront certainement balayés de la scène comme tous leurs semblables dans le reste du monde.
Ce sont des personnes démunies qui ont été secourues par l'action à tort ou à raison de Karoui .
Ces mêmes lecteurs n'ont pas du tout la même haine qu'ont les lecteurs de BN envers Ennahdha ou Ghannouchi.
Par conséquent, QT n'ont pas à se rattraper en votant contre Ennahdha pour se racheter .
Si jamais, il y a des élections aujourd'hui, QT aura le même nombre d'électeurs voir plus .
La corrida commence, avis aux matadors.
Ikib saadkom wihammim wa3dkom.
Vous êtes vraiment un Tunisien décent et logique, seulement nous avons affaire à une espèce "humaine" aux normes morales différentes (sans foi ni loi!). QT a été dégradé, insulté et étiqueté comme corrompu par Gannouchi, et pourtant le même QT a fièrement choisi Gannouchi comme président de l'ARP.
Et si on peut se permettre de faire celà, on pourra sûrement faire encore plus:
C´est facile, QT peut également voter la confiance du gouvernement de son insultant E. Fakhfahk et n´aura aucun srupule à le faire!
Croyez-moi, avec cette race de gens - et en politique de toute façon - vous devez vous attendre à tout.
Mais elle a réussi à ne pas le faire voter par le parlement. car ils voulaient tous prendre.
Maintenant il veulent destituer un gouvernement qui n'existe pas, puisque le gouvernement Chéhed ne fait que gérer les affaires courantes. et il est en attente d'un nouveau gouvernement que ennahtha ne veux pas faire en sorte qu'il soit constitué, au diable ennahtha et ces allié.
ils sont vraiment débile ces nahthawi
Qalb=veuve noire Ennahdha.
Chacun rend un service à l autre
Its n'ont pas conscience qu'ils jouent avec l'avenir d'un pays et de tout un peuple.
A quand la vraie révolution ?
Lorsque QT choisit Gannouchi comme Président de l'ARP, il peut aussi simplement choisir Fakhfahk come Président du gouvernement : c'est votre salut M. N. Karoui!
Alors bonne chance à QT!
En parallèle , les parties peuvent s'unir sur une personnalité qui a d'emblai plus de 109 voies et la proposer d'une façon unique au président pour lui demander de la désigner pour former sur cette base le gouvernement .
Je pense qu'apparent Mr Ben Hamouda a toutes les qualités pour unir toutes les parties sur un programme socio économique et sera garant de la bonne gouvernance et neutralité de la justice .
Ettayar pourrait aussi trouver son compte ainsi qu'Ecchab.
Si toutefois , Fakhfekh persiste a s'obstiner et la président a mener le pays vers plus de malheur alors ils n'ont qu'à continuer dans ce chemin barre et qui fera tomber tous le monde dans les oubliettes .
Alors il faut une synergie d'action de tous et enfin un sens des responsabilités.
Je penses qu'il faut passer par un gouvernement militaire pour exploiter les richesses de la Tunisie et la rendre au peuple tunisien.
on va attendre pour voir, un napoléon Tunisien va émergé du CAO imposé par le partie (Ettakhallof)=(Ennahtha) il dissoudra le parlement et mettra tous les corrompus en prison.
Les tunisiens ne peuvent pas être gouverné autrement la preuve est devant vous.
Deuxième remarque : à l'attention de ce peuple naïf, manipulable et peureux... tu as choisi d'intégrer la secte dans la vie politique, elle te tuera!
A ce que je saches, si Chahed présente sa démission, Ennahdha ne pourra pas reprendre la main sur le gouvernement et partant sur le pays .
Malheureusement, ce n'est pas applicable, pour une raison simple: On ne peut pas retirer la confiance, à un gouvernement qui a achevé son mandat.
Pour faire simple,Mr Ben Salem, votre idée, c'est comme renvoyé un retraité !
Si vous voulez vraiment éviter les élections (et nous débarraser quand meme de ces farfelus), il y a d'autres solutions, demandez à vos juristes, au lieu d'improviser.
Trois ans de stabilité seraient un moyen de reprendre la voie de la reconstruction et de mise en place dune nouvelle classe politique plus responsable et vraiment démocratique.
Mettons que le petit Oussama dans sa précipitation a dû mal lire les arcanes cachés derrière l'annonce de Choura de retirer ses "ministrables" à l'insu de son plein gré.
Si ca ne marche pas c est au président de décider d aller vers des élections anticipées
Toute autre interprétation ou initiative machiavélique parlementaire peut être considérée comme insurrectionnelle
Ennahdha est seulement majoritaire grâce aux lâches serviteurs qui la suivent : Nabil Karoui+Qualb Tounes,Elyes Fakhfakh+Lobna Jribi,Youssef Chahed+Tahya Tounes et autres
En conclusion: les membres de la secte des assassins expriment leur désarroi en voyant leur échapper le ministère de l'intérieur et celui de la justice.
Leurs dossiers criminels vont ainsi remonter à la surface et c'est ce qui les affole !!!
Qui a tué Chokri Belaïd ya khwenji ? QUI ?
Que le citoyen lambda avant d'aller voter puisse comprendre les règles du jeu.