
Le président de la République a présidé, ce jeudi 21 avril 2022, la réunion du conseil des ministres tenu au palais de Carthage.
Ce conseil a été consacré à l’examen d’un projet de décret relatif à l’amendement et au parachèvement de certaines dispositions de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012 portant création de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).
Le conseil des ministres a, également, permis de discuter de deux projets de décrets présidentiels concernant les deux statuts de base pilotes des entreprises citoyennes régionales et locales.
Au final, le président de la République a ratifié le décret relatif à l’amendement et le parachèvement de certaines dispositions de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012 portant création de l'Instance supérieure indépendante pour les élections.
S.H

Plus de parlement. Il faut bien désigner et approuver les membres.
Moi President je laisserai l'ISIE mais je nomme les membres et garde l'acronyme Indépendante. Le ministre de l'intérieur s'en charge du reste ..
La réponse est cinglante, et il peut toujours se rêver Président.
Dans cette affaire, comme dans beaucoup d'autres, il semble que jamais l'on se questionne, l'on se remette un tant soit peu en cause, c'est toujours l'autre, en l'occurrence Kais Saied pour personnaliser comme s'il était seul de cet avis, et toujours ces gens sont victimes.
Si monsieur Baffoun avait fait le job, nous n'aurions pas à courir encore derrière des éléments requis par une enquête sur les financements de partis, sur les fraudes de notoriété publique commises par Ennahdha et ses agents, et nous n'aurions pas eu à subir cette infamie de les voir tout s'accaparer si longtemps un pouvoir indûment conquis.
Bref, Baffoun et d'autres ont à faire le travail de deuil pour n'avoir pas fait le travail fort bien rémunéré qui leur était confié.
Mais comment ça fonctionne les pouvoirs publics régulièrement?
Il y a ROBOCOP!

