alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Kaïs Saïed ratifie le décret amendant la loi organique de l’Isie
21/04/2022 | 18:33
1 min
Kaïs Saïed ratifie le décret amendant la loi organique de l’Isie

 

Le président de la République a présidé, ce jeudi 21 avril 2022, la réunion du conseil des ministres tenu au palais de Carthage.

 

Ce conseil a été consacré à l’examen d’un projet de décret relatif à l’amendement et au parachèvement de certaines dispositions de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012 portant création de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

 

Le conseil des ministres a, également, permis de discuter de deux projets de décrets présidentiels concernant les deux statuts de base pilotes des entreprises citoyennes régionales et locales.

 

Au final, le président de la République a ratifié le décret relatif à l’amendement et le parachèvement de certaines dispositions de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012 portant création de l'Instance supérieure indépendante pour les élections.

 

S.H

21/04/2022 | 18:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zend
Normal
a posté le 22-04-2022 à 10:06
Normal de changer les règles qui concernent la nomination des membres de l' ISIE.
Plus de parlement. Il faut bien désigner et approuver les membres.
Moi President je laisserai l'ISIE mais je nomme les membres et garde l'acronyme Indépendante. Le ministre de l'intérieur s'en charge du reste ..
Houcine
Les oreilles vont siffler.
a posté le 21-04-2022 à 23:14
Baffoun avait sorti le grand jeu, et revendiquant sa place première, il nous avait offert un spectacle édifiant soutenu ou initié par les islamistes.
La réponse est cinglante, et il peut toujours se rêver Président.
Dans cette affaire, comme dans beaucoup d'autres, il semble que jamais l'on se questionne, l'on se remette un tant soit peu en cause, c'est toujours l'autre, en l'occurrence Kais Saied pour personnaliser comme s'il était seul de cet avis, et toujours ces gens sont victimes.
Si monsieur Baffoun avait fait le job, nous n'aurions pas à courir encore derrière des éléments requis par une enquête sur les financements de partis, sur les fraudes de notoriété publique commises par Ennahdha et ses agents, et nous n'aurions pas eu à subir cette infamie de les voir tout s'accaparer si longtemps un pouvoir indûment conquis.
Bref, Baffoun et d'autres ont à faire le travail de deuil pour n'avoir pas fait le travail fort bien rémunéré qui leur était confié.
DHEJ
ROBOCOP veut remettre les pouvoirs publics en mode ...
a posté le 21-04-2022 à 20:14
Fonctionnement régulier alors il fait des lois pour modifier des lois déjà faites.


Mais comment ça fonctionne les pouvoirs publics régulièrement?

Il y a ROBOCOP!
Nino
Cheikh
a posté le à 22:16
Ah bon... Une isie qui falsifie les élections est devenue PROPRE !!!! De toute façon le robocop est nettement plus solide que le vieux cheikh ou bien la zaghrata
MH
@Nino
a posté le à 14:58
Ah bon... Selon vous l'isie a falsifié les élections pour permettre à Kais Saied de devenir président ? De toute façon notre despote national ne peut pas durer éternellement, il viendra un jour où il sera éjecté comme Bourguiba et Ben Ali.
Chevy
ISIE
a posté le 21-04-2022 à 18:55
Une sacrée mémoire '?'
Forza
La tricherie continue
a posté le 21-04-2022 à 18:54
Toute élection suite au putsch est illégale, Irracham Hmida willaib Hmida.
Nino
AH !!
a posté le à 22:13
T'as qu'à te plaindre a l'étranger hhhh