
Le président de la République, Kaïs Saïed a ratifié, ce dimanche 12 avril 2020, la loi relative à la dérogation au chef du gouvernement de gouverner par ordonnance pour faire face aux répercussions de la propagation du coronavirus Covid-19.
La présidence de la République indique qu’elle a reçu la loi en question dès son adoption par le Parlement le 4 avril 2020, soulignant que les délais de recours pour inconstitutionnalité ont pris fin, hier, samedi 11 avril.
Elle ajoute que le président de la République a choisi de ne pas exercer son droit de retour de la loi au Parlement, décidant de réduire les délais constitutionnels, lui accordant un délai de quatre jours pour apposer sa signature. Cela émane de sa volonté d’accélérer l’entrée en vigueur de cette loi et accorder au gouvernement les mécanismes nécessaires pour traiter la crise liée à la propagation du Covid-19.
La Tunisie a enregistré à la date du 11 avril, 685 cas d’infections confirmées au Covid-19 sur un total de 10676 prélèvements effectués.
Le pays est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu’au 19 avril.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H