
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présenté, samedi 31 décembre 2022, ses vœux aux Tunisiens à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Dans son discours diffusé par la chaîne publique Wataniya 1, le locataire de Carthage a affirmé que la nouvelle année serait une occasion pour mobiliser les efforts afin de franchir les difficultés dues à la crise Covid-19 et les changements majeurs que vit le monde. « Nous n’accepterons pas de payer le tribut (des transformations sur le plan international) ou d’en être les victimes », a-t-il noté.
Évoquant ldifficultés que vit le pays, le chef de l’État a indiqué que certaines étaient « naturelles et d’autres montées de toute pièce ». « Nous voulons passer ensemble de l’affliction au travail, du désespoir à l’espoir mais nous ne pouvons le faire sains et saufs qu’avec la conviction qu’en Tunisie il y a de place pour tout le monde et que le travail est la seule voie pour la réussite et la victoire (…) Nous ne manquons de rien. Œuvrons donc ensemble à créer de la richesse », a-t-il avancé soulignant la nécessité de « compter uniquement sur nous-mêmes pour réaliser les aspirations du peuple tunisien ».
Kaïs Saïed a clôturé son allocution sur une note positive souhaitant une bonne année aux Tunisiens et à l’humanité entière.
N.J.
Allè 3andou Tabba 3morhè Mè Tit5èbbè !
3sè Filli Tami3 bil Cousksi minè Essèmè !
Kaiis Saied est-il vraiment un dictateur ?
*Mais non. Ce n'est qu'un Decreteur.*
C est le peuple Tunisien : we are Tunisia
les partisans de pushistes , dictateur Kais Saied : représente 8 % , il représente une catégorie :
Les vendus , les sans dignité , les opportunistes et les lahasssaaa
Car il cherche à justifier la dictature et le mal part des hypothèses Dénudé de sens et imaginaire
Donc
Y a Kais Saied dégage ;
Pour ma part j ai voté pour lui il y 3 ans et je le regret et je m en voudrais toute ma vie de cette erreur que j ai faite
Je ne ferais plus jamais cette faute !!!!!
Said dégage !!!!!!!!!
Bonne et heureuse année donc à tous les tunisiens et prospérité pour ce beau pays de Tunisie si malmené depuis des années par des dirigeants incapables. Et salam sur la Terre aux hommes et femmes de bonne volonté.
Les RCDistes avec leur nouvelle appélation PDL: Ces éléments on cru prendre la place de Nahdha, et revenir au Pouvoir,Mais KAIS SAIED les a laissé en HORS JEU , et vous comprenez leur amertume,frustration,dépression,hystérie, et leur orientation suicidaire.
DEUXIEME CATEGORIE:
Les fréres musulmans de la Tunisie,qui on cru qu'aprés l'effondrement de NIDA, tahya, KALB, FRONT POULAIRE, il vont retourner en force et dominer l'échiquier .Et ils ont programmé la destitution de KAIS SAIED. Mais KAIS était plus intelligent, et les a fait un bon dejeuner, avant qu'il le font un diner (TGHADDA BEHOM KBAL ME YTAACHAOU BIH).Ca me rappelle BEN ALI qui a fait son 7 Novembre avant que les fréres font leur coup d"état militaire du 8 Novembre.
TROISIEME CATEGORIE::
Ce sont les soit disant NEUTRES, indépendants, démocrates, et ne sont ni avec les frères, ni avec la SOEUR ABIR. et ils cherchent une 'troisieme voie' Ce qui est un peu UTOPIQUE, et meme naif. Et vous avez vu comment les adeptes de cette '3eme voie' ont fini par joindre NAHDHA (CHEBBI,jaouhar, et le recent recru chaouachi,et le reste en cours de négociations).
De grâce arrêtez de nous Rabâcher les oreilles avec votre slogan "Echaab yourid" et "na3ref madha yadour w ghouraf modhlema" ...w rik hedha el kol....
Aujourd'hui vous avez des PME/TPE à l'agonie des banques qui font de super profits mais qui ne sont pas taxées des secteurs détenus en quasi monopole et des exemples concrets j'en ai à la pelle donc de grâce arrêtez ...ou gardez votre opinion pour vous et parlez pour vous pas au nom des autres !
Notre dignité avant tout........
Vous ,vous ne représentez que votre ombre....allez sonder les tunisiens et tunisiennes dans toutes les villes et villages et vous aurez la réponse.
Aucun tunisien ne veut revoir les sales gueules de 2011 à 2021....tous sans exception aucune....
Pour eux et leur soutien, 10000 personnes grand max, c'est terminé, l'arbitre a sifflé la fin du match...Les jeux sont déjà faits...
Bonne année tout de même aux hommes et aux femmes de paix, sans distinction de nation ou de religion, que 2023 soit moins catastrophique que 2022.
Et bonne année à tout l'équipe de BN!
Bonne année à vous-même et à vos proches :)
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
- Renforcer et stabiliser le processus politique engagé pour permettre au peuple de bien en évaluer le niveau de réalisme lors des échéances 2024 .
- Transfo digitale et énergétique nous permettant un plus de transparence et de facilitation de la vie des citoyens ainsi que l'amélioration du taux de déficit de la balance
- plus d'équité fiscale pour améliorer notre posture vis à vis des preteurs
- Afficher des résultats tangibles montrant les choix pris concernant l'encouragement de l'agriculture et la souveraineté alimentaire
KS un tunisien sincère sûrement et les tunisiens continueront à le soutenir du moins jusqu'à 2024.
Bouden doit faire plus d'efforts en com.
La gestion erronée du pouvoir a manifestement provoqué l'enfermement et l'isolement du pays et sur le plan régional et sur le plan international.
La Tunisie n'a plus son aura d'antan et sa politique étrangère a fini par faire fuir les partenaires et les bailleurs traditionnels.
Aujourd'hui, l'état tunisien est en faillite non déclarée.
Nous vivons dans une société bloquée où l'interdit prime sur l'initiative et l'action.
Aujourd'hui, vivre en Tunisie, n'a plus de sens. C'est plutôt tenter de survivre et espérer.
La crise politique, provoquée par un président sans projet sociétal ni une vision claire pour un avenir meilleur, a détruit presque tous les acquis post révolution de 2011 et a ramené le pays à l'époque du fameux collectivisme erroné imposé par Bourguiba dans les années soixante-dix du siècle dernier.
Mais n'est pas Bourguiba qui veut, qui a su s'en sortir indemne de son propre piège.
Aujourd'hui, le pouvoir en place est complètement déconnecté de la société,...de sa réalité et son inertie a aggravé un état des lieux déjà lourdement handicapé par une gestion désastreuse des affaires de l'état depuis une décennie.
Le temps passe et l'horloge comme à se gripper faute de remèdes et de traitements d'un patient en souffrances profondes.
Et, ce n'est pas en présentant des v'?ux pour une nouvelle année administrative à hauts risques que les choses vont s'améliorer car ni le pouvoir d'un autocrate naïf ni la passivité d'un peuple déboussolé que nous pouvons changer la trajectoire et le courant de l'histoire.
Un histoire jalonnée d'énormes problèmes et de difficultés apparemment insolubles et ce, dans tous les domaines.
En un mot, la Tunisie est la parfaite victime de ses propres enfants qui hélas ont raté, pour la énième fois le train de l'essor et du bonheur.
Dommage !!!
C'est ce que je crois.
Mais c'est trop tard. Dégages le mongol! On te la pardonnera jamais.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous!
Ce sont ces fêtes des "Koffars", qui nous encouragent à l'engendrement d'enfants et à la lubrification de nos fontaines de spermatozoïdes.
Chez nous, les enfants qui naissent entre septembre et octobre, sont de loin plus nombreux que ceux qui naissent 9 mois après le mois de Ramadan ou des deux Aïds El-Idha et El-Fitr.
A vos calendriers !!!
Bonne année pour la procréation de nos futurs «petislamistos» et «petikhwangios». Tous neufs, sous l'égide de «Sidi Sylvester».
A chacun son plaisir. A chacun son désir et à chacun son avenir.
Aïd essghir,
Aïd elkbir,
Elmouled
Par contre, il aurait dû nous présenter, car l'occasion s'y prête, son bilan (!!!) en matières de politique et socioéconomique.
Il aurait dû nous présenter son projet (!!!) pour le restant de son mandat.
Il aurait dû nous détailler sa feuille de route (!!!) pour une année 2023 qui n'annonce chargée de surprises.
les régions divisé en milles : tu as tue l unité tunisien : y a que sidi bouzid qui compte pour toi , mais tous le reste dois mourir !!!!!!!!!!
La bonne année y a que toi qui va passé une bonne 2023 avec ton auguentation de budget de la Presidence : wahhdekkk 200 milliard et tu ose parler de persone corrompu : hakkkk tlla33tt tsssdemm , yekhiiii tla33tt att333ssss
Hassilou tu as reussi à cassé l unîtes national et tu nous souhaite la bonne année
Quel unité après avoir tous fais pour désunire les tunisiens!!!!!!!
Garde tes v'?ux ,n veux plus ni de toi , ni de tes initiatives , on veux plus rien de toi
Dégage , c est compris ou pas