
Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, lundi 30 septembre 2024, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, au palais de Carthage, pour discuter du projet de loi de finances pour l'année prochaine.
Lors de cette rencontre, le président de la République a affirmé que le projet de loi de finances, actuellement en cours de préparation, ne doit pas seulement viser à atteindre des équilibres financiers en fonction des choix nationaux, mais également à réaliser la justice sociale.
Le président de la République a insisté, sur certains axes, dont notamment, la nécessité de réviser certains droits de douane et de créer un fonds spécial d'assurance contre la perte d'emploi, ainsi qu'un autre fonds pour la protection sociale des travailleuses du secteur agricole.
Cette rencontre a, également, permis d'aborder le projet de création de lignes de financement spécifiques pour les personnes aux besoins particuliers, afin de leur permettre de lancer des projets qui garantissent leur pleine intégration dans la société, comme le prévoit l'article 54 de la Constitution, qui impose à l'État de protéger les personnes en situation de handicap contre toute forme de discrimination.
Le président de la République a souligné que justice et équité exigent la contribution de tous dans le cadre d'un système fiscal transparent et équitable, fondé sur une imposition progressive qui, selon de nombreuses expériences comparatives, s'est avérée efficace.
Il a également insisté sur le fait que l'établissement d'une nouvelle relation de confiance entre le citoyen et l'administration est le premier pas naturel, non seulement dans le domaine fiscal, mais également dans tous les autres domaines.
S.H
La priorité est à la création des richesses et non à la destruction des richesses et à vendre du vent à de fainéants meuniers !
comment financer ce delire ?
- Il va d abord augmenter les fonctionnaires et retrait2 puis les taxer + pour l assurance chomage
- il va + taxer les TRE d une maniere ou d une autre
- il va revoir les droit de douane specialement pour les TRE , deja qu il paie l entree des velos de leurs enfants
- il va + taxer la classe moyenne haute et les riches ( "fondé sur une imposition progressive qui, selon de nombreuses expériences comparatives, s'est avérée efficace. " )
- il ne va pas oublier d augmenter les taxes sur les entreprises du vendeur de chouch a la multinationale
- sans oublie la TVA et une fin progressive des subventions
Vous allez l adorer ce kalsoune