alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Kaïs Saïed, drame de Zarzis, tensions à Ettadhamen… Les 5 infos de la journée
14/10/2022 | 23:00
3 min
Kaïs Saïed, drame de Zarzis, tensions à Ettadhamen… Les 5 infos de la journée

 

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 14 octobre  2022 :

 

Kaïs Saïed appelle à chercher les raisons poussant les citoyens à emprunter les embarcations de la mort

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 14 octobre 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden pour discuter d’une série de questions relatives à la situation générale dans le pays. La rencontre a porté, longuement, sur l’incident douloureux relatif au naufrage d’un nombre de citoyennes et citoyens à Zarzis. Le communiqué de la présidence de la République précise que cette affaire fait l’objet d’un suivi quotidien de la part du président de la République depuis l’annonce de la disparition de l’embarcation.

 

Le gouverneur de Médenine chassé de Zarzis sous un déluge de jets de pierres

Le gouverneur de Médenine, Saïd Ben Zayed, a quitté le siège de la délégation de Zarzis en vitesse sous un déluge de jets de pierres et d’insultes, vendredi 14 octobre 2022.  Les habitants rassemblés devant le siège de la délégation ont exprimé une vive protestation face à la gestion chaotique du drame qui secoue la ville depuis quelques jours. Les tensions sont, d’ailleurs, à leur paroxysme dans cette région sinistrée. Des corps de migrants clandestins ont été repêchés en mer et inhumés dans l’anonymat total. 

.

Tensions à la Cité Ettadhamen suite au décès d’un jeune de 24 ans

Le décès hier d’un jeune de 24 ans originaire d’El Omrane supérieur, Malek Slimi, à l’hôpital Charles Nicole des suites d’un accident survenu suite à une course poursuite avec les forces de l’ordre, a provoqué des tensions dans la région. Des tensions sont ainsi survenues, vendredi 14 octobre 2022, lors du passage du cortège funèbre du défunt par la Cité Ettadhamen, où des citoyens ont jeté des pierres sur les agents des forces de l’ordre.

 


Le ministère des TIC met en garde contre « les mouches électroniques »

Alors que plusieurs tensions secouent actuellement le pays - la crise du carburant et le drame de Zarzis notamment - le gouvernement réagit en alertant contre les « tentatives de semer la zizanie » en pointant ce qu'il qualifie de « mouches électroniques ». Dans un communiqué émis ce soir, vendredi 14 octobre 2022, le ministère des Technologies de la Communication affirme que certaines personnes dissimulées derrière des faux profils profitaient des réseaux sociaux pour créer des armées électroniques à travers des comptes et des pages basés sur l’intelligence humaine et les algorithmes de l’intelligence artificielle.



Boudriga : l'accord avec le FMI portera sur près de deux milliards de dollars

Le président du cercle des financiers de Tunisie, Abdelkader Boudriga a affirmé que le gouvernement tunisien avait entamé la mise en place de réformes économiques. Il a évoqué les mesures économiques d'urgence approuvées lors d'un conseil ministériel du 3 octobre 2022. Il a estimé que la Tunisie était sur la bonne voie et que l'accord conclu avec l'Union générale tunisienne du travail permettait de contrôler la masse salariale et de faciliter l'obtention d'un financement auprès du Fonds monétaire international (FMI).





 

















 



14/10/2022 | 23:00
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Daoudaou
Cependant....
a posté le 15-10-2022 à 12:54
L'argent alloué par nadha pour soudoyer quelques jeunes en besoin d'argent de pochée, est semble-t-il interminable.
Et l'on se demande comment puisent-ils ces ressources financières qui perdurent depuis pas moins de onze ans.