alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:38
Dernières news
Kaïs Saïed discute de la nouvelle République avec Sadok Belaïd
04/05/2022 | 17:36
1 min
Kaïs Saïed discute de la nouvelle République avec Sadok Belaïd

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mercredi 4 mai 2022, le doyen Sadok Belaïd au palais de Carthage.

 

La rencontre a permis d’aborder plusieurs questions juridiques, et plus particulièrement, constitutionnelles, outre la question concernant la formation d’une commission nationale pour la constitution d’une nouvelle République.

 

Dans ce contexte, le président de la République a assuré que la participation était ouverte à tous ceux qui avaient soutenu le processus rectificatif du 25 juillet 2021.

 

Cette commission supérieure sera subdivisée en deux  autres commissions. La première sera consacrée aux réformes constitutionnelles et politiques, alors que la seconde aura la mission de proposer, entre autres, une série de réformes économiques et sociales.

 

Le communiqué de la présidence de la République précise que les travaux de cette commission seront consultatifs. Elle présentera, par ailleurs, ses propositions sur la base des résultats de la consultation électronique.

 

S.H

04/05/2022 | 17:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kali
Nouvelle République
a posté le 04-05-2022 à 21:07
Savez vous monsieur le Président que beaucoup de Tunisiens ont soutenu le ,25 juillet mais ils ont une vision de la Tunisie de demain diamétralement opposée à votre vision hasardeuse...
Le 25 juillet était supposé nous débarrasser définitivement de l'islam politique et de juger les nahdhaouis et leurs alliés....
Rien n'est fait en ce sens mais bien le contraire : les islamistes dont en liberté et créent de nouveaux partis politiques pour se faire une virginité....
De plus votre vision rétrograde de la Tunisie , vous êtes entrain de l'imposer par la force et vous n'y arriverez pas car les institutions du pays sont encore debout et ne vous laisseront pas faire
Judili58
VOLTE-FACE DU PRESIDENT
a posté le 04-05-2022 à 19:04
Quand il a exposé sa feuille de route le Président de la République a dit qu'une commission allait être constituée après la consultation et qu'elle serait chargée de rédiger un projet de constitution qui sera soumis au référendum. Apparemment Le Président de la République a changé d'avis. Le sujet n'est lus uniquement la constitution mais les réformes politique, économiques et sociales. Ces réformes vont elles etres soumises au référendum ? Deuxièmement Le Président de la République a changé la mission de cette commission en la transformant en structure consultative . Alors qui va rédiger la nouvelle constitution ? A coup sûr Le Président de la République. L'heure est grave.
MH
Bonjour Judili58
a posté le à 20:02
Mais avez-vous l'ombre d'un doute, Monsieur? Et dire qu'il y a encore des naïfs qui croient qu'il est en train de mettre en place une démocratie, rétablira l'ordre et apportera la prospérité. Je plains ces gens, leur déception va être terrible.
TRA
Les momies constitutionnelles
a posté le 04-05-2022 à 18:31
se font de plus en plus rare chez l´Emir et Chikh 9aiis S3eyed (sws): il n´est resté que la renommierte putschiste momie d´un certain Sadok Belaïd..