alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 12:28
A la Une
Kaïs Saïed désigne un nouveau directeur général de la sûreté nationale et un commandant de la Garde nationale
18/08/2021 | 19:17 , mis à jour à 11:00
1 min
Kaïs Saïed désigne un nouveau directeur général de la sûreté nationale et un commandant de la Garde nationale


Le président de la République Kaïs Saïed a reçu ce mercredi 18 août 2021, le chargé de la direction du ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsalloui. Le président de la République a décidé d’opérer des changements dans les corps de la Garde nationale et de la sûreté nationale.


Il a, donc, désigné, Sami Hichri en tant directeur général de la sûreté nationale et Chokri Riahi en tant commandant de la Garde nationale.


S.H

18/08/2021 | 19:17 , mis à jour à 11:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
Pauvre El ouais.
a posté le 19-08-2021 à 19:20
Et les autres !!
Décidément vous êtes réellement dégénéré.
Toujours à parlé de c... et de religion .
Vôtre débilité est tellement prévisible.
Que vous êtes les grands perdants de ce qui se passe dans le monde !!!
Vous avez fait une révolution pour tout perdre . C'est normal, les fachos ne sont fait que pour PERDRE !!!
Les idiots et idiotes utiles ,c'est fait pour ça !!
Alors attendez la suite !!

El ouafi. Je vous ai toujours trouvé mielleux !!
Beurrrrkkkk !!!

EL OUAFI
@ nazou de la chameliere
a posté le 19-08-2021 à 18:10
@ nazou de la chameliere

Ah ma vieille tu es perdue, orpheline, tu vis dans l'absurde avec tes commentaires à l'emporte pièces tu feras mieux de te taire et chercher un refuge pour méditer sur ton sort ,tous idole grabataire ne viendra pas te souscrire; fais discrète et cherche un abri , tu hallucines, le vent du nord te frigorifieras les veines ,n'en parlons pas du cerveau, tu n'en a pas ou le peu qui reste se congèlera ,les figés, et la bouche ouverte ressaisies-toi NAZOU, on ne sait jamais si tu es en état de procréation, et que tu auras du soutien dans vieillesse.(Manai)
Waterloo
aéroport de Kabul-Carthage .............
a posté le 19-08-2021 à 17:30
imaginez la France évacuer tous ces moustiques islamophobes zammourisées, en cas d'urgence.
ajoutez les Harkis laquais de la France.
observez ce qui se passe à Kabul .... et les Harkis afghans , qui ont chaud aux fesses.
ces traitres qui ont trahi au profit de US, UK, France ...
ils n'ont pas compris la leçon des Harkis aldjériens.
NO WAY !!!
VERITE
Vive le Kaddafismus tunisien!
a posté le 19-08-2021 à 14:36
Ce cheikh égaré, a malheureusement corrompu le peuple tunisien depuis qu'il a assumé la présidence tunisienne et la lutte contre la démocratie en Tunisie, et il deviendra le nouveau Kadhafi dans une longue lutte avec les partis sur la scène politique et constitutionnelle de la région..
AB
Kèn 9a3id Bèss Il7iit !
a posté le 19-08-2021 à 13:21
Ce que notre président a fait, c'est seulement éliminer ou protéger Ennahdha et les politiciens des bombardements et critiques quotidiens des médias. Maintenant, notre Sayed lasseyd doit tout livrer, parce que le peuple attend une révolution politique et des grandes décisions. Mais cela semble être un vrai flop et une grosse déception pour la nation..

Maintenant, il a tout sur le cou et bien tout seul !
Il n'est certainement pas à plaindre, simplement pathétique..

The Mirror
Oui pour une Police et une Gendarmerie exclusivement Républicaines
a posté le 19-08-2021 à 13:20
Le ministère de l'intérieur dans son ensemble, doit être exclusivement au service de la République.
Hélas, les tunisiens ont toujours gardé de très mauvais souvenirs de ce ministère. Ben Ali utilisait l'Interieur pour tabasser les citoyens et truquer les élections, Ghannouchi utilisait l'Interieur pour espionner les tunisiens et maintenir les criminels en liberté.
D'ailleurs, depuis dix ans, et à chaque formation d'un nouveau gouvernement, la toute première chose que Ghannouchi exige, c'est bien sûr le ministère de l'intérieur. Dieu merci, tout cela est fini maintenant.
Nephentes
@Forza
a posté le 19-08-2021 à 09:54
Comme d'habitude vos commentaires sont pertinents

Je me permets toutefois vu que je suis sur place depuis 15 ans de rappeler que la corruption contrairement a ce que pourrait suggerer @Aymen, est tres profondement enracinee en Tunisie

C'est un mode de vie que je constate quotidiennement et qui touche tous

En particulier toutes les activites du ministere de l'interieur, et ce a tres grande echelle. c'est un puit sans fond, ingerable a court et moyen terme. Et ce n'est pas uniquement de corruption dont il s'agit : trafic de stupefiant, blanchiment d'argent, detournement de biens immobiliers, prostitution,.....

Moi et mes collegues recevons je vous assure des temoignages credibles et hallucinants ...Hallucinants

C'est sur la base de ces faits averes que je recommande a mes proches et amis etablis a l'etranger de ne surtout pas revenir definitivement en Tunisie

Autre exemple, la CPG les malversations autour de son activite concernent des centaines de personnes
je dis bien des centaines de personnes, avec des degres divers

Cela tout le monde le sait.

Alors pourquoi certains tentent de minimiser un fait generalise a l'ensemble de la societe ?
Borhéne
Un grand, OUI, v'est vrai.
a posté le à 14:23
Je suis convaicu et je compati avec vous. La vérité blaisse, mais la vérité reste ce qu'elle est.
Waterloo
n'envoyez plus de devises ...............
a posté le à 13:28
et de ne plus envoyer des devises qui servent à importer whiskey, bananes ... aliments pour chiens ... et permettre aux gros porcs riches, qui ne paient ni zaqat ni impots, de passer des vacances à l'étranger.
Forza
@Nephente ' merci pour votre commentaire
a posté le à 12:31
Et je pense que tout ce que vous avez écrit est correct. Il faut lutter contre la corruption mais je suis concerne que c'est devenu comme un nouveau mantra mais utilisé pour les règlements de compte.
Pensez vous que Saied qui a été aidé par l'armée et les forces sécuritaires pour faire son coup va engager des actions contre ces dérapages de la police.
L'histoire nous montre que les régimes militaires et policiers sont les plus corrompus au monde, Egypte ou les ex-régimes militaire de l'Amérique du Sud sont des exemple.
A mon humble avis, le problème de la Tunisie est une problème de compétitivité, manque d'investissements, mauvaise qualité de formation, bureaucratie de l'administration, économie de rentre réservée aux familles riches, c'est là ou il faut agir pour avancer. Saied avec ce qu'il fait ne va pas pouvoir améliorer le quotidien des Tunisiens et surtout les chômeurs et les pauvres donc le prochain soulèvement est préprogrammé et on verra comme la police et l'armée vont réagir. Sans un projet économique, Saied n'a aucune chance de réussir.
vladimir
Le Boss place des fidèles
a posté le 19-08-2021 à 09:19
Le Boss place des fidèles. L'objectif est de prendre le contrôle de l'ensemble des forces de l'ordre, et garder indirectement le dessus sur un futur chef de gouvernement, qui sera probablement imposé par des puissances étrangères.
Waterloo
ses fidèles et laquais de la France zammourisée
a posté le à 13:29
imposé par la France zammourisée islamophobe.
NO PASARAN !!
EL Ghoudi Habib
Le peuple Tunisien
a posté le 19-08-2021 à 08:46
A son Excellence.Nous demeurons persuadé de votre volonté d'?uvrer à la solution des problèmes de la TUNISIE et du caractère passager de ces difficultés qui découlent à n'en pas pas douter de la conjoncture.Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidus à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble mission dont vous a chargé le Peuple Tunisien.
Soussi
Port Rades
a posté le 19-08-2021 à 07:52
Mr Le President
Apres la Securite l urgent des urgents le Port de Rades un nid d abeilles
Un Tunisien qui sourit
Et le chef du gouvernement pour 2024?
a posté le 18-08-2021 à 22:03
Quelle mascarade... Une nomination secondaire tous les 3 jours... '? ce rythme il faudra attendre 2024 pour avoir un chef de gouvernement et un gouvernement...

Rien d'étonnant. Ca lui a pris pratiquement 2 années pour voir le danger venir et bouger et là il ne se presse pas pour bien finir ce qui aurait pu être un excellent travail pour relancer le pays dans le droit chemin. Quel gâchis...
Aymen
Le Minsitre d'intérieur il sert à quoi s'il ne nomme pas son équipe?
a posté le 18-08-2021 à 21:01
Bon là comme si KS vient de nommer 3 ministres d'intérieurs et les rassembler autours de son bureau pour les prévenir que vous êtes là que pour le décor!

Nommer puis dénommer en des lapsus de temps cela ne va pas stabiliser le pays ni améliorer le rendement des équipes sécuritaires! qui normalement les soutenir et les encourager car ils sont très fatigué mentalement et physiquement depuis des années!

Puis si de moment il n'y a plus de confiance, le bateau va couler par tout le monde! il faut nouer la confiance entre les institutions de l'état et ses cadres pour sortir de cette crise et avancer par le pays!

En tout cas, 25 jours après le 27 juillet, on a rien vu de concrète sur tout les niveaux! même le seul dossier qui on peut l'estimer lourd "phosphate gafsa" d'après beaucoup d'experts c'est ni de la corruption ni de conflit d'intérêt! un dossier juridiquement vide! car l'élu accusé il n'était pas un élu lors de la re-signature du contrat puis les prix dans les appels d'offres peut être revu à la hausse comme c'est indiqué dans tout les contrats des appels d'offres! car si je signe un contrat sur la base de prix de baril 60dollar et le lendemain devient 120dollar c'est la faillite!

Ce qui m'étonne un peu que même les journalistes qui normalement ont beaucoup de retenue s'importe rapidement sans vérifier l'information et les dossiers! c'est comme un citoyen lambada qui s'emporte rapidement quand il entend un discours populaire (genre la tunisie dorme sur le pétrole,....) Donc il fallait attendre une radio réputé nous ramène un expert qui sait lire les dossiers et analyser! ici sur ce forum comme si on danse sur le mezwed! les journalistes danse avec "achaab"
Forza
Vrai
a posté le à 07:24
C'est comme le dossier vide de Karoui. Cette lutte contre la corruption est un fonds de commerce pour les politiciens.
On va accuser ce député d'avoir payé les jeunes qui bloquent le chemin de fer, la vérité est probablement ailleurs.
Il y'a corruption comme partout dans le monde mais elle n'est pas la cause de sous-développement, de la misère et du chômage. Nous avons peu d'investissements et de créations d'emplois et avec ses décisions hasardeuses et arbitraires, Saied va décourager le reste des investisseurs tunisiens comme étrangers et aggraver la situation.
Hier on nous parlait d'une razzia de la douance chez des bureaux de change ou on a trouvé des dinars et des devises. Je me demande en quoi consiste le crime d'un bureau de change d'avoir des dinars et des devises alors que son travail est d'offrir un service de change et la somme qu'ils ont trouvé n'est pas importante. Ces bureaux de change sont l'une des exceptions d'innovation dans ce pays fermé comme les soviets, on veut les casser peut-être pour le profit des banques et des familles oligarques derrière elles.
C'est juste du cinéma pour les supporteurs de Saied avides de ces histoires d'arrestation et d'emprisonnement.
Citoyen lamda
La déroute
a posté le 18-08-2021 à 20:04
Avec quelle logique Mr. Le président opère ses remaniements.....il laisse quoi au prochain chef de gouvernement !
Comment celui-ci travaillera une fois désigné !!!
MH
Faites vos jeux, rien ne va plus
a posté le à 21:35
Il n'y aura pas de chef de gouvernement. Il y aura un Super-Président incarné en sa personne pour jouer le rôle de i) président de la république, ii) chef de gouvernement, et iii) guide suprême de la révolution.
AB
Bref un tres Grand Sayed Lassyed!
a posté le à 22:11
-
The Mirror
Les trois grappes de la Tunisie
a posté le 18-08-2021 à 20:00
Depuis le 25 juillet 2021, commencent à se dessiner en Tunisie trois grappes bien distinctes :

GRAPPE 1 : le Président et son peuple. Osmose totale entre le Président de la République Kais Saïd et le peuple tunisien. C'est du jamais vu dans notre pays,

GRAPPE 2 : l'UGTT et les partis politiques. Au lendemain du 25 juillet, nous avons eu droit à une UGTT qui gronde, qui appuie le président, puis qui s'oppose au président, et des partis politiques qui crient au scandale d'un coup d'Etat (Attayar en tête). Tout ce beau monde s'est éteint avec le temps. Les choses se tassent, les choses décantent, et aujourd'hui, l'UGTT magouille avec les partis politiques pour essayer de se trouver un quelconque rôle dans la Tunisie post 25 juillet,

GRAPPE 3 : Ennahdha et ses particules. Alors là, c'est la panique totale. On a vu un Ghannouchi scandalisé par le coup d'Etat imaginaire de Kais Saïd. Ghannouchi rejoint le Parlement à 3.00 du matin du 26 juillet 2021, sans parvenir à y entrer, Ghannouchi appelle les sympathisants d'Ennahdha à descendre dans la rue, Ghannouchi menace l'Europe avec 500 mille immigrés clandestins. Et puis, plus rien. Silence radio côté Ennahdha. Et brusquement, Ghannouchi change d'avis et propose d'aider le président.

Je termine par souligner l'impact des unes et des autres des trois grappes : la grappe 1 représente 92% des tunisiens, et les deux autres grappes se départagent équitablement les 8% qui restent.

Maintenant, je le sais, et je le raconterai à mes enfants et à mes petits-enfants : nous autres tunisiens, nous sommes un peuple formidable.
Vieux_Tunisien_en_colère
@Mirror
a posté le à 12:55
J'apprécie votre commentaire et votre analyse. Votre dernier paragraphe m'a beaucoup touché parce qu'il résume ma pensée et mes sentiments actuels !! Je n'ai jamais douté du génie du peuple tunisien ! Salutations !
Houcine
Les antennes des islamistes organisent le sabotage.
a posté le 18-08-2021 à 19:48
S'il fallait une preuve du noyautage de l'Etat et des administrations, nous voici renseignés.
Des "fugitifs" échappent au ministère de l'Interieur organisé sous Ben Ali avec ses technologies, ses indics et son maillage du pays, ne parvient pas à retrouver des voyous autrefois députés, c'est une blague de mauvais goût.
Les "correspondants" des islamistes agissent, font ce qu'il faut pour saboter alors que leur siège appelle au retour à la "légalité".
C'est un mauvais roman, une ficelle supplémentaire dans les us et coutumes de la secte malfaisante.
Le Président a le soutien du pays et ils jouent le pays "légal" contre le pays réel.
N'ayant pas réussi, jusqu'ici, à gagner les faveurs des USA grand ordonnateur, ils font intervenir leurs cellules présentes partout.
On voit qu'ils ont travaillé pour l'avenir. Leur avenir.
Je suis partisan de la manière la plus claire de sanctions exemplaires à l'égard de tout agent de l'Etat, national, local, dès le premier manquement.
Les policiers chargés de procéder aux arrestations doivent opérer efficacement. On doit leur demander des comptes, et mesurer leur rendement selon la formule locale extraite du volapuk du management.
Et, s' il le faut, les gens redescendront dans la rue pour l'exiger.
On ne laissera pas aux fanatiques-terroristes, ni à leurs suppots aucun répit.
Cela paraîtra excessif, dur, pour nos belles âmes qui ont accepté que l'on en arrive à cela. Et, même aujourd'hui, elles nous chantent la démocratie qui n'a jamais été ni dans le projet ni dans les actes de nos bons islamistes qui s'en réclament à l'unisson.
Non, nous ne laissons pas la moindre marge à un possible retour à la doxa Islamica.

Citoyen_H
PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC VOS REMARQUE ET VOTRE MISE EN GARDE
a posté le à 21:36
Pas de répit pour les escrocs, les vendus, les traîtres, les charognards, les vendus, les affamés, les rkhass, les assassins, les terroristes, les pillards, les affamlés, les bagla-liha.

Tout fonctionnaire et particulièrement ceux des ministères régaliens qui se fera attraper en train de coopérer avec la sale race d'imposteurs qui s'était accaparé de tous les pouvoirs à la basse-cour du Bardo, devrait être châtié pour crime envers la NATION ainsi que pour haute trahison.
Peine capitale envisageable !!!!
Aucune pitié ni aucune compassion pour ces arts !!!
Mort aux traitres

Ce type de peine est appliqué dans tous les pays qui se disent, civilisés.
Mort aux traitres et vive la Tunisie expurgée de tous ses parasites.


nazou de la chameliere
Le facho
a posté le 18-08-2021 à 19:43
Fait mumuse .
Il à pas de solution !!!
Alors il nomme.
Et ...il dénomme !!!

Il avait commencé son début de mandat "par hizouni jibouni rraj3ouni 7ottouni .Non finalement, 7ottoni jibbouni kharrjouni dourroubya ".
Il avait emmerdé la circulation des Tunisiens.
Maintenant c'est ." je sais pas quoi foutre de ce pouvoir , je nomme et je dénomme " !!
Wallah morte de rire !!!
Djikistra
T g bouche de vieille
a posté le à 23:50
Continue à te bouffer les ongles tête de n'?uds....
Vive kaiess said le boss ..
ANTIRELIGION
NAZOU LA CHAMELIERE
a posté le à 22:19
Un petit message de la part d'un FACHO : tu sais je ne sais pas quel âge que tu as mais franchement tu radotes, tu divagues et tu racontes n'importe quoi comme une vieille concierge d'un vieil immeuble. Je sais lorsqu'on perd ses parents on devient un pauvre orphelin et toi tu es orpheline de papa l'ignoble ghanouchi et la misérable maman la nahdha et ça t'a fait un coup sur la tête déjà qu'elle n'est pas bien net en plus le coup n'a rien arrangé. Je n'ai pas de conseil à te donner mais à mon humble avis fais toi un peu plus discrète et attends des jours meilleurs .
SAM53
Quel délice de vous voir trembler
a posté le à 21:12
Nazou ta diarrhée n'est pas encore terminée tu vas encore en voir des vertes et des pas mûres GAME OVER
Un epsilon
La traître qui donne des leçons à notre président !
a posté le à 21:01
Patience patience vous allez rire jaune et ce n'est que le début et la corde commence à serrer autour de votre cou, chaque jour davantage...
Riez pendant que vous pouvez encore un peu!
AN
Wallh mort de rire aussi !!!!
a posté le à 20:32
"par hizouni jibouni rraj3ouni 7ottouni .Non finalement, 7ottoni jibbouni kharrjouni dourroubya "

"par hizouni jibouni rraj3ouni 7ottouni .Non finalement, 7ottoni jibbouni kharrjouni dourroubya "

"par hizouni jibouni rraj3ouni 7ottouni .Non finalement, 7ottoni jibbouni kharrjouni dourroubya "