
Le président de la République, Kaïs Saïed, a été désigné ce lundi 16 novembre 2020, président de la Ligue internationale des jurisconsultes du Droit constitutionnel à l’occasion de son lancement aujourd’hui à la capitale qatarie Doha.
La ligue donnera sa première conférence annuelle à Tunis au mois de novembre prochain. La nomination du président a été annoncée en marge d’une rencontre ouverte organisée par l’Université Qatarie Lusail tenue en présence d’un grand nombre de professionnels des médias, d'intellectuels et de responsables des institutions économiques et médiatiques. Un grand nombre d'ambassadeurs de pays arabes et étrangers accrédités au Qatar étaient également présents.
Rappelons que Kaïs Saïed, effectue, du 14 au 16 novembre, une visite au Qatar. Il est prévu que cette visite se solde par la signature de 80 accords et mémorandums d'entente. Trois milliards de dollars seront ainsi alloués à des investissements dans les domaines des télécommunications, des banques et de l'immobilier. Un dépôt de 500 millions de dollars sera alloué pour soutenir les réserves du pays et 200 millions de dollars pour l'investissement dans la station touristique de Gammarth, a confirmé l'ambassadeur de Tunisie au Qatar au journal qatari Al Sharq.
M.B.Z
'?a me rappelle cet événement.
https://www.businessnews.com.tn/raed-ghannoui-devient-docteur-honoris-causa-de-luniversite-islamique-de-malaisie,520,73590,3
Avez vous jamais entendu parler de cette université et de ses contributions à la connaissance ?
- Pour les investissements et soutien: In Challah!
Merci le Qatar: Pour cela et pour tout le reste, j'élit ce pays -ami de la Tunisie- meilleure démocratie du monde et pays modèle pour le respect des droits humains. C'est tellement vrai! Il suffit de regarder le statut des expatriés. Moi perso un wakil, je kiffe. J ai hâte d'y aller.
Déjà que son borborygme en " arabe classique" commence à nous les gonfler depuis un an, le voilà entaché d'un machin ronflant nommé " président de la Ligue internationale des jurisconsultes du Droit constitutionnel" sic. Rien de moins et ce justement au Qatar, lequel lance aujourd'hui même ce machin...ça ne coute rien au Qatar, ça ne mange pas de pain, mais ça sert à Temime à gonfler un peu plus la troche de K.S. Ne riez pas, c'est sérieux, car notre président, celui du " echâab yourid",vous savez, pourrait très bien renvoyer son avion présidentiel, chargé de ses accompagnateurs et rentrer tout seul en planant par la grâce qatarie et islamo-fasciste au dessus de l'Arabie et la méditerranée comme un fétu de paille, le sphincter béant d'orgueil et du devoir accompli, machâa allah wa bismellâah wa kol rabbi zidnâa ilmann... A ce titre, il ne serait pas le seul à planer ainsi, mais cette fois sur une plus longue distance... Enfin, nous voici renseignés sur les raisons profondes de la convocations de K.S. par Temime. Ce n'était pas une " visite d'Etat", auquel cas Temime aurait accueilli en personne à l'aéroport K.S, mais une simple convocation... Pourquoi pas, du moment que la Tunisie est devenue la décharge à ciel ouvert des déchets ménagers et hospitaliers italiens, alors pourquoi le pays ne deviendrait-il pas le jardin privatif de Qatar et consorts et ses " gouvernants" des larbins des mafiosi de cette pseudo principauté de pacotille ?...
Reste à justifier la participation du ministre du sport...et de la cheftaine de cabinet à ce voyage.
---- BESOIN D ' UNE REMISE EN CAUSE ----

