alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 07:10
Dernières news
Kaïs Saïed arrive à Doha
14/11/2020 | 20:14
1 min
Kaïs Saïed arrive à Doha

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, est arrivé, dans la soirée de samedi 14 novembre 2020, au Qatar pour une visite officielle de deux jours. 

Le locataire de Carthage a été reçu à l’aéroport de Doha par le ministre qatari des Affaires étrangères Khalid bin Mohammad Al Attiyah, le ministre de la Défense, Hamad Bin Ali Al Attiyah, le ministre de la Culture, Salah bin Ghanem Al Ali, ainsi que l’ambassadeur de la Tunisie à Doha, Slah Salhi.

Le président de la République, sera en visite à l'émirat du Qatar jusqu’au 16 novembre, en réponse à l'invitation du prince du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.

 

Il est à rappeler qu'en février, l’émir de l'État du Qatar a effectué une visite officielle de deux jours en Tunisie sur invitation du président de la République, Kaïs Saïed. Il était, alors, à la tête d'une délégation de haut niveau composée, notamment, du vice-Premier ministre, du ministre des Affaires étrangères et du ministre des Finances.

 

N.J. 

14/11/2020 | 20:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OUA
Abel Chater| 15-11-2020 14:45 C´est très bien dit!
a posté le 15-11-2020 à 21:21
"La vie en Tunisie, surtout avec cette merveilleuse unique vraie démocratie de par tout le tiers-monde et sous ce merveilleux climat ensoleillé, ne pourra qu'appartenir au vrai paradis terrestre. Un simple casse-croûte "kaftègi" pour soixante-dix (70) centimes, une Cola pour trente (30) centimes et une place gratuite en bordure de la corniche d'Hammam-Lif, de La Goulette, de Boujaâfar à Sousse ou aux corniches de Hammamet, de Bizerte ou de Tabarka, font guérir même les cancéreux (Allahomma aâfi koll moumèn billèh)."
Ghazi
Voilà la guerre déclarée sur notre sol tunisien entre
a posté le 15-11-2020 à 19:32
Les Saoudiens et les Emirats contre le Qatar et la Turquie.

https://www.mosaiquefm.net/fr/actualites-internationales/822192/eau-visas-en-or-pour-les-professionnels-mobilises-contre-la-covid

Ces pays font la guerre ici. Réveillez-vous, dans 2 mois il n'y aura aucun docteur, ni anesthésiste, ni réanimateur, ni, ni, ni en Tunisie.
Bordel, chassez ces pays et leur sbires de la Tunisie et remettez-vous au travail jours et nuits, pour sauver votre putain de Bled parti en milles morceaux bande d'ignares.

On n'a besoin ni de ces pays golfiques, ni des européens (Pour le moment), mettons-nous au travail et prouvons au monde entier de quoi nous sommes capables, ce qu'on a dans le ventre : Travail, honnêteté et rigueur, c'est la recette de la réussite bande d'ignares.
Restez entre les nichons des Qataris, des Turcs, des Saoudiens, des Emirats, des Européens et vous serez des couillons plus que vous l'êtes.
Tunisino
@Abel
a posté le 15-11-2020 à 19:08
Vous n'avez rien compris de mon commentaire. Ceci témoigne de votre méconnaissance totale de la Tunisie, mais aussi de votre statut en Allemagne. Bonne continuation.
Fares
Maintenant que la Tunisie a été abonnée
a posté le 15-11-2020 à 18:40
Par le FMI et les pays européens amis suite à la corruption, le blanchiment d'argent et le terrorisme, on doit mendier auprès de ces arabes, des racistes de la pire espèce envers nous les maghrébins entre autres.
Abel Chater
Réponse à @Tunisino 15-11-2020 16:38
a posté le 15-11-2020 à 18:22
Mon Dieu, quel désordre d'idées tu nous témoignes par ta conclusion, je te cite:"le seul pays qui pose un défi pour nous est la Malaisie"!!!
D'un côté tu pleurniches un pessimisme théâtralement mensonger, contre la réussite de la transition démocratique de la Tunisie, en adéquation avec le sabotage et les intrigues systématiques des ennemis de l'Islam et des ennemis de la Tunisie arabe et musulmane et de l'autre côté, tu nous confirmes une réussite inouïe: "la Tunisie est d'un autre gabarit que les pays arabes et musulmans".
Tu ne pleures plus une Tunisie "gouvernée par Ennahdha depuis 2011"?
Tu ne pleures plus tout le pessimisme répandu par les mouches électroniques, qui nous amusent dans ce forum de BN?
Tu ne meurs plus du malheur qui t'étouffe depuis la Révolution du 14 janvier 2011?
Maintenant, la Tunisie est devenue mieux que la Malaisie de Mahatir Mohamed pour toi!!!
Tu vois pourquoi je ne perds pas mon temps à répondre aux vides, dans le vide et pour le vide!!!
esmoun
or pur ...or dur
a posté le 15-11-2020 à 17:40
nos frères les ... laïus: "talmudiquement" bibliquement ancien ou nouveau testamentiquement boudiquement islamiquement shivaniquement (honni soit bien sûr.... ) automatiquement malheureusement et vachement indigeste comme dirait le "petit Prince "-ou konprinz si tu préfères- du haut de sa planète"
Tunisino
@Abel
a posté le 15-11-2020 à 16:38
Que pensent les allemands des italiens? C'est ce que nous pensons, nous les tunisiens qui vivent en Tunisie et qui croient en son potentiel, des pays du golfe. La Tunisie est d'un autre gabarit que les pays arabes et musulmans, le seul pays qui pose un défi pour nous est la Malaisie, qui a d'ailleurs perdue beaucoup d'inertie suite aux erreurs commises par Mahatir Mohamed. Le moteur de développement est toujours interne, parsuite viennent les efforts pour dominer d'autre pays pour des nouvelles pentes de développement. C'est ainsi que le vrai développement fonctionne, depuis toujours.
Antibanana
@a.chater : lèche bottes aux nains du micro-organisme planétaire appelé qatar.
a posté le 15-11-2020 à 16:37
Larousse va enrichir son répertoire par une toute nouvelle définition que voici:

"Un imbécile heureux: c'est un intégriste musulman incurable du nom de Adel Chater."
Ghazi
Source : TAP - Aljazeera - Ambassade TUN à Doha - MAE Tunisie
a posté le 15-11-2020 à 16:04
Consultez le communiqué sur leurs sites Web.

"La rencontre KS et Oueld Banana ne sera suivi ni d'un point de presse, ni par une cérémonie de signature d'accords.
Il n'y aura pas d'accords à signer entre les deux pays, dans n'importe quel volet. Ni économiques, ni autres.
L'entrevue a été consacrée aux relations bilatérales et essentiellement au dossier libyens".

Selon des sources officieuses à Doha, ça n'a pas vraiment marché comme voulait Ouled Banana, il y avait de la tension à propos du volet de la Libye.
Une divergence de visions entre les deux.
Il parait que les pressions exercées par Oueld Banana et sa compagnie n'ont pas abouties. (D'autres détails parviendront)
Rationnel
Le Qatar: un mauvais investisseur
a posté le 15-11-2020 à 15:48
Que fait le Qatar avec son argent.
Le Qatar a investit surtout en Europe mais tous les investissements ont mal tournes.
En GB le Qatar a investit dans: Canary Wharf, HSBC Tower, et The Shard, et le magasin Harrods en 2010. Le Qatar détient 20% de British Airways et 20% dans l'aéroport de Heathrow de Londres achetés en 2016.
Depuis 2016, British Airways a perdu 80% de sa valeur.
En France le Qatar détient le Club Paris Saint-Germain qui n'est pas un investissement sérieux mais du divertissement pour les princes.
Aux USA le Qatar détient des parts dans Uber, encore un investissement perdant.
En Allemagne, le Qatar déteint 15% dans VW, un autre investissement perdant.
Le Qatar a perdu plus de 220 milliards pour la coupe du monde 2022.
Dans quelques années (moins de 5) les besoins d'hydrocarbures du monde vont baisser et le prix cette commodité va diminuer et le Qatar va regretter ces mauvaise investissements.
Dommage, avec une bonne stratégie d'investissement le Qatar aurait pu devenir une puissance.
Le Qatar et la Tunisie peuvent développer une stratégie dont le retour sur investissement est garanti. La formule que je ne cesse de répéter: énergie renouvelables, véhicules électriques, biotech et high-tech. Le Qatar ne peut pas rater une autre décennie et la Tunisie non plus.
takilas
Enfin débarrassé de ghanouchi.
a posté le 15-11-2020 à 15:44
Le Qatar se comporte en pays ami et non plus pour répondre aux combines et aux manigances planifiées par ghanouchi et nahdha.
La Tunisie reprend petit à petit le chemin de la voie de développement tracé par les patriotes tunisiens lors des années soixante et soixante-dix.
Pourvu que les sabotages provoqués intentionnellement et de même par ignorances de la part de nahdha, depuis une décennie, soient contrecarrés et carrément parés.
Abel Chater
Nos frères les Qataris vont investir 3 milliards de dollars et déposer 500 millions de dollars dans notre Banque Centrale en plus de 200 millions de dollars dans le projet touristique de Gammarth en Tunisie
a posté le 15-11-2020 à 14:45
Plus de de 80 accords économiques avec nos frères les Qataris, sont à conclure dans la valise du président Kaïs Saïed à Doha. Une visite en or pur chez des frères en or pur.
Bien que le président Kaïs Saïed soit arrivé à Doha vers minuit et accueilli par le deuxième homme du Qatar, Khaled Al Attiya, avec tous les honneurs de ce monde, les haineux jaloux de notre fraternité avec nos frères les Qataris, trouvent l'accueil du président tunisien en cette heure tardive, une "humiliation" pour leurs esprits malades, talmudiquement intrigants.
C'est écrit dans le Coran, qu'on ne connaît et reconnaît les vrais frères et les vrais ennemis, que lors des vrais difficultés, comme en ces temps de guerre contre le coronavirus, des plus difficiles de l'histoire humaine. Les riches Liban, Irak, etc, ne trouvent plus de quoi se nourrir et nous en Tunisie, nos routes suffoquent d'embouteillages à toutes les heures, par des voitures neuves dernier cri. Tout y est à gogo. Un boulanger à tous les coins. La baguette de pain ne coûte que sept (7) centimes et le kilogramme de couscous ou de n'importe quel genre de pâtes, ne coûte que trente (30) centimes. J'ai visité les quatre coins du monde. Je n'ai jamais mieux mangé qu'en Tunisie. Même les bébés tunisiens possèdent leurs propres téléphones portables. La vie en Tunisie, surtout avec cette merveilleuse unique vraie démocratie de par tout le tiers-monde et sous ce merveilleux climat ensoleillé, ne pourra qu'appartenir au vrai paradis terrestre. Un simple casse-croûte "kaftègi" pour soixante-dix (70) centimes, une Cola pour trente (30) centimes et une place gratuite en bordure de la corniche d'Hammam-Lif, de La Goulette, de Boujaâfar à Sousse ou aux corniches de Hammamet, de Bizerte ou de Tabarka, font guérir même les cancéreux (Allahomma aâfi koll moumèn billèh).
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les ennemis de la Tunisie arabe et musulmane. A bas les ennemis de la Révolution tunisienne.
Tunisino
Dommage
a posté le 15-11-2020 à 12:28
Il ont rendu la Tunisie un pays honteux après seulement dix ans. Le déchet de la machine éducative qui occupe la façade comme têtes pensantes. Pourquoi se permettre de s'emmerder et emmerder les tunisiens, justement ils n'arrivent pas à voir cette dimension parce qu'ils sont incapables de se projeter dans le futur, par faiblesse mentale. Voilà, il ont fait perdre aux tunisiens une chance rare d'amélioration, au contraire ils ont POUSSER le pays à reculer parce qu'ils sont habitués à la médiocrité et non à l'excellence.
Khadija
On a voulu sciemment l'humilier...
a posté le 15-11-2020 à 12:16
Le ministre des affaires étrangères à sa réception et on espère qu'il revienne en bonne santé car les loups attendent avec impatience
eshmoun
Accueil
a posté le 15-11-2020 à 12:05
tout dépend je pense de la catégorie de la visite : de travail officielle ou d'Etat
QQ
TANT QU'A FAIRE...
a posté le 15-11-2020 à 12:03
Il suffirait qu'on demande quelques " 9otors" (gouttelettes) à l'émir du Qatar pour que la Tunisie revive et affronte cette épidémie en étant mieux équipée. Mais hélas à l'instar de l'absence de vraies pluies qui tardent à venir, ces fameuses " 9otors" on n'en verra jamais la couleur sans l'accord de SIDNA RG.
mansour
Le diktat des islamistes freres musulmans salafistes du Qatar et Erdogan sur le pouvoir en Tunisie depuis 2011
a posté le 15-11-2020 à 11:51
est une réalité et une banalité affligeante
eshmoun
l'Abel photo(suite)
a posté le 15-11-2020 à 10:42
en ce qui concerne cette rencontre j'ai déjà exprimé les craintes qu'elle m'inspire dans un post précédent en espérant que ses suites ne nous amènent pas , à l'instar de ton Molière préféré , à l'angoissante question "mais" bon Dieu "qu'allait-il faire dans cette galère"
eshmoun
l' Abel photo
a posté le 15-11-2020 à 10:31
t'es sérieux ? ou comme l'abelle au bois dormant tu sorts d' un long sommeil ? car il me semble que les rencontres de ce type ne ressortissent pas de celles "du troisième type" , se pratiquant depuis belle lurette notamment avec ceux du golfe ...je dirais même depuis l'époque de ton "préféré" (Bourguiba); voilà ce que c'est que de fréquenter les "elfes" et autres lutins des sombres forêts de ta Germanie mon doux rêveur....ton excuse c'est probablement qu'elles n'ont pas vraiment débouché sur des résultats susceptibles de retenir l'attention de la planète....parfois plutôt à accentuer sinon exacerber , les rivalités (idha ouribet....je sais c'est d'une banalité à faire pleurer !
le déçu
@ abel chater
a posté le 15-11-2020 à 09:58
Ce monsieur, apparament vit en ALLEMAGNE, il avoue sa nostalgie? ARABE .QUI L' EMP'?CHE de rentrer au pays et de jouir des catastrophes que fait subir sa muse ennahdha dont il chante les louanges dans tous ses écrits!!!Mais que c'est magnifique quand les autres souffrent et qu'on est soi-meme à l'abri!! C'est la signature de leur islam défiguré, et non celui du notre!!!
Dido
Notre président reçu par un ministre d'un petit état!
a posté le 15-11-2020 à 09:43
La honte! Oh Bourguiba combien tu nous manques! Reviens voir ce que devient ton pays!!
Watani
Un protocole d'une visite d'état ?
a posté le 15-11-2020 à 01:00
Où est l'émir de qatar à l'aéroport de doha pour accueillir son invité NOTRE PR'?SIDENT DE LA R'?PUBLIQUE TUNISIENNE ?.NO COMMENT.
Ghazi
La république « Zizienne » à la façon "Zazia Lahlalya"
a posté le 14-11-2020 à 23:13
Cela ne se passe qu'au pays de la révolution Bouazizienne, jadis appelée « Tunisie » aujourd'hui « Le pays du cirque Ammar » où Amor Al-Fayech faisait son tour de marabout et Bousaâdya donnait le rythme, dans des nuages de « Bkhour » « Wcha9 et déd ». (Illi ichimmou yensa ommou).

9allik ya sidi, la justice à travers la cour des comptes, confirme que les élections législatives et présidentielles ont été truquées et que 90% des listes qui constituent l'ARP, doivent être annulés et jugés pour fraude ! Donc, on a des 90% des députés hors la loi ! 9aloulkom Toz fikom, ils sont toujours là ! Pire encore, se sont transformés eux-mêmes en juges, pour juger les juges 'corrompus' lors d'une séance plénière, diffusée au monde entier ! Le surréalisme est de nationalité Tunisienne.

Le pouvoir exécutif, lui, aux abonnés absents, bien qu'impliqué lui aussi, à travers des comptes sponsorisés et beacoup d'autres "khonnar". Pendant ce temps, notre « Omar Ibnou Al-Khattab » rencontre Ould Mouza, qui nous veut SUREMENT du bien, pour une séance de soumission au martinet golfique. Tellement respecté, notre président a été accueilli à l'aéroport de Doha par le VICE premier ministre, ministre d'Etat de la défense et le ministre de la culture et des sports, Ouled Mouza « 3andou il3odher » (Les hémorroides), il ne pouvait pas marcher le pauvre pour l'accueillir à l'aéroport. Pourtant KS l'a accueilli lui-même en Février. Martinet ou Amour ? Ni l'un, ni l'autre ! (Léhou Léhou).

L'autre « Mechichi -Mouch-Mechi » promet à tout le monde la fin du calvaire des 10 ans, il parait qu'il a trouvé un trésor de "Bach Hamba" au Kamour chez Bach Haddad ! Au même moment il propose à l'assemblée des vautours une loi de finances 2021 et une autre complémentaire, celle de 2020 « retapées au Botox par Naoufel » mais sans finances ! Des lois de finances, sans finances !
Pendant de temps, la commission des finances à l'ARP est atteinte de la Covid19 ! Rabbi Ya3rif Ech Ya3mil.

Quant au Ckeikh, il est « Cheiyakh » et « 3amel Jaw » avec une aube de « Parkinson » et des prémices « d'Alzheimer », il risque un scénario à la 07 novembre au sein de sa secte. Mais tout va bien pour lui, il rappelle Hammadi, Habib et Sayhi et tous les compagnons d'armes. Il prépare une guerre contre ses fils, se croyant en 1980.

Quant à l'assemblée, un vrai « Souk Lahad » d'un avant aid El-Kebir, où moutons, chèvres et charbon, se vendent au kilo, du cannibalisme « Halel », et parfois du charlatanisme bon marché, contre une lettre de payement signée « Hirondelle bleue » (Chey lilleh wley Elleh).

Bref, une démocratie (Démo-khra-Si) à la sauce tunisienne : Mi-piquante, mi-salée, mi-cuite, mi-pute. Une oeuvre burlesque au satin rouge de « Nahj Zarkoun », pendant un lundi matin où les coiffeuses en congé ! Ce qui explose la concurrence des coupes et des croupes, qui battent les tripes au mezzanines du cinéma El-Hamra en verso, avant de passer en recto au cinéma Studio 38.

Après 10 ans, il est temps de nommer les choses par leurs noms, ceux de la révolution « Bouazizi » de 2011 ont pris en otage le « Bou (t) » et vous ont laissé le « Zizi » au cas où vous en aurez besoin pour bâtir une république qui sera appelée cette fois-ci, La « Zizienne », en référence à Sidkom Bouzid, le berceau de la liberté et de la prospérité du printemps du « Zizi » et de la (Démo-khra-Si).

Bientôt le 18 Décembre suivi du 14 Janvier, que du bonheur la vache.

PS. Je me demande si c'est dans ce cartable noir du ministre « Bartagi », que KS mettra l'argent qu'il aura de Ouled Banana ? J'espère que Nadia a apporté aussi un autre cartable.
TAW TCHOUFOU
AU PAYS DES SABLES MOUVANTS !
a posté le 14-11-2020 à 22:02
Bon ..... ça commence " bien " ( protocolairement parlant ) , notre président n'a pas été accueilli par l'émir , à sa descente d'avion !
Est-ce qu'il y a eu un passage en revue de la garde Qatari sur le tarmac , avec drapeau et tout le tremblement , ou bien la aussi , tout a été fait " à la va vite " et par manque de .... temps ?
Certes , il ne s'agit que d'une visite " officielle " , et non pas d'une visite " d'état " ( toutes les deux sont d'ailleurs bien codifiées par un protocole type , que tout bon " diplomate professionnel " doit connaitre ) , mais quand même , vu que nos autorités s'aplatissent chaque fois que des pontes Qataris posent le pays chez nous , on aurait aimé voir un retour d'ascenseur ! ( oui , rappelons nous comment le père de l'émir actuel a été reçu par Marzouki - à qui il a appris à saluer - et l'actuel lui-même qui a été reçu par Bajbouj lors d'un sommet à Tunis ... et qui est parti avant la fin , puis par KS , qui a mis les petites assiettes dans les grandes en février !)
Mais bon , espérons que KS parlera des dossiers Palestiniens , pardon , Tunisiens , d'abord et avant tout , et n'oubliera pas que notre pays est une république et qu'il est indépendant et souverain , et non pas une .... théocratie !
Bon séjour à lui quand même !
Abel Chater
Quelle belle photo !!!
a posté le 14-11-2020 à 21:39
Des Arabes musulmans depuis l'Afrique du Nord, jusqu'à la Mecque entre eux!!!
Une nostalgie dont je rêve tout le temps depuis l'Allemagne.
Allahou Akbar.
veritas
ils vont le formater
a posté le 14-11-2020 à 21:06
ils vont lui imposer de composer avec leur mercenaires de la secte du gourou si non ils vont lui mettre sur le table des tonnes de menaces .
takilas
Bravo M.Kais Saied !
a posté le 14-11-2020 à 20:29
Et l'autre, le "maghboun", est-ce qu'ils regarde? Comment les hommes illustres agissent sans corruptions ni milices.
Tu as vu comment tout le monde a su de qui il s'agit, de celui qui se promene à Montplaisir trainant des casseroles jusqu'au parc de l'espérance (sportive) de Tunisie.