alexametrics
mardi 20 mai 2025
Heure de Tunis : 20:31
SUR LE FIL
Kaïs Saïed commémore la fête des martyrs
09/04/2023 | 10:45
2 min
Kaïs Saïed commémore la fête des martyrs


Le président de la République Kaïs Saïed a présidé, dimanche 9 avril 2023, une cérémonie marquant la commémoration du 85e anniversaire des évènements du 9 avril 1938 (Fête des martyrs) au carré des martyrs, à Séjoumi.


Le président de la République, Kaïs Saïed a déposé, à cette occasion, une gerbe de fleurs au pied du mémorial, érigé en hommage aux martyrs et récité la Fatiha à leur mémoire. Il a salué le drapeau tunisien au son de l’hymne national. Trois coups de canon ont été tirés à cette occasion.


Le chef de l’État a salué et échangé avec les hauts responsables présents à la cérémonie, notamment, le président du Parlement, Brahim Bouderbala, de la cheffe du gouvernement Najla Bouden, le ministre de la Défense, Imed Memmiche, le ministre conseiller auprès du président de la République, Mustapha Ferjani ainsi que plusieurs hauts cadres de l’armée.


Lors de son échange avec le président du Parlement, Brahim Bouderbala, le chef de l’État a indiqué : “Nous allons continuer sur la même voie que les martyrs qui se sont sacrifiés pour avoir un Parlement. L’Etat tunisien est au service de la patrie et du peuple, en répondant à ses attentes et ses revendications. Nous n’oublierons pas les martyrs et leur sang versé pour que la décision nationale soit indépendante et traduisant la volonté du peuple tunisien”.


S’adressant à Najla Bouden, le président de la République a indiqué que "la Tunisie n’oubliera jamais ses martyrs qui se sont sacrifiés pour une Tunisie libre, indépendante et souveraine".


Au fil de ses entretiens, le président de la République a assuré qu’il veillerait à tenir ses engagements envers le peuple Tunisie et qu’aucun obstacle n’affecterait sa volonté et qu’il n’y aurait aucun retour en arrière possible. Il a également souligné que "nos moyens sont très grands et que nous pouvons accomplir ce que certains estiment être des miracles".


S.H

 

09/04/2023 | 10:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
ROBOCOP dans toute sa splendeur
a posté le 09-04-2023 à 21:02
La guerre continue... Nettoyage, traitement, épuration puis recyclage!


Quelle recyclage possible des traîtres et vendus comme le GOUROU de la secte?


Casse toi pauvre con
Morts pour rien
a posté le 09-04-2023 à 17:20
Morts pour finir avec un parlement de pacotille à sa tête l'arriviste Brahim Bouderbala assisté par une ancienne ministre du royaume de l'atlantide qui est le paravent d'une association de malfaiteurs. Pauvre de nous.
Forza
Saied aurait dit à Ali Belhouane (allah yarhmou)
a posté le 09-04-2023 à 12:28
Je ne sors pas manifester contre nos protecteurs et en tout cas demander l'instauration d'un parlement n'a pas de sens selon ma théorie, il faut plutôt encercler les parlements et les dissoudre. Le sommet de l'hypocrisie, un anti-parlement veut célébrer les martyrs qui ont combattu pour un parlement tunisien libre.
takilas
Paix à leurs âmes saintes.
a posté le 09-04-2023 à 12:11
Quand on se rappelle comment s'est déroulée la fête des martyrs du 9 avril de 2012 et ce avec des sabotages, des agressions et des lynchage, sur simple coup de téléphone du traître Ali larayadh, on ne peur qu'être doublement soulagé par la réaction patriotique du peuple tunisien le 25 juillet 2021 , de parvenir honorablement de mettre à l'écart les massacreurs qui visaient à détruire la Tunisie sur instruction de leurs malintentionnés commanditaires.
Abir
Allah yar7amhom
a posté le 09-04-2023 à 12:02
Tu fais ce que tu veux avec tes poses photos, mais tu ne peux pas et tu ne pourra pas prendre la place ou ressembler une poussière à EZAIEM BOURGUIBA, BOURGUIBA a souffert et a sacrifier toute sa vie pour le Bonheur de son peuple, il n'a pas atterri par hasard au Palais de Carthage , wala jeto lo9ma berda et je m'arête là ! Allah yar7mek ya ZAIEM TOUNES wa Ya3tina une grande personne comme vous et qui sauvera notre pays de notre malheur