
« Emanant de son sens de la responsabilité, notamment, dans ce contexte épidémique critique, le président de la République, Kaïs Saïed intensifie les efforts pour trouver les moyens nécessaires à la maitrise de la situation épidémique difficile en Tunisie », indique la présidence de la République dans un communiqué rendu public ce vendredi 9 juillet 2021.
Le même communiqué ajoute : « Pour concrétiser les multiples mouvements du président de la République dans ce sens, la Tunisie va recevoir dans les plus brefs délais une nouvelle quantité de vaccins et d’équipements médicaux, ainsi que d’autres formes de soutien accordé d’une manière spontanée par des pays frères amis ».
D’autre part, la présidence de la République indique que, sur ordre du chef de l’Etat les forces armées procèderont au ratissage du territoire tunisien pour vacciner les citoyens, et ce, en collaboration avec les staff médical et paramédical civil.
Le président de la République a tenu à saluer les positions des amis de la Tunisie à travers le monde, louant les efforts des Tunisiens résidant à l’étranger pour leur contribution, tout en assurant qu’il poursuivra le suivi du dossier de la pandémie du Covid-19. Dans le même contexte, il appelle les Tunisiens à se conformer aux mesures annoncées par les commissions scientifiques pour endiguer l’épidémie.
S.H
C'est vraiment malheureux de voir quelqu'un comme Saïd à la tête de notre armée. Nous avons confiance en notre armée et nous en sommes très fiers, elle était toujours là pour les tunisiens. Un génocide est entrain d'être commis par les politiciens depuis 10 mois. Nous supplions notre armée de sauver les tunisiens. Le pays est à la dérive sans chefs en pleine pandémie et en pleine crise économique.
"La religion est l'opium du peuple"
Au lieu de:
"La religion est l'opinion du peuple ".
J'exhorte le président Kaïs Saïed, à multiplier son nouveau "son sens de la responsabilité", par dizaines, voire par centaines de fois, afin de rattraper son propre retard, qui a coûté des milliers de morts en Tunisie.
Qu'il travaille dans le mutisme et dans le respect de la séparation entre la vie civile et la vie militaire. Il a beaucoup à rattraper et à s'agenouiller devant les familles sinistrées.
Allah yostir Tounes.
Mais bon, à part le baratin dans ce sens il joue toujours leur jeu !
Quand, combien où ? Aucune précision.
On en a marre de ces baratins de K.Saied, du gourou GHANNOUCHI qui parle lui d'aides de ses maîtres du Qatar et de la Turquie et des promesses de MACHACHOU pour l'achat de 3 millions de doses de Johnson & Johnson.
Le résultat du cafouillage qui a caractérisé la gestion de la pandémie depuis août 2020 est là: 16.000 morts déclarés officiellement et au moins 45.000 autres personnes non déclarées par leurs proches par honte ou pour des raisons d'enterrements selon les rites religieux.
Allez vous faire foutre tous avec la majorité du peuple constitué d'imbéciles qui vous ont porté au pouvoir.
Ne dit-on pas que la religion est l'opinion du peuple ! Et personnellement j'ajouterai qu'elle est la source de sa perte au sens propre comme au sens figuré.
Il est vraiment un maître de populisme !
POURSUIVEZ CETTE LIGNE DE CONDUITE. PAS LE CHOIX.
A ma connaissance, le manque de vaccins est la seule raison qui retarde la vaccination.
S'il y en a suffisamment pour les forces armées, mettez les dans les 2400 centres de santé de base disséminés dans le pays et vous n'aurez besoin de personne.
C'est ce qui a été recommandé depuis des mois ... mais les quantités de vaccins disponibles ne le permettaient pas.
Alors où situer la vérité vraie entre le pragmatisme et l'opportunisme.

