alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 12:50
Dernières news
Kaïs Saïed appelle à la lutte contre les spéculateurs impliqués dans la crise des céréales
15/08/2023 | 21:05
2 min
Kaïs Saïed appelle à la lutte contre les spéculateurs impliqués dans la crise des céréales

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, mardi 15 août 2023, une réunion au palais de Carthage, en présence du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, du ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, de la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejab, du directeur général de la sécurité nationale, Mourad Saidane, et du commandant de la Garde nationale Hassine Gharbi. 

Cette réunion a permis de discuter de "la campagne de contrôle menée, aujourd’hui même, dans plusieurs minoteries, ayant conduit à la découverte de plusieurs spéculateurs qui seraient derrière la crise provoquée des céréales", annonce un communiqué de Carthage.

Dans ce contexte, le président de la République a appelé à "l'application de la loi sur ces individus qui provoquent des crises au quotidien dans le but d'envenimer les situations économiques et sociales".

Le président de la République a également souligné la nécessité de "rester vigilant et de poursuivre le contrôle pour faire face à toute tentative désespérée de provoquer de nouvelles crises".

 

Lundi 14 août 2023, le président de la République a limogé Béchir Kthiri, PDG de l’Office des céréales et a nommé Salwa Benhadid Zouari à sa place.

Dans le même communiqué, émis hier, Carthage a indiqué que le chef de l’État avait ordonné à la ministre de la Justice d’engager des poursuites contre les monpoleurs et les spéculateurs parmi les distributeurs opérant dans le secteur des céréales, conformément aux dispositions du décret-loi portant sur la lutte contre la spéculation illégale. 

Le communiqué de la présidence note aussi que les prix des céréales ont connu une hausse sans précédent laissant entendre que la spéculation est derrière l’augmentation des prix des céréales.    


S.H

15/08/2023 | 21:05
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Cela s'impose de soi-même .
a posté le 16-08-2023 à 12:38
Il est temps d'instaurer des campagnes de contrôle spécialisé de "commondos" et ce afin d'éradiquer cecfleauvde sabotage, car il s'agit, avant tout , d'un sabotage et non seulement de pose de "bâtons dans les roues " de la part des ignorants, incultes et gangsters nahdha spécialisée par une formation de traîtrise et de massacre accomplie lors de leur sinécure à Londres entre 2006vet 2011, et laquelle formation à été transmise par cette nahdha à leurs disciples et milices et ce lors de ses onéreuses réunions et week-ends payés par ghanouchi et CO., qui se son déroulées à hammamet pendant plusieurs mois à partir de 2011.
En somme c'est une formation , et un lavage de cerveau, non seulement basés sur la haine envers autrui, mais surtout de terrorisme et de violence.
Nephentes
Sommes nous embarqués dans un délire collectif ?
a posté le 16-08-2023 à 11:16
La question doit être sérieusement abordée ; il semblerait que 12 millions de tunisiens soient embarqués dans une hallucination paranoïaque qui risque de conduire à une folie collective ; un futur cas d'école.
retraité
utter efficacement contre tous les maux du pays
a posté le 16-08-2023 à 08:03
lutter efficacement contre tous les maux du pays la spéculation la contrebande la corruption la contrebande le marché parallèle et les mafias qui opèrent dans tous les domaines dans le pays on n'a jamais vu ça avant la révolution de 2011.
Nephentes
Fantasia chez les ploucs
a posté le 16-08-2023 à 06:20
Il a toujours rien compris.

Un enfant de 5 ans qui veut allumer la télé alors que la prise est débranchée.

Résultats visibles des la semaine prochaine aux alentours de ces nouveaux lieux de convivialité que sont devenus les boulangeries pâtisseries viennoiseries délices à pigeons
Salih
Ce n'est pas sérieux
a posté le 15-08-2023 à 22:33
Qu'est-ce qui a changé depuis un an, depuis que ks a lancé une guerre depuis le MI sur les spéculateurs? Une guerre qui s'est soldée, inutile de le dire, par un échec cuisant. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Une perte de temps pour le pays par un président qui a perdu sa légitimité et qui n'a aucune idée comment sortir la Tunisie de cette crise qui empiré de jour en jour.