alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 02:00
Dernières news
Kaïs Saïed limoge le PDG de l’Office des céréales
14/08/2023 | 15:45
1 min
Kaïs Saïed limoge le PDG de l’Office des céréales


Le président de la République, Kaïs Saïed a limogé, ce lundi 14 août 2023,  Béchir Kthiri, PDG de l’Office des céréales, a annoncé Carthage dans un bref communiqué. Il a également été décidé de nommer Salwa Benhadid Zouari à la tête de l’Office des céréales.

 

Dans le même communiqué, Carthage a indiqué que le chef de l’État avait ordonné à la ministre de la Justice d’engager des poursuites contre les monpoleurs et les spéculateurs parmi les distributeurs opérant dans le secteur des céréales, conformément aux dispositions du décret-loi portant sur la lutte contre la spéculation illégale. 

Le communiqué de la présidence note que les prix des céréales ont connu une hausse sans précédent laissant entendre que la spéculation est derrière l’augmentation des prix des céréales.    

N.J 

14/08/2023 | 15:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien ..
a posté le 15-08-2023 à 07:09
Ce n'est donc pas la faute des boulangers qui font le pain des riches Tiens donc! ;)
Nephentes
Preuve d'incompétence et de vulnérabilité
a posté le 15-08-2023 à 06:32
Le choix de cette personne a la tête de l'Office montre sans aucun doute possible cette fois -ci que le Président est incapable de choisir les responsables adéquats ( c'est pas la première fois)

Il est très mal conseillé et comme l'a souligné un précédent commentaire on se fout carrément de sa gueule ; cette incompétence est critique , elle mène a des catastrophes

Qui lui donne ces conseils pour le moins intéressés lui qui entend lutter contre lobbies et spéculateurs , et qui désigne -semblerait-il, je ne connais pas personnellement Mme BENHADID- des hommes et des femmes de paille de ces mêmes lobbies ?
stuc
attendez les instructions !
a posté le 14-08-2023 à 22:15
heureusement que le president a ordonne a la ministre de la justice d engager des poursuites contre ces criminels .
Akoubi Ammar
Un vrai coup de balai s impose
a posté le 14-08-2023 à 17:25
Il y a du flou partout où on gère des produits concernés par la compensation surtout lorsque le monopole est imposé et ces produits sont importés et selon nos connaissances là où il y a du flou il y a un loup. Les offices du commerce, des céréales et de l huile doivent être restructurés et assainis sans retard en libéralisant les produits de première nécessité pour les citoyens à savoir les céréales, le riz, les huiles végétales, le sucre, le café, le lait, etc...l état doit intervenir à tout moment pour fixer le prix au niveau du détail pour sauvegarder le pouvoir d achat des familles et de foyers. Tout ce qui a trait à des activités commerciales la législation doit clarifier les droits et les devoirs des intervenants en prévoyant des sanctions graves aux trafiquants et aux cartels.
Tunisino
Des femmes et des femmes!
a posté le 14-08-2023 à 17:00
Saied doit vider l'administration des hommes, les femmes qui ont élu BCE sont de l'ordre de 1 million, il faut alors attirer cette population électorale et atteindre même 2 millions, sur le dos de la patrie, l'essentiel est la présidence, l'essentiel est l'immédiat, le futur n'existe pas, ni pour lui ni pour la patrie! Saied pratique publiquement la haute trahison, sa fin ne peut être que proche.
Voldemort
Une femme de rien 0/10
a posté le 14-08-2023 à 16:54
Aucune performance stratégique ni analyse des données je la connais personnellement.
Seulement elle possède les vraies qualités du caméléon au vrais sens du terme.

Elle appartient a un groupe familiale dans l office des céréale implanté par Taieb belhadj.

Son guide spirituelle Taieb belhaj le soi-disant Tunisois et anciens PDG de l office des céréales et le champion de la corruption.
Meur Baltaji on vous a eu et maintenant vous êtes le Naïfs classe 1 en sortant de votre carrière militaire.
Taieb belhaj gagnera beaucoup d argent maintenant en jouant l intermédiaire veut dire Samsar soit pour les minoteries ou en se pressentant comme un grands expert dans le domaine.
Meur Baltagi cette Dames ne refusera rien a Meur Taieb Belhaj propriétaire du restant Belhadj a la médina de Tunis ou se derouleronts les opérations du Samsar.
On vous a eu meur Kaies Saied dommage.
DHEJ
Oh lala...
a posté le à 21:16
Va falloir tout balancer au ministère public...
Nephentes
Bon grain ou Ivraie
a posté le 14-08-2023 à 15:57
Il faut semer son blé partout
Panini
Pane....
a posté le 14-08-2023 à 15:50
Goûtez voir oui oui oui
Goûtez voir non non non
Goûtez voir si le pain est bon....