Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 14 octobre 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden pour discuter d’une série de questions relatives à la situation générale dans le pays.
La rencontre a porté, longuement, sur l’incident douloureux relatif au naufrage d’un nombre de citoyennes et citoyens à Zarzis. Le communiqué de la présidence de la République précise que cette affaire fait l’objet d’un suivi quotidien de la part du président de la République depuis l’annonce de la disparition de l’embarcation.
Dans ce contexte, le président de la République a réitéré ses consignes aux forces de la marine et aux autorités régionales pour intensifier les opérations de ratissage pour retrouver les naufragés. Il a, également, présenté ses condoléances aux familles des défunts, tout en remerciant les habitants, mais aussi les pêcheurs pour tous les efforts déployés pour soutenir les forces militaires et sécuritaires ainsi que les agents de la protection civile.
«Le chagrin et la tristesse que ressentent le président de la République et des Tunisiens sont, certes immenses, mais le devoir exige une étude sur les causes ayant conduit, même des enfants, à penser à se jeter dans des embarcations, désormais connues, sous la dénomination des embarcations de la mort », lit-on dans le texte du communiqué présidentiel.
D’autre part, la rencontre a abordé la question de l’approvisionnement en carburant sur tout le territoire. Le président a indiqué que les quantités nécessaires ont été injectées dans les stations-service afin de répondre aux besoins des citoyens.
S.H
Tout le monde sait que les onze années après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, étaient d'un âge d'or pour la Tunisie et d'une «décennie noire charbon», pour les déchus ennemis de la Révolution tunisienne et pour tous les ennemis des Révolutions arabes, à leurs têtes les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, y compris leur succursale des Lévy de France.
Ils ont tout fait, tout saboté et tout intrigué, surtout par le biais de leur Zalèma Abir Moussi et de leurs médias de Moïse. Le Tout Puissant les a aveuglés et les a virés vers l'inconnu, l'incalculable et l'imprévisible Kaïs Saïed. Ils ont pensé l'utiliser comme leur «paille», pour reprendre le pouvoir de la Révolution tunisienne. Onze années qu'ils utilisent leurs intrigues talmudiques de «islamistes», «khwanjia» et «Islam politique». Mais comme par miracle, le président Kaïs Saïed leur a renversé la table devant toutes les attentes de leurs intrigues. Tous ceux qui ont fait leur fonds de commerce politique par leurs mensonges et par leurs intrigues contre le parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, comme l'ancien ministre de l'Agriculture Samir Taïed ou l'ancien ministre chargé des relations avec la société civile Mehdi Ben Gharbia et tant d'autres dizaines de leurs semblables, l'ont payé, non pas par le biais d'Ennahdha ou de Rached Ghannouchi, mais par le biais du président Kaïs Saïed, lui-même.
Même les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, qui se prennent pour maîtres-intrigants et uniques massacreurs des enfants palestiniens, ils le paient maintenant cash par la guerre que leur mène la Russie de Poutine en Ukraine, jusqu'à la possibilité de leur départ définitif de la région arabe, par une très probable prochaine guerre nucléaire.
Allah yomhil wèlè yohmil. Dieu tarde mais il garde.
Qui dit mieux, qui dit plus !!!
Qu'est ce que c'est que ce salmigondis ?
Le paragraphe premier est un véritable chef d'oeuvre. Que dis-je, un miracle d'écriture.
J'ai lu et relu et n'ai rien compris.
Comme dirait @1/3i, "fais tourner Abel. Elle a l'air bien bonne".
Sans doute faut-il un exégète, un décodeur, pour aborder une pensée aussi profonde.
Fais tourner Abel.
Mathématique islamique, tiens un nouveau concept, bon heureusement que le ridicule ne tue pas, tu veux con parle de la vitesse de la lumière en islam.
Moi la seul chose que je vois, c'est que les barbus à fronts tachés se prennent toujours en exemple, ces le seul apport de lislam chez ses adeptes, elle permet au plus médiocre des humains d'avoir l'illusion d'être quelqu'un.
Lis tes semblables les crapules qui m'attaquent dans ma précédente intervention postée le 14-10-2022 à 21:59, puis reviens m'intimider davantage.
A la prochaine
J'ai l'impression que le resultat du fitna que connait du pays et ce depuis les manifestations tragiques de 2011 non justifier le depart du president Ben Ali c'est le resultat d'une maladie sans medicaments . le lachage du pouvoir de Ben Ali et le Chah d'Iran etait tres douloureux pour les deux peuples L'Iran n'a jamais connait de stabilite depuis la chute de regime du Chah malgre que cette pays possede une mass des jeunes qui pourront avancer le pays dans toutes les domaines sociaux.economies et scientifiques mais il viendra le jour ou se pays cessera de perturber dans l'échelle mondiale et de s'occuper de leur population probable un grand dirigeant Iranien n'est pas content de l'actuelle gestion comme il est tres pragmatique tres influer par le regime des occidentaux et surtout le regime des USA vue son amour a son pays et ses interets au lieu de perde du temps qui noye le pays que dans la misere et le pauvrette .
1 macron a demande a ks de reprendre ses terroristes tunisiens en france
2 la france a plusieurs millions de pauvres pourquoi en ajouter?
3 vous devez creer des entreprises vous les jeunes en TUNISIE mais pas avec ks qui est un sacre con qui vit sur une autre planete et n a aucun sens de l economie
Tunisiens : réveillez vous. Un malade, un incompétent avéré, un imposteur à profité du chaos pour s'emparer de votre destin. Ouvrez les yeux bon sang.
Vivement qu'il retourne à son café de mnihla, il ne manquera pas à grand monde.
Il n'y a jamais eu plus de morts et plus de disparus par ces «embarcations de la mort», qu'après son coup d'Etat du 25 juillet 2021.
L'homme a fermé les embauches étatiques hermétiquement et a donné le coup de grâce à toute chance d'espérance pour trouver du travail dans les services publics. Il a bloqué les salaires, appelant à les réduire jusqu'à l'impossibilité de les payer. Il s'attaque au commerce parallèle qui fait vivre les perdus et ceux en voie de perdition. Il transforme le pays en une prison à ciel ouvert, sans la moindre chance d'amélioration socioéconomique. Interdictions de voyager. La justice militaire pour ses opposants. Le limogeage s'est transformé en l'intimidation de ses opposants administratifs et la prison est devenue un pèlerinage obligatoire pour ses opposants politiques. Il a transformé la Tunisie en si peu de temps, du paradis qu'on a vécu durant les onze années de liberté et d'aisance après la Révolution du 14 janvier 2011, en le malheur de tout le monde arabe.
Malgré tout, il demande encore à sa Secrétaire Najla Bouden, de lui chercher les raisons, qui poussent les citoyens à emprunter les embarcations de la mort!!!
Kaïs Saïed, nous donne la preuve explicite autour de l'adage : «mèn kènè fi Niimèh wèlèm yèchkor, karajè minhè wèlèm yèchoôr».
T'es aussi hors-sol que l'islamiste au pouvoir, sans blague, vous êtes tous pareil ou quoi ? A force de se cogner le front par terre en exposant son postérieur, voilà le résultat, les neurones finissent par se déconnecter entre eux.
Le Président K. S le sait très bien et la situation ne s'est pas améliorée depuis son accaparement du pouvoir tant exécutif que législatif , si ce n'est judiciaire, lui qui pourtant a lu Montesquieu et l'Esprit des lois. La pauvre Mme Bouden, n'a de fonction que le nom et elle se terre dans son fauteuil pendant que le Président lui donne la leçon, la seule chose qu'il sait faire. Avec cet attelage, je ne sais pas où va la Tunisie mais certainement pas vers des lendemains radieux. Quel gâchis pour ce beau pays!
C'est bien pour cela, comme semble le suggérer Mr le Président, qu'il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Notre kais nous répond : Tout va bien chez moi! Mon Tunisie en Mars n'a même pas des mers ni de mort ni de chakhli3a!
Salamli 3al habiba Mr Kais! Ici nous sommes dans la merde et pour cela nos enfants se jette dans la mer de la mort!