
Le président de la République a profité de la réunion du conseil des ministres tenue ce jeudi 30 décembre 2021, pour adresser ses vœux au peuple tunisien, à l’occasion de la nouvelle année.
Kaïs Saïed a souhaité une bonne année aux Tunisiens et espéré que l’année prochaine soit meilleure que la précédente et signe la fin d’une période sombre et opaque dans l’histoire du pays, afin que le peuple puisse aspirer à un avenir meilleur.
“ Ces dernières années, et celles qui les ont précédées, ont été difficiles. Les temps étaient obscurs à de nombreuses occasions. Nous ne dévierons pas et nous aspirerons à un avenir meilleur loin de cette obscurité et de ceux qui opérent dans l'ombre pour rendre notre venir encore plus sombre. Ils n'y parviendront pas et leurs plans sont découverts. Chacun de nous assumera sa responsabilité devant une justice équitable, aujourd'hui plus que jamais ”.
Il ajoute : “ Nous continuerons à travailler et nous balayerons les mensonges de ceux qui veulent affaiblir l’Etat. Les derniers mois ont révélé de nombreuses vérités. Ces derniers temps, vous avez certainement suivi les déclarations quant à des assassinats ayant été commis ou qui sont en train d’être planifiés. Les ministères de l’Intérieur et de la Justice doivent poursuivre ceux-là dans le cadre de la loi ”.
“Nous ne voulons pas briser les os, mais nous voulons la vie des dignes… la vie des grands”, a souligné le chef de l’Etat reprenant l'hymne national, dans une allusion aux anciennes déclarations du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
Le secrétaire général de la centrale syndicale avait, en effet, tenu un discours enflammé la semaine dernière dans lequel il a assuré que l’UGTT était prête à la guerre. « S’ils veulent d’une bataille pour aller de l’avant, nous serons au premier rang du front. S’ils veulent d’une guerre pour briser des os, nous y serons prêts ! », a-t-il lancé rejetant les accusations autour de l’alourdissement de la masse salariale.
S.H
D'ailleurs, sait-il bien quel voeu les Tunisiens aimerait voir se réaliser
De 2:36 à 3:46
https://youtu.be/NiWPZJ3kTls