
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a réitéré l’opposition de la Centrale syndicale à toute décision gouvernementale pouvant porter atteinte aux salaires.
Dans un discours enflammé traduisant son irritation, le chef de l’Organisation ouvrière a lancé des menaces à l’adresse du gouvernement assurant que l’UGTT était prête à la guerre.
« S’ils veulent d’une bataille pour aller de l’avant, nous serons au premier rang du front. S’ils veulent d’une guerre d’usure, nous y serons prêts ! », a-t-il lancé rejetant les accusations autour de l’alourdissement de la masse salariale.
Noureddine Taboubi s’exprimait, entre autres, sur la proposition du gouvernement de Najla Bouden, lequel souhaiterait d’un côté appliquer une déduction de 10% sur la masse salariale de la Fonction publique et de l’autre geler les salaires pendant trois ans, jusqu’en 2025.
N.J.

La fameuse Christine Lagarde à l'époque où elle était à la direction de cette répugnante sinon criminelle organisation, elle avait voulu imposer simplement et carrément la suppression de la Caisse de Retraite. Elle prétendait qu'au-delà de l'âge productif ces personnes ne servent plus à rien! Et si on veut vivre au-delà on n'a que contracter à temps une retraite privée. Elle était tellement experte en la matière qu'elle a été nommée à la tête de la Banque Centrale Européenne à Frankfort'?'
Bref si monsieur Taboubi s'adresse au président de la république, on doit lui rappeler que durant les 11 ans de gouvernement du Trio, l'UGTT, n'a pris aucune position aussi furieuse ou radicale comme c'est le cas. Au lieu de s'en prendre à l'un ou à l'autre il ferait mieux d'expliquer à ses concitoyens comment fonctionnent réellement ces mafias dites organisations internationales ou mondiales et comment ils accordent des « crédits-hameçons » ou fictifs pour s'emparer des richesses de peuples, matières premières, produits de toutes sortes et même les cerveaux ou matière grise'?'
Pourquoi eux?
ça ne serait pas nouveau pour personne qu'ils mettront le paquet pour vanter les qualités de ce grand patriote "nourdine l'éternel du l'UGTT" et de sa bataille pour rétablir la démocratie en Tunisie..
caméléons un jour, caméléons toujours
Vous allez faire de l UGTT une nouvelle Ennahdha
destructive du pays
Domage vous n avez rien compris la restruction de la
Tunisie a besoin de tous les Tunisiens Reveillez vous ya Si Taboubi ne jouez pas le grand hero
Pour payer ces salaires l'état doit emprunter, la seule banque qui considère encore prêter a la Tunisie est le FMI, mais le FMI exige une réduction de la masse salariale. Ce n'est pas a l'état de décider. Si le FMI refuse de prêter, c'est l'économie qui risque de s'effondrer comme ce fut le cas au Liban.
Les adhérents de l'UGTT sont les mieux compenses (salaire moyen de 1500 dinars/mois pour 8 minutes de travail/jour, 5 fois le SMIG), ils seront les plus grands perdants.
Le pays est déjà usé et meme usagé. La on parle de guerre pour achevr la Tunisie et lui donner le coup de grace.
Vas y fait la guerre et tu retrouveras à espérer une baisse de 25 pc de la masse salariale dans quelques mois