alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:27
Dernières news
Taboubi au gouvernement : S’ils veulent d’une guerre d’usure, nous serons prêts !
22/12/2021 | 13:37
1 min
Taboubi au gouvernement : S’ils veulent d’une guerre d’usure, nous serons prêts !

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a réitéré l’opposition de la Centrale syndicale à toute décision gouvernementale pouvant porter atteinte aux salaires.

 

Dans un discours enflammé traduisant son irritation, le chef de l’Organisation ouvrière a lancé des menaces à l’adresse du gouvernement assurant que l’UGTT était prête à la guerre.

« S’ils veulent d’une bataille pour aller de l’avant, nous serons au premier rang du front. S’ils veulent d’une guerre d’usure, nous y serons prêts ! », a-t-il lancé rejetant les accusations autour de l’alourdissement de la masse salariale.

Noureddine Taboubi s’exprimait, entre autres, sur la proposition du gouvernement de Najla Bouden, lequel souhaiterait d’un côté appliquer une déduction de 10% sur la masse salariale de la Fonction publique et de l’autre geler les salaires pendant trois ans, jusqu’en 2025.

 

N.J.

 

22/12/2021 | 13:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mizaa
S'ils veulent d'une bataille pour aller de l'avant, nous serons au premier rang du front. S'ils veulent d'une guerre d'usure, nous y serons prêts ! », a-t-il lancé rejetant les accusations autour de l'alourdissement de la masse salariale. Noureddine Taboubi s'exprimait, entre autres, sur la proposition du gouvernement de Najla Bouden, lequel souhaiterait d'un côté appliquer une déduction de 10% sur la masse salariale de la Fonction publique et de l'autre geler les salaires pendant trois ans, jusqu'en 2025.
a posté le 22-12-2021 à 21:41
Si monsieur Taboubi s'adresse à Madame Bouden, il se peut qu'il ait raison. Car ni le FMI, ni la Banque Mondiale n'ont aucune autorité pour imposer non seulement à la Tunisie mais à aucun autre pays du monde quoi que ce soit. Cette organisation ainsi que toutes les autres aux USA n'ont réellement aucune compassion ou empathie envers les peuples, mais ils ne cherchent qu'à affamer les peuples dans le seul but de multiplier d'une façon exponentielle les intérêts des actionnaires.

La fameuse Christine Lagarde à l'époque où elle était à la direction de cette répugnante sinon criminelle organisation, elle avait voulu imposer simplement et carrément la suppression de la Caisse de Retraite. Elle prétendait qu'au-delà de l'âge productif ces personnes ne servent plus à rien! Et si on veut vivre au-delà on n'a que contracter à temps une retraite privée. Elle était tellement experte en la matière qu'elle a été nommée à la tête de la Banque Centrale Européenne à Frankfort'?'

Bref si monsieur Taboubi s'adresse au président de la république, on doit lui rappeler que durant les 11 ans de gouvernement du Trio, l'UGTT, n'a pris aucune position aussi furieuse ou radicale comme c'est le cas. Au lieu de s'en prendre à l'un ou à l'autre il ferait mieux d'expliquer à ses concitoyens comment fonctionnent réellement ces mafias dites organisations internationales ou mondiales et comment ils accordent des « crédits-hameçons » ou fictifs pour s'emparer des richesses de peuples, matières premières, produits de toutes sortes et même les cerveaux ou matière grise'?'
k.Hamida 7806
enchères et surenchères
a posté le 22-12-2021 à 21:38
j'attends les commentaires de chater,forza, warrior, bi, bbaya pour mettre le mien.
Pourquoi eux?
ça ne serait pas nouveau pour personne qu'ils mettront le paquet pour vanter les qualités de ce grand patriote "nourdine l'éternel du l'UGTT" et de sa bataille pour rétablir la démocratie en Tunisie..
caméléons un jour, caméléons toujours
Naim
La fuite en avant.
a posté le 22-12-2021 à 20:34
Discours indigne d'un responsable syndicaliste. Il a vite oublié qu'il est l'un des principaux éléments mafieux aux côtés des khwamjias ayant contribué au déclin de la Tunisie. La liste de ses méfaits et celle de sa clique est tellement longue qu'on risque de s'y perdre en essayant de l'enumerer !
Orca
Un superman venu d'une autre planète ?
a posté le 22-12-2021 à 18:51
Mesquine el magboune ,trop prétentieux, ignorant sans remède, un manque de maturité ,de civisme, de respect ,il déclare la guerre au gouvernement :débilité passible d'une prison à vie ou mieux encore une pendaison. C'est une traîtrise qui mérite une S'?V'?RE SANCTION.
Soussi
Taboubi
a posté le 22-12-2021 à 17:59
Ya Mr Taboubi
Vous allez faire de l UGTT une nouvelle Ennahdha
destructive du pays
Domage vous n avez rien compris la restruction de la
Tunisie a besoin de tous les Tunisiens Reveillez vous ya Si Taboubi ne jouez pas le grand hero
retraité
ce syndicaliste veut mettre le pays à genoux
a posté le 22-12-2021 à 16:48
ce chef du syndicat majoritaire depuis son arrivée à la tête du prestigieux syndicat UGTT contrairement à ses prédécesseurs il a multiplié les grèves dans la fonction publique et les entreprises publiques et provoque des importantes augmentations salariales à un rythme insoutenable créant une course infernale salaires et inflation mettant les déficits publics à un niveau jamais atteint avant lui et le pays surendetté de l'extérieur et de l'extérieur doublée par une mauvaise gestion du pays par les islamistes et leurs différents alliés depuis 11 ans ,le pays est en panne de travail et de création de la richesse et de l'emploi et les jeunes ne jurent que par l'emploi dans la fonction publique et les sociétés nationales (gagner plus et travailler moins avec stabilité de traval ) il est le premier secrétaire général à dépasser les mandats réglementaires en changeant les statuts de l'UGTT crée par le martyr Farhat Hached qui est assassiné par les colons français aucun avant lui n'a osé changer les statuts de l'organisation historique syndicale UGTT c'est dommage qu'il n'a pas en face de lui un chef politique compétent comme feux Bourguiba et Nouira qui ont dit non à des augmentations importantes des salaires au charismatique secrétaire général de l'UGTT feu Habib Achour .
Rationnel
L'UGTT sera le plus grand perdant
a posté le 22-12-2021 à 16:27
L'UGTT et ses adhérents sont les plus grand bénéficiaire des largesses de l'état. La majorité du budget est pour payer les salaires des 850 milles membres de l'UGTT (700 milles bureaucrates et 150 milles fonctionnaires dans les entreprises étatiques déficitaires et ruinées).
Pour payer ces salaires l'état doit emprunter, la seule banque qui considère encore prêter a la Tunisie est le FMI, mais le FMI exige une réduction de la masse salariale. Ce n'est pas a l'état de décider. Si le FMI refuse de prêter, c'est l'économie qui risque de s'effondrer comme ce fut le cas au Liban.
Les adhérents de l'UGTT sont les mieux compenses (salaire moyen de 1500 dinars/mois pour 8 minutes de travail/jour, 5 fois le SMIG), ils seront les plus grands perdants.
Lol
'?a y est on est usagé
a posté le 22-12-2021 à 15:10
Il est mignon NT quand il parle de guerre d'usure.
Le pays est déjà usé et meme usagé. La on parle de guerre pour achevr la Tunisie et lui donner le coup de grace.
Vas y fait la guerre et tu retrouveras à espérer une baisse de 25 pc de la masse salariale dans quelques mois
souilem
De quelle guerre parle-il ce mec ?
a posté le 22-12-2021 à 15:00
Nous ne sommes pas en guerre avec les ouvriers, pluutôt avec Ras Elham, ce type est plus dangereux que Ghannouchi, il veut terminer la destruction de la Tunisie avec ses augmentations de salaires sans production, les entreprises sont en faillite avec cette pandémie et le carnet d'adresses est presque vide. Ce bougre ne comprend pas que les caisses de l'Etat sont vide et si les tunisiens ne font pas de sacrifice et seesent la vise pour 2 à 3 ans, on ne va pas s'en sortir de ce tunnel noir. Donc, Taisez-vous monsieur le syndicaliste révolutionnaire et au travail. Si tu veux la guerre, l'armée est prête. Il faut emprisonner ce sous-développé pour incitations aux désordres et alimenter la haine entre les tunisiens et le giuvernement. Il faut arrêter de demander plus et motiver les gens au travail et à la création de la richesse.
Tunisino
Oui!
a posté le 22-12-2021 à 14:08
Continuer à vous battre, Saied et ses pions, les anti-coup d'Etat et leurs pions, et l'Ugtt et ses pions, contre tous les intérêts des pauvres tunisiens, du présent et du futur. Miraculeusement, les trois parties sont des littéraires ou des illettrés, et n'oeuvrent que pour leurs intérêts personnels, en suivant des calculs primitifs où le futur n'est jamais considéré! Où était l'Ugtt lorsque les littéraires idéologues ont bâti une république à un seul pied, le pied constitutionnel, sans même songer au second pied, le pied économique? Pourquoi l'Ugtt, avec ses experts, ne s'est-elle pas opposée à une constitution débile, ou à l'appauvrissement de l'Etat par des parties immatures et irresponsables? Pourquoi l'Ugtt a poussé férocement pour augmenter les salaires des fonctionnaires, qui se sont multipliées par deux dans seulement 10 ans? Qu'elle est la différence entre l'Ugtt et Ghannouchi ou l'Ugtt et Saied, ne sont-ils pas des ennemis avérés des tunisiens? A quand le tunnel des imbéciles, à quand le tunnel des traitres!
Tn
Bien fait pour sa gueule... lui et sa bande de crapules
a posté le 22-12-2021 à 13:48
...