
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 13 mai 2022, le président du conseil des ministres égyptiens, Mustapha Kamel Madbouli en présence de la cheffe du gouvernement Najla Bouden.
Le président de la République s’est félicité des liens de fraternité et des relations séculaires entre la Tunisie et l’Egypte, mettant en exergue les relations stratégiques entre les deux pays dans les différents domaines, selon une nouvelle approche et des mécanismes de travail non traditionnels de nature à réaliser des résultats concrets capables de hisser la coopération bilatérale au niveau des aspirations des deux peuples.
Le président de la République a salué les principes et les visions communs qu’il partageait avec le président égyptien Abdelfattah Al Sissi, pour construire l’Etat national, outre leur détermination infaillible pour un avenir meilleur pour les deux peuples.
Par ailleurs, il a souligné l’importance de conjuguer les efforts et de consolider l’action bilatérale pour surmonter les difficultés et favoriser le climat adéquat pour développer le rythme des échanges commerciaux et impulser les investissements dans les deux pays.
Il a, également, noté l’importance de poursuivre la coordination avec l’Egypte à propos des questions régionales et internationales, rappelant dans ce contexte que la stabilité en Libye implique la stabilité dans toute la région, et que la solution pacifique et politique dans ce pays ne peut être que libyenne-libyenne.
Pour sa part, le président du conseil des ministres égyptiens, Mustapha Kamel Madbouli a fait part du soutien absolu de l’Egypte à la Tunisie dans ce contexte historique et de son appui à toutes ses démarches.
Il a, également, remercié la Tunisie pour sa position en ce concerne le barrage de la Renaissance
Le haut responsable a exprimé la satisfaction de son pays quant au succès de l'initiative de l'année tuniso-égyptienne de la culture, et son aspiration à renforcer l'effort conjoint pour renforcer le rythme de la coopération économique dans la période à venir en mettant en œuvre des programmes exécutifs avec des étapes claires, tout en encourageant les hommes d'affaires des deux pays à investir.
S.H

Il le traite de"saffah", un mot très souvent attribué au gourou Ghannouchi.
Les principes est un terme généraliste qui veut certainement dire les valeurs d'une vie meilleure aux deux peuples.
Ne fût-ce le Président Essissi, l'?gypte serait aujourd'hui, dans une situation politique, économique et stratégique catastrophique.
Ceux qui reconnaissent que Essissi a fait ce qu'il fallait pour sauver le pays de la pieuvre islamiste sont nombreux et saluent son action.
Les islamistes locaux ne peuvent naturellement pas le reconnaître en tant que sauveur mais d'un Saffah.
Pour Essissi, la stabilité de l'?gypte et son épanouissement, passent avant toute autre considération, surtout celle des islamistes.
Rappelons que si la Tunisie est dans cette situation catastrophique, c'est grâce à la gouvernance désastreuse des islamistes.
Cette phrase est une mouture des affabulations islamistes.
Le futur proche est un temps qui doit avoir lieu, mais il n'est pas actuel.
En revanche, lorsque je relève que les fascistes islamistes achètent, ont acheté des voix, des députés, falsifié les résultats des suffrages des élections sous la houlette de l'ISIE-baffoun, il s'agit de faits avérés, réalisés par les petites mains qui se vendent à vil prix..
Du reste, outre leurs combines, vols, truand âgés et tromperies, ils mentent en permanence et pour cela, ils ne méritent ni respect ni confiance.
Et, pour clouer le bec aux serviles qui parlent sans cesse de démocratie, je leur rappelle que pour un islamiste une femme équivaut la moitié d'un homme en droit d'héritage, que sa liberté est évaluée par les mâles et son existence dépend de leur bon vouloir puisqu'elle n'a pas jouissances de son corps ni liberté de relationner selon son choix.
Cette vision du monde est tout le contraire des principes de la démocratie telle que pensée par ses pères et établies dans les pays s'en réclamant.
Rien que pour cela, vous êtes des menteurs, des ennemis de la liberté.
Donc, je vous combats.
Et, sans désemparer, les crétins.
Next time please be more serious.
Aujourd'hui même, il déclare que sa vue de la politique est identique à celle de son maitre Essissi. Ce même Essissi qui a envoyé ses officiers en Tunisie pour monter le coup d'état donc cet apprenti dictateur va avec une ISIE25 sous les ordres falsifier tout comme le fait Essissi en Egypte.
Sobhànik Ya Rabbi , on n'arrête jamais d'apprendre !